Falken team : Un taxi pour la glisse. Un petit tour en BMW M5 V8 420 cv, sensations garanties…..

Eddy Coppée    2013-12-16 22:05:48   


Falken team Un taxi pour la glisse. Un petit tour en BMW M5 V8 420 cv, sensations garanties…..

Présents ces dernières années pour l’International Motorshow de Luxembourg, le team Falken associé au Remoautosport dispose de cinq voitures, glisse en tous genres pour ces quatre voitures menées de main de maître par des pilotes qui savent y faire.

Présentation

Une Nissan Skyline pour Mark Vissers.

Une BMW M3 à moteur Toyota de 400 Cv pour Remo Niezen

Une BMW M3 pour Michel Ditmarsch

Une BMW M 3 pour LARS Verbraeken

Une BMW M5 taxi pour Rohan VanRiel

Petit tour dans le taxi.
D’abord chauffer les ponts. Les voitures sont montées sur béquille et à allure modérée, les ponts sont mis à température. Il est vrai qu’ils vont être particulièrement sollicités.

La M5 est un exemplaire original avec un arceau spécifique permettant la mise en place de trois passagers outre le conducteur Rohan VanRiet. La M5 est bien affutée moteur 5L V8 donnée pour 420 cv. Frein à main hydraulique et freins avant et arrière de type racing. La voiture est munie de quatre sièges baquets disposant d’une homologation FIA .Ils offrent une sécurité maximale pour les heureux passagers d’un jour. Elément surprenant ce réservoir d’eau dans le coffre arrière, il permet à l’initiative du pilote de refroidir les pneumatiques arrières largement sollicités lors des glissages et de l’utilisation du frein à main.

En route, la puissance du moteur est impressionnante ; malgré les chicanes, il offre beaucoup de couple.

Première, deuxième, pas le temps de passer la 3 cette fois. On chauffe les pneumatiques. Frein à main et la M5 un peu pataude, se met à l’équerre, Rohan maintient cette position, et l’épingle arrive vite, appel contre appel, frein à main la M5 virevolte de l’autre côté. seconde, troisième , Rohan place fermement la voiture en appui et re-grande glisse. panache de fumée oblige, les pneumatiques souffrent, les tours s’enchainent à la même vitesse. En glisse totale. Les températures augmentent et la voiture de ce fait glisse moins. Un petit jet d’eau , commandé de l’habitacle de la M5 ,va remettre les gommes à une température de glisse et c’est reparti. Rohan affiche une belle maîtrise du volant qui atteint butée et donne ce petit coup de frein à main savamment dosé pour reprendre le balai tout en souplesse. Bravo Rohan.

Quelques tours plein les yeux, tel un enfant sortant du premier manège.

Rendez-vous en 2014……

Bravo messieurs .....

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.