En route pour le Monté-Carlo Historique...

Bob d’Automag    2022-01-28 15:09:01   

24ème édition du RALLYE MONTE-CARLO HISTORIQUE
du 27 janvier au 2 février 2022


Une nouvelle expérience et un beau défi pour Jennifer HUGO dans le baquet de droite pour ce Rallye Monté-Carlo Historique 2022.

Elle se sent chanceuse, mais heureuse surtout, Jennifer lorsqu’elle prépare sa valise pour cette aventure mythique. Après ces dernières semaines de stress et de préparation, elle est partie en convoi vers la ville de regroupement du départ de son Monté-Carlo : REIMS.

JH : "Après des reconnaissances et quelques (dizaines) d’heures de travail, c’est un grand saut vers ma première participation à cette course tellement mythique ! Il y a toute l’inconnue du déroulement d’une course sur routes ouvertes, quelles seront les conditions météorologiques… et tous les aléas qu’il faudra appréhender, on l’espère avec un brin de chance."

"Jen" sera la copilote de Jean-Luc GEORGE sur une épatante FORD ESCORT RS2000 et fera partie d’une équipe de choc pour démarrer ce défi, chacun avec son rôle et tous tout aussi importants ! Elle fera partie du Team "Espoir contre le Cancer" de Bruno SABY !

Jeudi 27 janvier 2022, la journée a commencé par le contrôle technique à 11h10 et en soirée le départ pour une longue nuit de liaison vers Monaco.
Au programme, 954km avec un itinéraire tracé dans les vignobles champenois en première partie avec 3 contrôles de passage (Épernay, Vitry-le-François, Bar-sur-Aube). Ils prendront ensuite la direction de l’Aube et de la Haute-Marne avec une traversée de Colombey-les-Deux-Églises et de Chaumont avant d’atteindre Langres pour un premier Contrôle Horaire à partir de 00h35. Puis 3 nouveaux contrôles de passage à traverser (Dole / Lons-le-Saunier / Monestier-de-Clermont) pour rejoindre Saint-André-les-Alpes (dès 12h46) et Monaco (dès 15h46).
Le départ sur les spéciales se fera dès le samedi matin...

Vous pourrez vivre l’aventure de Jennifer en direct via son compte instagram : @jennifer_hugo.codriver

L’ambiance "rallye" dans les villages traversés...

Photo : Guillaume Reynaud

Lien vers le website de l’ACM pour la liste des engagés et les classements :

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.