El Clasico 2011 Nouvelle victoire de Deflandre – Lambert

Eddy Coppée    2011-05-17 20:50:15   



Formidable performance d’Yves Deflandre, associé au talentueux Joseph Lambert qui après son doublé au Rallye Neige & Glace réalise également le doublé au Rallye El Clasico qui s’est déroulé du 8 au 14 mai 2011. Vainqueur de l’édition 2010 en Andalousie, Yves récidive dans le nord de l’Espagne à Santander.
Lundi à l’issue des 9 premières RT le pilote Alfa jaune possédait 2’’ d’avance sur la Ford Cortina de Chavan-Van Huffel.

Après 21 RT mardi soir l’écart passait à 17’’.
Mercredi matin lors de la première zone de régularité les leaders commettaient une petite erreur de navigation et cédaient le leadership à Chavan pour 1 point, dans l’après-midi victime d’un trip récalcitrant Chavan rétrogradait à 10’’.
La lutte fut intensive jusqu’au bout, Deflandre-Lambert remportaient pour la seconde fois consécutive El Clasico avec 8 pts sur Chavan.

Belle empoignade également pour la 3° place entre 3 équipages Reuter-Reuter, Lux-Wery sur Lancia et Paisse-Paisse en 914/6, de nombreux changement de positions ont émaillé cette lutte pour la dernière marche du podium.

Dans la zone 37 longue de 82 km, Lux commettait une erreur de navigation et devait laisser filer les 2 équipages liégeois, finalement la troisième place tant convoitée est revenue à Daniel & Suzy Reuter sur une impressionnante Chevrolet 4.7 de 1959, Jojo et Palou Paisse se glissant à la 4° place.

Très belle performance d’Olivier Fonzé qui initiait son père aux joies du rallye.
Pour leur premier rallye les époux Lecocq sur Porsche 924 terminaient 7° un rallye rendu difficile lors de la troisième étape par un brouillard tenace et un orage qui rendait les routes de Cantabrie très glissantes.

A la 8° place la belle Lotus d’Alain et Rita Hemes qui participaient sans trip, ils précèdent Christian et Danielle Marque au volant de la voiture la moins puissante de ce rallye (Lancia 1300), de plus au moment de leur passage un camion cachait une direction à suivre ce qui a contraint l’équipage à faire un petit détour non prévu au roadbook.

Les participants ont beaucoup apprécié l’organisation du rallye d’Eddy Borremans et ont été impressionné par la rapidité des classements, une bonne habitude de José Bailly ainsi que par la précision des temps relevés au moyen du système Tripy.
Une remise des prix pour le moins « festive » a clôturé ce rallye dans une excellente ambiance.

EDDY COPPEE

Vos commentaires

  • Le 23 mai 2011 à 22:23, par raymond HALLET En réponse à : El Clasico 2011 Nouvelle victoire de Deflandre – Lambert

    Joli votre reportage. Bonjour à Eddy

  • Le 31 mai 2011 à 13:45, par Yves Deflandre En réponse à : El Clasico 2011 Nouvelle victoire de Deflandre – Lambert

    je voudrais ajouter que l’organisation d’ Eddy Boremans était vraiment parfaite et il est dommage qu’il n’y ait pas plus de participants pour profiter de si bons moments. Vraiment ce type de rallye est à la portée de tous et on est loin des "pièges" du PAC de l’époque.... tout était dans la convivialité, la précision d’organisation , des endroits magnifiques et des routes certes parfois sinueuses mais en parfait état.... à vivre absolument en 2012. Yves Deflandre

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.