Choupette revient, et l’été 2005 sera celui de la Beetle !

Bob d’Automag    2005-07-30 00:00:00   


Choupette (Herbie) la Coccinelle la plus populaire de l’histoire de l’automobile, est de retour !

La saga de La Coccinelle débute en 1968 avec la comédie « Un Amour de Coccinelle ». Le petit bolide, alors conduit par Dean Jones et Buddy Hackett, multipliera dès lors les compétitions et les aventures extraordinaires sur grand écran. On le retrouve en 1974 avec « Un Nouvel amour de Coccinelle », puis en 1977 avec « La Coccinelle à Monte-Carlo » et en 1980 avec « La Coccinelle à Mexico ».

Grand événement à Berlin avec le plus grand défilé mondial de Coccinelle à l’occasion de la renaissance cinématographique de « Herbie ».

« La Coccinelle est de retour » (V.O. Herbie Fully Loaded) est le titre des nouvelles aventures de la Coccinelle au cinéma. Le film sortira cet été sur les écrans. À cette occasion, Disney et Volkswagen lancent une invitation à la plus grande parade de Coccinelles du monde le 30 juillet sur la « rue du 17 juin » à Berlin et sollicitent la collaboration active de tous les conducteurs de Coccinelle et de Beetle.

L’entrée à la première allemande de « Herbie : Fully Loaded », y compris un spectacle qui se tiendra le même soir au Berliner Waldbühne, sera naturellement offert à tous les participants à la parade. En cas de record mondial, la parade pourrait figurer au « Guinness des records ». Les personnes intéressées peuvent se manifester par téléphone à la hotline 01805-106677 (quotidiennement de 8h00 à 22h00) ou par internet sur le site www.herbie-parade.de

La Coccinelle revient !

Dans le film, Choupette est sauvée de la casse par Maggie Peyton (interprétée par Lindsay Lohan, la star des adolescents US, âgée de 18 ans). Comme au bon vieux temps, la Coccinelle fera ensuite équipe avec elle et, après de nombreuses péripéties, ils finiront par triompher ensemble de leurs concurrents.

Disney ressort l’adorable Coccinelle pour une toute nouvelle génération de fan, la « nouvelle Choupette » garde bien sûr son look un peu démodé, mais on l’affuble d’un max de puissance, et puis s’il est vrai que Lindsay n’était pas encore née lorsque Choupette faisait ses premières courses, le fait qu’elle se trouve à son volant donne une espèce de fraîcheur au film. Tout au long du film, la Coccinelle nous donne cette simplicité nostalgique et rassurante que l’on aime retrouver. Au beau milieu du film, Herbie tombe amoureux d’une New Beetle couleur Sunflower, ce qui laisse la porte ouverte aux suites éventuelles... En attendant, Volkswagen a veillé à parer le flirt d’Herbie d’une robe au goût du jour.

Et son nouvel amour, une New Beetle de la première heure, se fait coquette : Volkswagen lui fait subir un lifting. Rien d’exubérant mais plutôt - comme cela se pratique habituellement à Hollywood - des retouches discrètes consistant en de nouveaux feux et clignotants, un moteur TDI plus puissant et une silhouette légèrement plus tendue. La New Beetle rafraîchie peut être commandée dès aujourd’hui et sera dans les concessions à partir de fin août.

Rafraîchissement de la ligne de l’auto « culte ». Quoi de neuf ?

On distingue au premier coup d’ ?il les ailes et les pare-chocs plus anguleux, qui confèrent un caractère plus dynamique à la nouvelle version. Les feux ont également été légèrement retouchés. Les clignotants avant sont devenus plus étroits et les phares avant aux écrans transparents ont une forme plus ovale, les rendant plus expressifs. Les blocs optiques arrière affichent un élément rond blanc, cerclé de rouge. L’emblème Volkswagen à l’avant et à l’arrière a également été actualisé. Une nouvelle palette de coloris et de jantes en alliage léger de 16 et 17 pouces permet une personnalisation de la New Beetle plus en phase avec la mode.

Dans l’habitacle, du chrome vient orner les diffuseurs d’air et le combiné d’instruments. De nouveaux tissus sont disponibles pour les sièges, de même qu’un très élégant étui à CD en cuir véritable, proposé en option.

La palette des motorisations couvre, comme précédemment, un éventail de puissances qui va de 55 kW (75 CV) à 85 kW (115 CV). La nouveauté réside dans le remplacement du 1,9 l TDI de 74 kW (100 CV) par son dérivé de 77 kW (105 CV).

