Dunlop drivers Cup 2009 : l’apothéose.

Philippe Haulet    2009-11-20 17:49:17   

Dunlop drivers Cup 2009 : 14 novembre 2009.


Ce samedi 14 novembre 2009, dès 7 heures, le circuit de Zolder connaît l’animation des jours de compétition. Le temps, pour l’instant , est favorable : très doux et sec. Parmi les nombreuses personnes déjà présentes, trois ont particulièrement espéré être présentes ici et maintenant.

Dimitri Hautekeete, Jan Bruneel, Dimitri Haulet sont les finalistes de la Dunlop Drivers Cup 2009. Depuis la première épreuve, ils se sont battus pour être là ! Et ils y sont. Comment décrire ce qu’ils ressentent ? Nervosité ? Un peu. Excitation ? Certainement mais surtout, la satisfaction d’être parvenus au terme et l’envie que tout se passe ’bien’. En effet , parmi le plateau des voitures présentes, la Mini Cooper S est le parent pauvre et nos pilotes sont conscients d’avoir à faire la course en regardant dans les rétroviseurs.

Après le contrôle administratif , vient le temps des essais qualificatifs pour déterminer la position de départ et peut-être grâce à la pluie,la Mini n’est pas dernière.

Cette fois , l’impatience habite nos pilotes. Une course de véhicules historiques nous amène au départ des 10H.

Le calme vient, chacun est conscient de vivre un grand moment pour les amateurs qu’ils sont, chacun veut s’en imprégner et garder le souvenir de chaque seconde.

Dix heures, six-cents minutes qui pour eux, ont passé vite, bien trop vite ! Le résultat final ne signifie pas grand-chose , l’important est de participer et de prendre du plaisir.
Quelques petits incidents sont vite réglés par Léo et ses mécanos, avec compétence et efficacité.

D’autres voitures ont connu des incidents plus ou moins graves.

Saluons le rôle des commissaires qui manient aussi bien l’humour que la sangle !

Remercions encore Dunlop et leur initiative qui a permis à nos trois participants de connaître l’apothéose.

Philippe Haulet.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.