En direct avec les belges du Monté 2016 !

Bob d’Automag    2016-01-26 21:24:04   

Le Monte Carlo Historique 2016 - du 27 janvier au 3 février



JEUDI 28 JANVIER : le Taxi arrive dans le Nord !

Après Glasgow (Paisley), à Reims aussi le taxi est très attendu ! C’est pour vendredi 29 Janvier.
Une autre petite auto particulière a aussi pris la route de Reims : La Moretti N°250 de Didier Lodewyckx et Pat Lambert.

MERCREDI 27 JANVIER : Top Départ !

Après une soirée de gala (mardi soir) très riche en rencontres avec de "belles pointures du rallye", qui évidemment étaient friands d’avoir des nouvelles de leurs congénères pilotes belges de l’époque, et que Jean-Marie a bien connu, c’est bien fatigués et l’esprit plein de souvenirs que nos amis se sont glissés tard sous la couette écossaise.

Aujourd’hui, c’était le passage du Contrôle Technique pour le Taxi avec succès. La camionnette d’assistance par contre ne voulait plus démarrer (grrr !!).

L’incident est vite réparé et à l’heure où nous écrivons ces lignes le Taxi se hisse sur le podium de départ de Glasgow devant une foule immense et enthousiaste (ce qui a impressionné nos aventuriers).

Départ de Paisley (Glasgow), le Taxi en bonne compagnie de la Volvo de Anne Meek. (voir notre brève sur cette participante)

Anne MEEK

Les 6 équipages qui participent au Monté sont entourés d’une 70aine de voitures anciennes de tout ordre qui feront la route avec eux jusqu’à Reims, pour le second départ ce vendredi. Le feu d’artifice couvre la place du belles couleurs éclatantes qui réchauffent les concurrents.

Allez les gars, là c’est le départ, bye bye Scotland !


MARDI 26 JANVIER :

L’équipe des "givrés" du Monté est bien arrivée en Ecosse, à Paisley (Glasgow), pour prendre le départ officiel du Monte Carlo Historique depuis Glasgow, tout comme l’a fait le Taxi engagé lors de l’édition de 1961.

Ils ont engagé une "Austin" ... tout comme en 1961. (oui mais quelle Austin !!! ooohhh)

Le Taxi a fait la route sur le plateau tiré par la camionnette de l’assistance, et les gars de l’assistance a déjà eu du travail avant de commencer le rallye puisque le plateau a essuyé 2 crevaisons !
Nos courageux chevaliers de la route on bravé une tempête, évité les camions couchés sur le flan ... pour finalement arriver sains et saufs à destination.

Jean-Marie, Olivier, Simon, l’équipage un peu givré du Taxi de Monte Carlo 2016

Le Club local a invité nos courageux belges à leur soirée de gala (qui se déroule à l’instant où ces lignes sont écrites...) j’espère qu’ils ne vont pas se laisser emporter par les flots de whisky, car demain ce sera le jour du contrôle technique, et le premier passage sur le podium du départ à 19h00 !!

Simon prend la pose juste là où se trouvait Willy Cave en 1961 ...

- Prochaine étape : jeudi à Calais, et puis vendredi Calais - Reims et le second passage de podium vers 21h00.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.