- Question à Lindsay Lohan : comment s’est passé votre rencontre avec Choupette ?

« Et bien je l’ai étudiée, j’ai vu tous les films précédents, j’ai pris des notes. Et j’ai conduit des Volkswagen Coccinelles pendant 6 mois... En fait je l’ai observée dès que j’ai commencé le film, parce qu’il faut comprendre la voiture. Cela a l’air absurde comme cela, mais le contact devait passer comme si c’était un être humain. Et il faut vous adapter, et accepter des genres d’attitudes auxquelles vous n’auriez pas pensé auparavant. Matt Dillon a accepté, Michael Keaton la fait, alors moi, je devais pouvoir arriver à parler à cette auto... » (rires).

La suite à l’écran ...

- La Coccinelle revient. (Herbie Fully Loaded)
- Réalisateur : Angela Robinson

- Acteurs : Lindsay Lohan, Justin Long, Matt Dillon, Michael Keaton, Breckin Meyer

- Scénaristes/Écrivains : Gordon Buford, Thomas Lennon, Ben Garant, Alfred Gough, Miles Millar, Mark Perez

- Producteur : Robert Simonds

- Studios de production : Walt Disney Pictures

Vos commentaires

  • Le 10 juillet 2005 à 21:42, par pierrot En réponse à : > Choupette revient, et l’été 2005 sera celui de la Beetle !

    tout simplement beau. Je suis un grand fan de cette coccinelle. Plus tard je vais esayé de faire la même. Pour l’instant je n’est que 17 ans. Mais a première vue, elle est trop comment dire... mécanisée.. cela ne ressemble plus tellement à une coccinelle. Je prefère les anciens films..du moins pour l’instant, on ne s’est jamais. Bon je parle, je parle...je m’arête et a plus.tout le monde.

  • Le 14 juillet 2005 à 15:30 En réponse à : > Choupette revient, et l’été 2005 sera celui de la Beetle !

    SALUT !!
    Ma soeur a pr numéro fétiche le 53 car elle a terminé 53ème a son 1er concour....
    ne sauré tu pa coment faire pr gagner un tee-shirt,1 sac ou autre qui se rapporte a cette choupette ?
    si oui envoie moi 1 e-mail a supernutella@wanadoo.fr !
    merci de ne pas donner mon adresse a d’autre personne !
    a bientot jespere !

  • Le 17 juillet 2005 à 16:41, par seboss En réponse à : > Choupette revient, et l’été 2005 sera celui de la Beetle !

    Salut à tous, je suis super heureux que la coccinelle revienne sur les écrans aprés avoir passer 25 ans au garage, je posséde un modéle de cet fabuleuse voiture.Un modéle 65 type 11. J’ai posséder plusieurs véhicules dans ma vie, mais celle-ci dégage quelque chose de spéciale. de la magie !!! Salut à tous et vive choupette !!!!!!!

  • Le 26 juillet 2005 à 22:53 En réponse à : > Choupette revient, et l’été 2005 sera celui de la Beetle !

    Salut a tous les amateur de cox.
    Le 22 juillet dernier j`ai eu l`occasion de voir la coccinelle revient a Amneville (France) lors du meeting et aujourd`hui a Jambes aussi que dus plaisir.
    Amateur de cox venez monbreux a Francorchamps les 19-20 et 21 Aout.

  • Le 2 août 2005 à 15:52, par jojo En réponse à : > Choupette revient, et l’été 2005 sera celui de la Beetle !

    le film est super ce que j ai adorer ses qan choupette a fais un wuilig en plein la ville.

    et aussi lindsay lohan tu est super belle.

  • Le 6 août 2005 à 10:48 En réponse à : > Choupette revient, et l’été 2005 sera celui de la Beetle !

    salut merci de faire un autre film sur cette voiture je l’adore j’aimerai bien en avoir comme sa quand je serai grand... . Dernièrement j’ai regardé le film UN NOUVEAU DEPART POUR LA COCINELLE REVIENT je l’ai adoré vraiment c cool d’avoir un new film merci !!!!!! é vive choupette !!!

  • Le 11 août 2005 à 18:13, par Alex En réponse à : > Choupette revient, et l’été 2005 sera celui de la Beetle !

