ESSEN Motor Show 30/11 - 8/12/2019

Bob d’Automag    2019-11-06 16:09:58   

Ouverture du Motor Show d’Essen en Allemagne du 30 novembre au 8 décembre


Le festival de la puissance automobile pour tous les fans de voitures.

Venez célébrer les voitures du 30 novembre au 8 décembre (avant-première : le 29 novembre) au Motor Show de Essen en Allemagne, qui est cette année encore dédié à la puissance automobile et destiné à tous les amateurs de voitures. Plus de 500 exposants et plus de 300,000 visiteurs y seront présents. En tant que principal événement européen pour les véhicules sportifs, vous pourrez y trouver des véhicules de séries sportives, du tuning, du sport automobile et des voitures classiques. Venez vivre au Motorsport Arena des émotions fortes avec des sessions de drifting et de multiples démonstrations. Nouveau cette année : une exposition de voitures mythiques du sport automobile.

Les amateurs de véhicules sportifs ne peuvent pas manquer le salon automobile d’Essen. Des fabricants et des fournisseurs renommés se présentent dans le hall 3 : outre l’ADAC, le public peut s’attendre, entre autres, au Mercedes Fan World ainsi qu’aux représentations de KW, Porsche Carrera Cup Germany, Skoda, Volkswagen et ZF. L’émission spéciale "Power of Motorsports" fête ses débuts avec 16 voitures qui font revivre la fascination du sport le plus rapide du monde. Les Crazy Cars et les voitures design évoluent également entre création artistique et futuriste, avec notamment une voiture à l’allure de James Bond et une inspirée par Leonard de Vinci.

Le tuning conquiert les clubs et les villes

Des passionnés de tuning venus de toute l’Europe se rendent à Essen pour découvrir les nouvelles tendances. Par conséquent, le Essen Motor Show consacre cinq halls au thème du Tuning&Lifestyle. La gamme des exposants va des jantes et pneus aux châssis et aux voitures, en passant par les produits d’entretien et les accessoires. Si vous souhaitez tester une voiture neuve reconditionnée ou faire modifier votre voiture par un professionnel, arrêtez-vous chez l’un des nombreux tuners des halls 5, 6, 7 et 8. De nombreux exposants fournissent les vêtements appropriés : chemises, pulls à capuche et casquettes transportent le style de vie dans les clubs et dans la rue.

Avec l’initiative TUNE IT ! SAFE ! et l’association des tuneurs automobiles, le salon automobile d’Essen, dans le hall 7, a deux partenaires à ses côtés qui se battent pour un réglage sûr et sérieux. Selon l’association, la tendance concerne principalement les produits qui améliorent l’aspect visuel, tels que les jantes en alliage léger, les composants de suspension et les phares à LED. De nombreux propriétaires optent pour un véhicule déjà largement équipé en usine, afin de le personnaliser ensuite. Le résultat peut être admiré par les visiteurs du salon sur le TuningXperience dans les halls 1A et 3. Cet espace présente environ 160 des plus beaux véhicules privés de la scène internationale du tuning,des Daily Drivers aux voitures américaines, des bolides ultra performants aux YoungTimer, en passant par les véhicules de style VIP et les modèles proches de la production dans le style OEM.

Les compétitions clients et les journées de roulage sur circuit (Track Days)
sont les tendances du sport automobile

Le sport automobile élira domicile dans les halls 4 et 5. On y trouvera notamment le Deutsche Sportfahrer Kreis ainsi que Hockenheimring, le Mustang Owners Club, le Nürburgring et le VLN. Dans le Motorsport Arena, dans le hall 4, les exposants présenteront leurs nouveaux véhicules de course. De nombreux constructeurs de voitures de sport attirent leurs acheteurs avec leurs propres voitures de course, dans lesquelles les coureurs amateurs peuvent concourir. Moins chères sont les journées sur le circuit de prestataires comme le circuit sportif allemand : lors de ces leçons de conduite, les propriétaires de voitures peuvent améliorer leurs compétences.
Les voitures de sport inspirent leurs fans depuis le début du 20ème siècle. Des icônes telles que la Citroen DS, la Ford Mustang et la Jaguar Type E seront présentes. L’espace « Classic & Prestige » de l’organisateur S.I.H.A. vous permettra d’admirer les beautés du passé. Plus de 250 voitures classiques sont en vente dans les halls 1 et 2 et respirent le parfum du passé.

