Charleroi : R-Speed Tuning By Night, ou Les Lumières de la Ville...

Bob d’Automag    2004-08-18 00:00:00   


Dans la nuit du 14 au 15 août, en empruntant la route de la Basse Sambre à hauteur de Ville 2, on ne pouvait manquer d’apercevoir les rayons d’un show lumineux balayant le ciel de multiples couleurs. Pas de doute l’ambiance y battait son plein !

Les lumières de la Ville ...

Pour la première fois à Charleroi, les passionnés de voitures aux carrosseries modifiées avaient rendez-vous pour un meeting de nuit. En effet, le webzine Automag.be en collaboration avec le préparateur « Full Tuning & Sport » bien connu dans la région, on eu l’audace d’organiser un Tuning de nuit sur le parking arrière du Centre Commercial.

Dès le samedi à 20h, les participants au « R-Speed Tuning By Night » sont arrivés en nombre. Les voitures firent la file pour entrer dans le parking et les hôtesses eurent bien du travail pour canaliser tout ce monde.

La nuit, les néons prennent toute leur ampleur.

Les véhicules sont arrivés de partout en Belgique. Bien sur, les régionaux étaient présents en nombre appréciant l’organisation d’un tel événement dans leur fief. D’autres clubs sont venus du Brabant Wallon, de Liège et même des Cantons de l’Est. Quelques participants ont fait le trajet de Flandre pour rejoindre la métropole Carolo. On peut même qualifier l’événement d’international puisqu’il a accueilli des voitures en provenance de France, d’Allemagne et du Luxembourg.

Au total, plus de 350 voitures furent exposées au public cette nuit là ! L’occasion pour les amateurs de comparer leurs réalisations et de glaner de nouvelles idées de transformation. De parole de tuner-participant, le meeting fut très bien organisé et l’ambiance très conviviale. Aucun débordement de violence ou de vandalisme n’a été signalé. Preuve s’il en est, que Charleroi est une ville où l’on peut se sentir en sécurité, même la nuit.

MIXDREAM enflamme le cile et les voitures de toutes les couleurs.

En permettant l’accès gratuit aux spectateurs, les organisateurs ont ouvert toutes grandes les portes du Tuning au public local. Celui-ci a répondu présent, plus de 6.000 personnes ont été dénombrés sur le site. En s’y promenant, on pouvait rencontrer des visiteurs de toutes les tranches d’âge, curieux ou simplement désireux de se plonger dans l’atmosphère festive de cette douce nuit d’été. MIXDREAM sonorisation a donné le ton sur des airs de R&B et a enflammé le ciel et les voitures de milles couleurs avec des jeux de lumières dignes des meilleures discothèques.

En plus de l’expo des voitures, plusieurs stands présentèrent des accessoires permettant de transformer les « citrouilles en carrosses » : phares, échappements, volants, accessoires lumineux, jantes de 18 ou 19 pouces, carrosseries surbaissées, lecteurs DVD et néons... Une foule de produits dont la liste ne fait que se développer au fil des années et de l’imagination des tuners. Pour ces propriétaires qui passent la plupart de leur temps à transformer leur voiture, le Tuning est un art à part entière, mais aussi et surtout une passion.

Le Best Of Show du By Night : un Spider Renault du plus bel effet !

C’est le dimanche à l’aube qu’eut lieu la remise des prix. Plus de 30 coupes recompensèrent les plus belles voitures du R-Speed Tuning By Night. Le Best Of Show allant à un Spider Renault superbement préparé. Le meeting se clôtura par un formidable lancer de cadeaux : casquettes, T-shirts, porte-clefs et autres gadgets atterrirent dans la foule comblée par une nuit de fête bien remplie.

Organisateurs, participants et public se montrèrent très satisfaits de ce Tuning By Night. Alors, rendez-vous l’année prochaine à Charleroi...

Vos commentaires

  • Le 19 août 2004 à 17:03, par Seb En réponse à : > Charleroi : R-Speed Tuning By Night, ou Les Lumières de la Ville...

    Y a-t-il un endroit ou on pourrait trouver des photos du meeting ??? Ca serait sympa pour ceux qui sont venus sans appareil photo ou ceux qui n’ont pas pu venir !!!

    Merci

  • Le 19 août 2004 à 18:21, par bv En réponse à : > Charleroi : R-Speed Tuning By Night, ou Les Lumières de la Ville...

    Rugissements de moteurs et coups de kaxons incessants jusque tard dans la nuit ... juste à côté d’un hopital !!! Débile ! Merci pour les patients !

  • Le 19 août 2004 à 20:57, par jl En réponse à : > Charleroi : R-Speed Tuning By Night, ou Les Lumières de la Ville...

    il avais une autristaion et on a deja du couper a cause de certaine personnes et vs rouspetter encore ben que vs faux t’il vs n’vaez jamais vu s ke c de l’ambiance !!!!!et en faisant sa vs essayer decasser une passion pour les jeune et certaine personne kom sa ne se souviennet plus etre passée par la mais cela n’est po garve eu c passé donc les pti jeune de mmnt on va les casser enfin soite si une autre edition est prévue pour l’an prochain les riverains attendez vs a autre chose ke cet année pq la franchemnt on vs respect et tt et vs rouspetter encore...

