Cette 9éme édition de Los Amas a tenu toutes ses promesses sous un soleil radieux !

Jacques Guisset    2016-08-09 22:06:49   

Los Amas 2016 : Rendez-vous incontournable des passionnés de Muscle Cars , de V Twin , de Rock And Roll et de Pin Up .... 6 & 7 Août 2016


Patricia Content, Patrick Martin, et toute leur équipe nous ont, une fois encore, présenté un Festival où l’on se sent bien, dans une ambiance très Fifties et Sixties .

Leur recette est simple : Un bon accueil pour les participants, mais aussi pour le public de 7 à 77 ans venu en masse.

Implanté pour la seconde fois sur les hauteurs de Huy, le succès grandissant des premières éditions avait obligé les organisateurs à trouver un site plus vaste afin de pouvoir caser les nombreuses voitures, motos, mais aussi les exposants présents.

Samedi 13 heures , c’est parti pour 2 jours de fête !

Quel plaisir de pouvoir contempler de superbes américaines ! Les chromes sont rutilants, les V8 vrombissent, quel bonheur visuel et auditif.

Les deux roues sont bien représentés également avec principalement de très jolies Harley Davidson, mais aussi d’autres machines exceptionnelles !

Une Krugger, moto du célèbre préparateur belge de Basse-Bodeux
Une moto originale munie d’un moteur de Golf 1600 Diesel

Je peux constater que les passionnés sont accessibles, peu importe les nationalités ... Le langage est universel ... Lorsque l’on aime, on arrive toujours à se comprendre.

Le public se dirige vers le chapiteau où est érigé une scène, ça y est, les premières sonorités de guitares, de contrebasse, et de batterie se font entendre ... Place aux nombreux artistes présents d’ajouter, si ce n’était déjà fait, une ambiance encore plus Rock.

Le bar lui aussi fonctionne très bien, il fait chaud, il faut s’abreuver.

Cette première journée se prolongera jusqu’aux petites heures, dans un très bel esprit de convivialité.

Deux jours de folie !

Dimanche, nous pouvons constater que certains sont toujours présents, mais nous découvrons également de nouvelles perles de l’industrie automobile. Certaines dans leur " Jus " d’origine, mais d’autres où ces artistes de la restauration ne peuvent chiffrer le nombre d’heures passées sur leurs joyaux .

La journée avance, les premiers participants prennent le chemin du retour, c’est vrai que parfois, ils parcourent plusieurs centaines de kilomètres afin de ne pas manquer ces deux jours de folie.

Los Amas se termine dans la joie, la satisfaction du travail accompli pour des organisateurs exténués, mais ravis !

Il est fort à parier que la 10éme édition sera un grand cru, que je ne manquerai sous aucun prétexte.

- TOUTES LES PHOTOS LOS AMAS 2016

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.