Essen Motorshow 2011.

Dimitri Haulet    2011-12-04 19:38:41   


Alors que cette année 2011 arrive à sa fin, le temps est relativement doux ; ce qui est bien agréable pour notre « pèlerinage » au Motorshow d’Essen.
En effet, l’année passée, nous avions été cloués en Belgique par les grosses quantités de neige tombées fin novembre.

C’est aussi la première fois que nous pouvons y aller lors de la journée « presse » et il y a moins de monde. Chez nos voisins allemands, le sens de l’organisation prévaut, les « pass » sont envoyés par la poste à domicile, cela évite les files et l’attente en arrivant sur place !

Ce salon est consacré aux préparateurs, aux sports mécaniques, au tuning et à presque tout ce qui gravite autour d’un moteur ou d’une carrosserie….

Nous commençons notre tour du salon et comme à chaque fois, c’est l’émerveillement devant toutes ces belles idées, ces créations génératrices de rêve ….

Je pense qu’il est difficile de décrire un tel salon, il faut le vivre !
Vous y trouverez de tout, du très beau et du très « kitch » mais les réalisations sont toujours parfaites !

Nous déambulons au travers des allées et notre regard accroche toujours quelque chose…

Que ce soit un modèle unique,

Une couleur « Flashy »,

Des équipements hors norme,

De la démesure…..

Pas trop le temps de traîner, le salon est grand et surtout, le temps est compté pour la conférence de presse à 11H00. Nous montons quelques escaliers et nous voilà arrivés à la réception. Le temps de prendre un rafraîchissement et d’immortaliser quelques célébrités du sport automobile telles que Walter Rörhl , Tommi Mäkinen, Augusto Farfus,Martin Tomczyk, Isolde Holderied…

Quelques courts échanges et nous redescendons vers l’exposition, le timing est trop serré que pour assister à la conférence !
Nous nous émerveillons dans les différentes allées comme des enfants dans un magasin de jouets. Ainsi, nous reviennent une anecdote, un souvenir, une émotion en voyant tel ou tel modèle.

C’est notamment le cas pour cette magnifique BMW 1M, voiture ouvreuse pour le Moto GP, avec l’autocollant collé sur l’aile arrière en souvenir de ‘Super Sic’ disparu tout récemment !

Une petite salamandre trône sur le capot de la voiture qui hante mes rêves !

La palme du hall le plus bruyant reviendra au N°7, hall dans lequel des pilotes emmènent quelques copilotes d’un jour pour une petite séance de « Drift ».

La journée touche à sa fin pour nous, une journée chargée d’émotions et de plaisir mais aussi fatigante car elle représente 5 heures de marche presque continue et 5 heures maximum pour le voyage aller et retour en voiture !

Qu’importe, le rendez vous est déjà pris pour 2012 car une fois que vous y êtes venu, vous n’avez qu’une envie, y revenir !

Dimitri Haulet.

Le lien vers toutes les photos.

Vos commentaires

  • Le 4 décembre 2011 à 20:25, par annie marraine En réponse à : Essen Motorshow 2011.

    Dimitri,bravo pour ton reportage et jolies photos.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.