FBVA, D’HOE-VANOVERSCHELDE Champions 2009

Eddy Coppée    2010-02-08 16:48:45   


Un championnat complet, passionnant et disputé, tel fut le championnat FBVA-BFOV des rallyes de régularité, 2009.

Les Champions reçoivent leur trophée 2009 bien mérité.

Avec nombre de prétendants, les coupes ont été âprement disputées. Si le championnat des pilotes a été attribué avant l’heure, le championnat des co- pilotes l’a été dans la dernière épreuve au gré d’un "pilote champion" qui s’est investi pour que son co-pilote soit son égal en 2009. Cette situation est à dénoter. Le mérite en vient au tandem que forment l’équipage D’HOE-VANOVERSCHELDE, où Eddy, le pilote, et Bjorn, le passager, ont réussi à associer leur savoir faire à gauche comme à droite du volant.

Dan Pigeolet, Dan Camerman et Robert Rorife

La remise des prix a eu lieu à Lier, dans le fief de nos amis de la BFOV et a permis, dans le magnifique musée dédié à Abarth de Guy Moerenhout, de fêter modestement nos champions 2009.

Nous devions signaler les faits et étions présents.

Bravo à Eddy D’Hoe pour son expérience de la course pluri-disciplinaire, course de côte, rallye, rallye de régularité et à la préparation de ses magnifiques MGBV8.

Les frères Van Overschelde, la navigation c’est une histoire de famille...

Ajoutons qu’il a fait confiance à la jeunesse d’un co-pilote qui, certes connaît la discipline, mais ce qui est rare aujourd’hui, qui allie jeunesse et savoir faire dans une passion où l’âge fait souvent raison.

L’équipage des Champions sur leur MGB V8 favorite !

Ajoutons au succès de Bjorn, celui de Jens, son frère qui encadre une bible de la profession Robert Vandevoorst. Le sanglier des Ardennes a certes été malmené cette année, en rapport avec les activités de son pilote qui lui proposait un programme supra national non négligeable. Il reste une valeur sûre de la discipline.

Georges Alfanus et l’Alfa Roméo...

Au niveau pilote, Dan Camerman et Georges Alfanus ont été de brillants concurrents d’Eddy D’hoe, mais ont rarement pu se battre pour la tête d’épreuves.

Une année qui se termine et qui en appelle d’autre, dès de week end prochain avec la première manche du championnat 2010.

Eddy Coppée.

les MGB V8 se succèdent et ne se ressemblent pas. Flash-back sur la saison 2009 ...

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.