  • Le 20 août 2004 à 08:58, par Bob d’Automag En réponse à : > Charleroi : R-Speed Tuning By Night, ou Les Lumières de la Ville...

    Dès la semaine prochaine, nous placerons les photos dans un "album Automag". Si vous aussi vous avez de belles photos à placer dans cet album, vous pouvez nous les envoyer à bob@automag.be .

    Bob

  • Le 20 août 2004 à 22:40, par vw En réponse à : > Charleroi : R-Speed Tuning By Night, ou Les Lumières de la Ville...

    Rugissements de moteurs d’accord quoi que il n’y en a pas eu beaucoup mais bon, je l’accorde mais par contre concernant les klaxons, il y en a eu 1 ou 2 fois sur toute la nuit et pas pendant des heures alors sur quoi vous basez vous pour affirmer celà ? Etes vous sur que vous ne faisiez des cauchemars en raison du fait que vous ne partagez pas notre point de vue et de ce fait notre passion ??? Nous devions cesser tout bruits (musique, moteur, etc...) entre 22h et 6h et pourtant nous n’avons recommencé à le faire qu’à 10h30 PRECISE ( + 4h30 de "calme" que ce qui était prévu => RESPECT ; que demandez-vous de plus ????)

    Bien à vous

  • Le 5 juin 2005 à 12:18 En réponse à : > Charleroi : R-Speed Tuning By Night, ou Les Lumières de la Ville...

    Oui si tu veux trouvé des photos de tuning ! Tu peux toujours passer sur mon skyblog si ca te tente ! Vous pouvez tous y passer ! http://fulltuning02.skyblog.com
    merci a tous et toutes !

  • Le 4 août 2005 à 18:52, par Wyll2k En réponse à : > Charleroi : R-Speed Tuning By Night, ou Les Lumières de la Ville...

    salut je suis de la region de châtelet et je suis un tres grand fan de tuning et je suis tres satisfait du meeting organisé a ville 2 et c’est pour savoir si il y aura une edition 2005.

  • Le 13 septembre 2005 à 16:57, par kevin En réponse à : > Charleroi : R-Speed Tuning By Night, ou Les Lumières de la Ville...

    votre concentre aiter superbe mais j aimerai bien savoir si il va encore en avoir un ou pas

  • Le 8 janvier 2006 à 14:08 En réponse à : > Charleroi : R-Speed Tuning By Night, ou Les Lumières de la Ville...

    bonjour, je fais partie d’un grouope de musique country et etant deja venu chez vous en visiteur je me demainde si une animation musicale ne trouverait pas sa place dans cete activité ou notre style de musique cadrerait bien ...

    ferrazzo thierry
    rue de stockis 38
    4340 awans liege

  • Le 7 juillet 2006 à 19:06, par ASBL GANG DES LUNETTES En réponse à : > Charleroi : R-Speed Tuning By Night, ou Les Lumières de la Ville...

    MESSAGE A TRANSFERER SVP aux intéressés

    Dans le cadre de "Nuit Blanche" qui se déroulera la nuit du SAMEDI 30 septembre au dimanche 1er OCTOBRE 2006, nous souhaitons présenter une sélection "LIGHT CAR TUNING".
    Les véhicules retenus pour exposition au maximum 6 seront présentés dans le quartier Saint-Géry soit au centre ville de Bruxelles.
    Les deux critères de sélection sont :
    LA LUMèRE ET LE SON.

    Pendant cette folle nuit : un vote public sera organisé.
    Le lauréat pourra ainsi présenter sa voiture dans le cadre de la célèbre "Fête des Lumières" de Lyon (8 décembre 2006) frais d’essence et autoroute lui seront remboursés.
    Les 2èmes et 3èmes prix recevront un TVBEEBOO.

    Les candidatures ( photo de la voiture en bonne définition avec coordonnées du propriétaire nom, prénom, adresse postale, e-mail et gsm) sont à adresser avant fin aout 2006 à :

    BENEFLUX / Gang des Lunettes ASBL
    11, impasse des Lunettes
    B- 1000 Bruxelles

    e-mail : gangdeslunettes@skynet.be

    CONTACT :
    Jean-Lucien Guillaume, dir. artistique
    04 96 46 98 44

  • Le 14 décembre 2006 à 01:32, par maeva En réponse à : > Charleroi : R-Speed Tuning By Night, ou Les Lumières de la Ville...

    j’aimerais savoir si vous recrutez des hôtesses pour le tunning

    bis

    maeva liege

  • Le 27 décembre 2006 à 17:28 En réponse à : > Charleroi : R-Speed Tuning By Night, ou Les Lumières de la Ville...

    Bonjour,

    Je suis virginie , journaliste pour Confessions intimes, je vous écris car nous sommes à la recherche de fan de tuning dont l’entourage ne les comprend pas la passion. Si vous êtes un passionné et que votre entourage proche ne vous comprend pas... Si vous souhaitez leur faire partager votre passion et leur faire passer un message...

    Contactez Virginie à vnicaise@tf1.fr ou 00 33 1 55 26 70 39
    Merci et à bientôt

    Virginie

  • Le 10 novembre 2007 à 23:59 En réponse à : Charleroi : R-Speed Tuning By Night, ou Les Lumières de la Ville...

    bjr je voudrai savoir quand est-ce que le tuning revien a charleroi ??

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.