Achetez vos billets en ligne pour atteindre le paradis de la puissance automobile sans les files d’attente

Les billets pour le salon de l’automobile d’Essen sont disponibles à prix réduit en ligne sur www.essen-motorshow.de. Un billet à la journée coûte 15 euros. Le festival sera ouvert le 29 novembre pour le Preview Day, les samedis et dimanches de 9h à 18h et en semaine de 10h à 18h.

Informations complémentaires : www.essen-motorshow.de

Subtile, noble et parfois même durable : telles sont les tendances de la scène du tuning.

Essen Motor Show présente un salon spécial avec environ 160 véhicules européens.
Les 160 véhicules proviennent de particuliers de toute l’Europe. Parmi eux, plusieurs premières mondiales et allemandes, que leurs propriétaires ont spécialement conçues pour le salon de l’automobile Essen de cette année. TuningXperience couvre presque tous les styles de tuning actuels : des Daily Drivers aux voitures américaines, des bolides ultra performants aux YoungTimer, en passant par les véhicules de style VIP et les modèles proches de la production dans le style OEM. Il s’agit de véhicules disposant de licences pour rouler et sont aussi de véritables Showcars que les propriétaires ont perfectionnés de fond en comble.

La sécurité et le confort au rendez-vous pour une expérience de conduite sans faille

« Tout le monde en a pour son argent : nous montrons des véhicules à la pointe de la technologie avec un confort et une sécurité modernes, mais aussi des voitures classiques plus rustiques qui offrent une expérience de conduite irréprochable », explique Sven Schulz, organisateur de tuningXperience, décrivant l’objectif de l’exposition de cette année. « De nombreux propriétaires insistent sur les lignes d’origine de leur véhicule. La tendance est un design noble et discret avec des détails et des points forts cachés ». Ces tendances se retrouvent dans des véhicules internationaux provenant de Belgique, Allemagne, Angleterre, Finlande, France, Luxembourg, Pays-Bas, Autriche, Suède et Suisse.

Cette année, la gamme de modèles est très large et couvre les petits modèles tels que la Mini Roadster, la Polski Fiat 126p et la Smart Fortwo ; les véhicules de classe moyenne tels que la Audi A4, la BMW Série 3 et la VW Golf ; et les représentants de la classe supérieure comme BMW 650i et Mercedes-Benz Classe S. Parmi les classiques de la gamme, citons l’Audi 100 (C1), l’Audi Urquattro, la BMW E9 3.0 CSi, l’Opel Ascona A et le VW Caddy 1. Mais les nouveaux modèles tels que l’Audi RS5, la Porsche Cayman S et la VW Touareg 3 R-Line sont aussi présents. Même les voitures de sport exclusives sont représentées : l’Audi R8 V10 Plus, la Jaguar F-Type R, la Lamborghini Aventador et la Porsche 911 GT3.

Sous tension : versions tunées des modèles Tesla et de la VW Polo

La e-mobilité ne s’arrête pas au seuil de la scène du tuning, et de nombreux tuners sont ouverts d’esprit. Bien que la très grande majorité des véhicules aient encore un moteur à combustion interne, les modèles à alimentation durable ont depuis longtemps dépassé leur statut d’exotisme. À cet égard, le « concept edrive » de Polo, du français Julien Boyer, est l’un des grands atouts de la tuningXperience. Cette Polo est 100% électrique pour sa motorisation et utilisent des technologies d’avenir notamment la conduite de la voiture au travers d’une application. En outre, les visiteurs pourront aussi admirer des véhicules de la marque Tesla tunés.

Les modèles japonais sont traditionnellement populaires parmi les tuners européens. Honda S2000, KIA Ceed GT, Mazda MX-5, Mitsubishi Lancer Evolution, Nissan Skyline, ainsi que les modèles GT86 et Supra de Toyota seront présents à la tuningXperience. Contrairement au Japon, où les modéles sont réduits du fait d’un manque d’espace, les voitures américaines se caractérisent par des carrosseries et des moteurs aux dimensions généreuses comme la Cadillac CTS-V, la Dodge D100 et la Ford Mustang GT.

Repéré à Essen : De Tomaso Pantera, Honda Accord et Lexus GS300

Les amateurs de voitures sont particulièrement heureux quand ils voient des véhicules qu’ils n’ont pas l’habitude de voir tous les jours. Les De Tomaso Pantera, Honda Accord, Lexus GS300, Moskvich-408, Renault R5 Turbo et Volvo P245 tombent en effet dans cette catégorie tuningXperience.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.