Ford Ecosport, nouveau et original !

Dimitri Haulet, Philippe Haulet    2016-09-23 11:39:06   


Après les tests de différents SUV,

je découvre un segment nouveau pour moi : les SUV compacts, segment en pleine expansion dans nos contrées. Ford l’a compris et commercialise cet Ecosport.

Que vous l’aimiez ou pas, en aucun cas, il ne laisse personne indifférent !

Moteur.

Ce 1000CC Ecoboost de 125cv lui donne une belle allonge et la sonorité du 3 cylindres procure des ‘notes’ différentes.

Couplé à une boîte 5 vitesses aux rapports bien étagés et relativement courts, le binôme fonctionne bien et procure beaucoup de réactivité au véhicule.

Niveau consommation, elle est bien contenue mais elle peut vite varier en fonction du mode de conduite et des routes empruntées. J’ai constaté une plage de 6,0L/100km jusqu’à 7,5L/100km.

Inside .

Pas de doute, nous sommes bien dans la grande famille des SUV : il faut ‘monter’ dans la voiture.

Nous sommes assis relativement haut et la sensation de sécurité est bien présente.
L’habitabilité est bonne, les jambes trouvent leur place.

Par contre, notre popotin dispose d’une place en largeur plus étroite. Nous sommes assez proches de notre voisin sans pour cela être ‘collé-serré’ !

Le réglage de l’inclinaison de la banquette arrière est un petit plus qui permet un assoupissement aisé pour ses passagers et un gain du volume utile du coffre.

Je trouve peu de charme aux plastiques durs composant le tableau de bord. Ils détonnent un peu avec les sièges de bonne facture.

Le système multimédia est d’un bon niveau. La lecture des SMS est un petit gadget qui m’a bien amusé et le son est de bonne qualité.

L’ouverture de la porte du coffre arrière a suscité la curiosité et la sympathie des passants.

Elle permet un accès facile au coffre qui offre un volume important pour une voiture de cette gamme (375L). Par contre, il est indispensable d’avoir du recul sous peine de ne pas y accéder !

On the road.

Avec une garde au sol plus haute et des voies moins larges, je ressents par moment, des mouvements de caisse qui la rendent un peu plus joueuse tout en lui gardant un caractère sécurisant.

L’Ecosport est assez ferme ce qui permet de bien apprécier la route mais aussi d’être moins délicat pour nos lombaires.

Le côté pratique pour la ville, le peu d’angles morts et la très bonne visibilité arrière lui confèrent beaucoup de facilité pour les créneaux et la circulation urbaine.

Conclusion.

Dans ce segment, l’Ecosport apporte une belle touche d’originalité par rapport à la concurrence. Son look ne laisse personne indifférent.

Dans sa livrée orange toit et jantes noir, Ford touche une clientèle plus jeune soucieuse de se démarquer.

Ford ne compte pas sur un gros volume de ventes avec ce modèle mais il se doit d’être présent pour ses clients.

Les + :

Habitabilité.
Volume du coffre.
Originalité du modèle.
Moteur 1.0 Ecoboost.

Les – :

Finition plastique.
Porte de coffre contraignante.

Dimitri Haulet.

Les photos.

Ford EcoSport.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.