Exposition d’ancêtres aux 6h de Spa-Francorchamps.

Tony Henssen    2016-05-11 21:37:46   

6h de Spa-Francorchamps, exposition historiques


Dernièrement, je vous ai parlé des 6h de Spa-Francorchamps

Aujourd’hui, j’aimerais faire un point sur l’exposition de véhicules historiques par l’Automobile Club de Trooz qui se trouvait au bord du circuit durant ce week-end.

Je vais commencer par cette magnifique Cosmos, une voiture qui n’existe que en 2 exemplaires celle-ci et la deuxième se trouve au Japon. (voir aussi Rétrofolies de Spa 2014)

Nous retrouvons également cette Jaguar XJR qui a été une des premières à participer à La Carrera Panamericana, également appelée "Pan-Am" , une compétition automobile se tenant au Mexique créée en 1950 .

- A lire aussi :
- La Carrera Panamericana
- Saludos Amigos !

Celle-ci à été construite chez Tom Walkinshaw .

On pouvait également admirer cette magnifique Gillet Vertigo. Celle qui a appartenu à Johnny Hallyday en personne.

Mais également la Speedsport, unique au monde. Celle-ci est une réplique reconstruite par un passionné Norbert Huyghebaert.(voir aussi article Automag)

Et cette Helguero, il n’en existe que 3 exemplaires au monde. Véritable imitation de la FTR60 Ferrari. Voyez par vous-même.

Helguero Sport
FTR60

Nous avons également l’explication sur un nom connu : la Ford GT40 MK2. Pourquoi 40 ? Tous simplement parce qu’elle mesure 40 pouces…

Ces anciennes F1 avaient une particularité à l’époque. Elles pouvaient participer à 3 catégories différentes, en F1 mais aussi F2 et même F3.

Celle de gauche était celle de Stirling Moss.

Je vous laisse découvrir d’autres beautés telle que la Porsche de James Dean ou encore celle de la célèbre société Belge IMPERIA de Nessonvaux.

Porsche de James Dean

IMPERIA

A coté de toutes ces ancêtres se trouvait également 2 Audi nouvelles générations.

Automag à fait ouvrir les portes de cette auto pour vous faire profiter de l’intérieur de ces merveilles de technologies.

Audi R8 Coupé V10

Le prix de la voiture exposée ? OUCH ! 212.284,39 Euros

et à partir de seulement........ 115.710,000 Euros, une Audi BREAK RS6

Je tiens à remercier particulièrement Daniel Dodeur pour toutes ses explications sur les voitures exposées.

Daniel fait partie des Amis du Patrimoine Autos-Motos de Liège ( A.P.AM. ). L’APAM vous donne rendez-vous ces 10 et 11 Septembre 2016 à Liège pour une exposition de plus de 300 véhicules historiques tous plus beaux les uns que les autres.

Henssen Tony pour Automag

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.