Finale de la ’Dunlop Drivers Cup’ 2009 à Zolder

Philippe Haulet    2009-10-05 19:05:39   


En Belgique , pour les sports mécaniques, ces possibilités sont tellement rares qu’elles doivent être soulignées et mises en exergue.

Ce mercredi 30 septembre 2009 , le circuit de Zolder accueille la finale de la Dunlop Drivers Cup. Cette initiative a pour but de découvrir de nouveaux talents et d’offrir aux meilleurs, une formation assurée par Bas Leinders ( président du jury ) et une participation , sur une voiture Mini , à la course d’endurance ’ Les dix heures de Zolder’, le 14 novembre 2009.

Parmi un millier de candidatures, une pré-sélection permet à 70 personnes de participer aux premières épreuves à Genk autour et sur le circuit de karting. 1000 , 70 , 20 et finalement 15 sont choisis pour la dernière journée.

Ces quinze candidats sont répartis en 3 groupes de 5 et vont se présenter à 5 épreuves différentes.

1. Le drift : contrôle de la voiture en dérive.

2. L’interview : présentation des motivations personnelles et des aptitudes à communiquer.

3. L’épreuve d’endurance physique : une courte distance à parcourir à chaque injonction, avec un délai qui diminue.

4. Le circuit : 2 tours avec le moniteur qui conduit et 3 tours avec le moniteur en passager.

5. Le car-control : maîtrise du transfert des masses en accélération, au freinage et en dérive.

Le moment le plus attendu par les participants est bien sûr, la proclamation des résultats et les trois élus sont Dimitri Hautekeete, Stijn Deltour et Jan Bruneel.

Une décision spéciale du jury permet à Dimitri Haulet classé quatrième à 3,5 points du premier , de participer à la formation donnée par Bas Leinders et d’être retenu comme pilote de réserve.

Nous regretterons que , sur les 5 épreuves présentées, une seule permette un classement objectif : l’épreuve sportive par élimination.

Pour éviter les risques de mécontentement et de contestation , si une modification peut être apportée à cette organisation, ce serait , sans doute , dans le sens d’une prise de décision en concertation et avec transparence pour chaque épreuve.

Que cette petite remarque ne remette pas en cause l’initiative, au contraire !

Saluons-la encore une fois et remercions

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.