Cox-Show 2004, la pluie et puis le soleil ... mais de très belles coccinelles !

Bob d’Automag    2004-06-21 00:00:00   


Le COX-SHOW 2004 s’est déroulé le samedi 19 juin dernier sur l’esplanade de Ville 2 à Charleroi.

Le public admiratif était au rendez-vous !

Durant ce week-end, les festivités étaient nombreuses dans la région. Outre la traditionnelle « Brocante des Quais », la fête de la musique faisait swinguer les Carolos sur des rythmes Latino ou sur des airs de Blues.

Le Blues, les organisateurs du COX-SHOW ont failli le garder toute la journée. La météo de ce samedi matin ne laissait rien présager de bon et nous gratifia même de quelques averses, ce qui eu sans doute le don de décourager bon nombre de participants potentiels de rejoindre Ville 2 pour ce 3ème meeting de coccinelles et dérivés. Probablement craintifs de voir transformer leurs rutilants véhicules en "baignoires", nous n’avons pas vu les propriétaires de Buggy’s.

Festival de couleurs et de Coccinelles...

Malgré tout, bravant les caprices du ciel, les amoureux de coccinelles sont venus de toute l’entité Carolorégienne mais aussi des régions du Centre, de Namur, du Brabant Wallon et même du Nord de la France. Après avoir pris leurs places dans le parking, nos collectionneurs se retrouvèrent à la taverne « Le Montmartre » pour un petit-déjeuner offert par l’organisation. Le petit café et le croissant réchauffèrent un peu le cœur des passionnés.

Le Speedster de Maurice du Cox Team Anderlues applaudi par le public.

Dès le début de l’après-midi, le soleil fit son apparition et ne nous quitta plus de la journée. Idéal pour lancer la balade préparée par Bernard DELATTE et son équipe des AMATEURS DE COCCINELLES. Les participants ont emprunté les petites routes verdoyantes de l’ Entre-Sambre et Meuse.

Petite pause sur la pelouse après la balade touristique de Bernard.

De retour à Ville 2, Ils purent participer avec les visiteurs aux concours et aux jeux permettant de tester leurs connaissances historiques et techniques de la coccinelle. Beaucoup ont brillé et lorsqu’ils répondaient correctement aux questions posées par l’animateur du COX-SHOW ont remporté de nombreux lots.

Même les enfants étaient incollables sur les questions concernant "Choupette" !
Quel que soit son âge,la coccinelle reste une auto très sympathique.

La journée ce clôtura par l’élection du TOP-10 des plus belles voitures de ce COX-SHOW 2004. Ce ne fut pas une mince affaire de départager les candidats au vu du parc très varié de Volkswagen Type1, type2, type3, exposés sur l’esplanade de Ville 2.

The Winner Of Show : un cabrio de 1960.

Le premier prix est revenu à la coccinelle cabriolet 1960 de Salvatore GENOVESE du Club Hawaii Cox, le 2ème à la coccinelle de 1974 de Pascal WIART de Gembloux. Quant au 3ème prix il est allé à Jean-Paul BEUVENS et à son combi (ex-crème glacée) de 1972. Récompense bien méritée car Jean-Paul a travaillé jusqu’à la veille du meeting pour être des nôtres ce week-end.

Le Combi-glace de Jean-Paul, terminé la veille du meeting !!
La VW 412 LE de Stephan Bergiers, une auto assez rare équipée d’un 1700cc injection qui se retrouvait également dans les VW-Porsche 914.

Top-10 du COX-SHOW 2004 :

PlaceParticipantVéhiculeClub
1 Salvatore GENOVESE Cox cabrio 1960 Hawaii Club
2 Pascal WIART Cox 1974 non communiqué
3 Jean-Paul BEUVENS Type2 commercial “Crème Glacée” 1971 non communiqué
4 Cristos DAGLIANAKIS Cox 1200 1973 non communiqué
5 Stephan BERGIERS VW 412 1973 non communiqué
6 Didier DEBROUX Type 181 1973 Coxa-Nostra
7 Maurice LAMBERT Cox Speedster 1967 Cox Team Anderlues
8 Claude GOFFINET Cox 1958 Amateurs de Coccinelles
9 André HUBERTY Cox 1302 1971 non communiqué
10 Laurent LIENARD Cox 1966 non communiqué
A l’année prochaine, avec de nouvelles animations...

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.