    C’est vraiment génial de remettre notre Choupette à jour après 25 ans d’absence. Je suis allé voir le film au cinéma, il est vraiment super, j’ai adoré l’histoire et les acteurs ont vraiment été bien choisi. Lindsay Lohan joue vraiment super bien dans le film et en plus elle est vraiment belle. Par contre, c’est un peu domage d’avoir modifié la carrosserie de Choupette pour la course de NASCAR en lui rajoutant un aileron, des gros pneus etc...
    ça gache un petit peu le charme de la petite coccinelle. Mais bon, à part ça, je suis vraiment content de revoir Choupette avec son numéro 53 sur un grand écran.
    Un grand merci à Walt Disney.

  • Le 15 août 2005 à 14:17, par alicia En réponse à : > Choupette revient, et l’été 2005 sera celui de la Beetle !

    tu es la plus belle choupette

  • Le 15 août 2005 à 14:20, par alicia En réponse à : > Choupette revient, et l’été 2005 sera celui de la Beetle !

    tu la koné choupette

  • Le 16 août 2005 à 17:31, par fripounette En réponse à : >gigantesque parade de Coccinelle à Berlin le 30-07-05

    Sur le trajet Lyon-Berlin le 29 juillet 2005, j’ai été surprise de rencontrer autant de coccinelle sur l’autoroute.

    J’ai eu la chance de voir le défilé de toutes ces superbes petites voitures le lendemain vers le parc Tiergaten... C’était vraiment impressionnant et très sympathique !

  • Le 30 août 2005 à 13:54, par lolo En réponse à : > Choupette revient, et l’été 2005 sera celui de la Beetle !

    je m’appelle loïe et je pence que ce film sur la coccinelle est génial car il a fait renaître les encient film sur choupette anssi que romeo dans la cocinelle a monté carlo et on donné envit au amateur de films de cocinelle de revoir enfin un nouveau film de cocinelle. et cet été a vraiment était celui de la new bettle ainssi que la coccinelle . loïe

  • Le 15 octobre 2005 à 11:20 En réponse à : > Choupette revient, et l’été 2005 sera celui de la Beetle !

    cette voiture et la meilleur de tous !!

  • Le 13 décembre 2005 à 16:11, par soçfiane En réponse à : > Choupette revient, et l’été 2005 sera celui de la Beetle !

    sssaaaalllluuutttt

    je suis aussi fier que la coc revient !!!! je l’aime + qu’une femme de ma vie !!
    la coc pour moi est une aurte histoire ! je cherche le film : le nouvel amour de coccinelle
    merci

  • Le 8 janvier 2006 à 17:52, par laurent En réponse à : > Choupette revient, et l’été 2005 sera celui de la Beetle !

    je cherche un cox comme choupette avec les ligne bleu blanc rouge

  • Le 26 avril 2006 à 15:37, par lolita En réponse à : > Choupette revient, et l’été 2005 sera celui de la Beetle !

    salmut je veint de voir ton message ce st bien en aout 2006 tu sais me dire les heures ou peute tre je peut avoir ce st renseignement sur le net car ma cox sera peut etre fini pour aout et comme elle sera identique a celle du film aileron capot ouvert ect.... se serait super cool par contre si qu elequ un connaitrait le numerod de couleur excate se serait aussi bien merci

  • Le 3 avril 2007 à 19:04, par toto En réponse à : Choupette revient, et l’été 2005 sera celui de la Beetle !

    Mon petit garçon Thomas de 2 ans et demi est un passionné de "CHOUPETTE". Quand est-ce le prochain film ?

  • Le 27 novembre 2007 à 13:09, par crabe En réponse à : Choupette revient, et l’été 2005 sera celui de la Beetle !

    bravo choupette tu es génial !
    crabe

  • Le 29 novembre 2007 à 19:18 En réponse à : > Choupette revient, et l’été 2005 sera celui de la Beetle !

    salut moi j’ai une cox j’ai trouver quelqun qui peut me faire le autocollant me je connait pa le diametre de numero 53 alors si tu le connait repond moi stp
    merci

  • Le 13 janvier 2008 à 16:48, par grignard En réponse à : > Choupette revient, et l’été 2005 sera celui de la Beetle !

    choupetteje t aime

  • Le 9 janvier 2011 à 17:01, par nathalie63550 En réponse à : Choupette revient, et l’été 2005 sera celui de la Beetle !

    mon petit garçon de 5 ans est un fan inconditionnel de Choupette, il connait tous les films sur Choupette, je lui ai offert le coffret 5 DVD. il passe des après-midi entiers en compagnie de sa cox préférée.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.