Fête du rallye de régularité 25 et 26 novembre 2011 : Coupe des Sources – Mémorial Claudy Soret

Eddy Coppée    2011-11-22 22:05:29   


S’il est une discipline qui adhère aux conditions climatiques les plus difficiles, c’est bien le rallye de régularité, de janvier à décembre, inlassablement les adeptes parcourent les chemins du Nord et du Sud du pays par pur plaisir, au gré d’un road-book.

Pascal Collard a voulu au travers de cette coupe des sources rendre leur juste valeur aux choses et non au show. Avec des Rt à 65 Km/h et 50 Km/h de moyenne sur routes fermées (esprit legend), sûr que l’esprit du rallye de régularité va frapper, trop souvent ignoré par les diverses instances nationales et régionales.
Le parcours de cette coupe des sources a une région propice, on n’attend pas la neige, mais elle serait bienvenue.

Pire les concurrents devront craindre les diverses astuces retors d’un Robert Vandevorst qui est dans son jardin, et qui maîtrise à souhait une discipline dont il est un des plus fervent adepte et défenseur.

L’ambiance particulière des rallyes de régularité sera au rendez-vous. Arriver à comprendre et décortiquer un road-book pour les équipages n’est pas simple , ajoutez un peu de moyenne , 50 – 65, dans un cadre où la boue les feuilles mortes, la nuit et les petits chemins de traverse vont vous perturber, à une vitesse moyenne qui varie , sans oublier les contrôles de passage c’est cela la régularité. Pour ce rallye, on a ajouté la sécurité d’un parcours partiellement fermé . Un rêve.

Amis du sport auto, de la nature , je vous invite à venir voir des passionnés, pilotes et co-pilotes à l’ouvrage. Le temps d’un week end ils pourront s’amuser et vous amuser en toute sécurité. Bravo aux organisateurs.

Pour un rt show, vous pouvez– être présent ce vendredi après un départ des Legend 65 sur la Place de Theux à 20 heures donné par Didi une légende du rallye, pour deux Rt sur le circuit Kart de Francorchamps.

Pour ce rendez-vous les meilleurs équipages de régularité se sont données rendez-vous, champions FBVA 2010 D’Hoe-Vanoverschelde sur MGB V8 , ne seront pas en reste, Delhez –Gully sur leurs terres, de Spa-Surson, sans oublier Chalsèche-Lemaire, Dahm-Lienne, Delince-Ninane, Horgnies-Pirotte récents vainqueurs aux Cévennes, Lambert père et fils nos amis néerlandophones aussi sont là Holvoet-Albert , Demunck-Dhuyvetter , sans oublier les équipages fidèles de la régularité pour qui cet évènement est exceptionnel Alfanus-Bernard, Kevers-Halleux, Verhelle-Thirionnet, Robinet-Delferrier, Musty- Moors .

Rendez-vous à Theux……

Les engagés.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.