GM Daewoo Nubira en essai.

v.b.    2003-09-15 00:00:00   

Au mois de mars dernier, GM Daewoo présentait au Salon de l’Automobile de Genève la nouvelle version de la Nubira. La commercialisation de ce modèle débute dès septembre 2003.


Version "haut de gamme" de la nouvelle Daewoo Nubira, la CDX 1800.

Architecture, carrosserie :

La nouvelle Nubira est une berline classique à 3 volumes. Elle se base sur la plate-forme J, dont le développement a débuté en 1999. La Nubira est une traction avant à 4 roues indépendantes. La plate-forme servira également de base à une berline bi-corps avec hayon (la Daewoo Lacetti) et un break.

Le dessin de la carrosserie est signé Pininfarina. L’ensemble est plutôt plaisant. La ligne de toit plonge assez fort vers l’arrière et le couvercle du coffre est relativement haut, ce qui, additionné aux montants C épais, limite la visibilité arrière lors des man ?uvres de parking. Le véhicule est produit à l’usine de Gunsan et la qualité de fabrication semble fort convenable.

La Dawoo Nubira 2004 à la ligne agréable, mais sans grande personnalité.

Disponibilité sur le marché belge :

Dans un premier temps, la Nubira ne sera disponible qu’en berline 4 portes, en 3 niveaux de finition, deux motorisations et deux boîtes de vitesses.

La Daewoo Nubira SE est le modèle de base, il est équipé d’un moteur 1,6 litres et d’une boîte manuelle à 5 rapports.

Le tableau de bord de la nouvelle Daewoo Nubira (Version 1,8 CDX)

La Daewoo Nubira SX est le milieu de gamme, elle est équipée du même moteur et de la même boîte de vitesse que la SE.

La CDX, haut de gamme, reçoit un moteur 4 cylindres de 1,8 litres de 122 CV, accouplé à une boîte manuelle à cinq vitesses. Une boîte automatique quatre vitesses est disponible en option, uniquement sur la CDX.

La nouvelle Daewoo Nubira 1600 SX, telle que nous l’avons essayée.

Essai

Moteur, transmission :

La Daewoo Nubira SX, mise à notre disposition, avait belle allure dans sa robe Red Lock. Le moteur 4 cylindres à double arbre à cames en tête et 4 soupapes par cylindre de 1598 cm³ développe 109 CV (80 kW) à 5800 tr/mn et fournit un couple maximum de 150 Nm au régime respectable de 4000 t/min. Sans être un modèle de sportivité, ce moteur accomplit correctement le travail demandé, malgré un couple placé relativement haut. Dans la pratique les reprises sont creuses en dessous de 2500 tr/mn.

Le moteur sait se faire discret et contribue de ce fait au bon niveau de confort. Par contre, la consommation moyenne mesurée lors de l’essai semble relativement élevée : 8,45 L/100 Km. A la décharge de celle-ci, l’air conditionné a été mis à rude épreuve durant notre essai (canicule). Signalons toutefois que les deux groupes motopropulseurs proposés ne satisfont actuellement qu’aux normes de dépollution Euro3.

Malgré une signature réputée, la nouvelle Daewoo Nubira possède une ligne passe-partout.

Sur la route :

Le véhicule dont nous disposions était équipé de pneus 195/55 R 15 Bridgestone Potenza, en place des pneus de mêmes dimensions fournis de série. Au niveau de la tenue de route et de la motricité, il faudra absolument tenir compte de ce « détail ».

La suspension à 4 roues indépendantes procure un confort très acceptable, et la voiture réagit sainement. Elle s’inscrit avec précision dans les courbes. En dépit de sa taille, la Nubira se révèle étonnamment maniable et son rayon de braquage est assez réduit. La direction assistée garde un bon contact avec la route. Le volant en cuir tombe bien sous la main, bien que nous l’eussions préféré un peu plus épais et moins glissant.

La nouvelle Nubira dispose de 4 freins à disque ( disques avant ventilés). L’ ABS à 4 canaux est de série. Dans l’ensemble la voiture freine correctement. Le système anti-blocage des roues fonctionne parfois de façon intempestive sur des revêtements routiers qui ne sont pas du type piste de bowling.

L’intérieur de la nouvelle Nubira (ici en version 1,8CDX) est suffisamment vaste pour que tous les gabarits puissent la conduire confortablement.

Confort et équipement :

Le confort de la Nubira est très acceptable.
Les sièges, un peu durs, il est vrai, offrent un bon confort.

Autre élément constituant le confort : l’espace. Avec 4500 mm de long et 1725 mm de large, la Nubira n’est pas une petite voiture. L’habitabilité nous semble une qualité essentielle du nouveau modèle de Daewoo. Avec un empattement de 2600 mm, le dégagement aux jambes à l’arrière est de 932 mm. Le volant est réglable en hauteur et en profondeur. Le siège conducteur se règle en hauteur et dispose le support lombaire réglable.

Dans la pratique, tous les gabarits de conducteurs trouvent une bonne position de conduite, et disposent de tout l’espace nécessaire à l’avant. Par contre, à l’arrière, la ligne de toit un peu plongeante réduit la garde au toit.

La qualité de fabrication semble tout à fait honnête.
De nombreux espaces de rangement agrémentent l’habitacle. Dans la version SX essayée, équipée de l’air conditionné manuel, on trouve à l’avant, une boîte à gants réfrigérée, une tablette étroite en dessous de la boîte à gants, un vide-poche dans chaque porte, un tiroir en dessous du siège passager, un vide-poche (avec une prise de courant très discrète) en dessous de la console centrale, un petit compartiment pouvant recevoir des menus objets à gauche du volant, un compartiment destiné aux CD ou à d’autres objets sous l’accoudoir central et finalement un très original filet fixé sur le côté intérieur du siège passager dont l’utilité nous paraît peu évident. A l’arrière un vide poche dans chaque porte, une poche à l’arrière de chaque dossier avant et deux petits compartiments dans les portes. Par contre, signalons l’absence de cendriers et d’un accoudoir central à l’arrière.

La capacité du coffre est de 405 litres. Celui-ci perd cependant plusieurs centimètres utiles en hauteur par la tringle qui commande l’ouverture de l’intérieur du couvercle et par l’enrouleur de la ceinture de sécurité centrale à trois points d’attache qui déborde dans le coffre. A l’intérieur du coffre, il manque aussi une poignée de fermeture du couvercle. La « vraie » roue de secours se trouve sous le plancher du coffre.

La banquette rabattable (40/60) permet le chargement d’objets relativement longs.

La version SX dispose d’un équipement plus que satisfaisant : un siège conducteur réglable en hauteur et avec un support lombaire, une banquette arrière rabattable (40/60), un volant en cuir, un accoudoir central avec un espace de rangement et un double porte gobelets, un verrouillage centralisé à commande à distance, une colonne de direction réglable en hauteur et profondeur, des vitres à commandes électriques aux 4 portes, des rétroviseurs électriques et chauffants, l’ouverture à distance du couvercle du coffre, ouverture de l’intérieur de la trappe du réservoir d’essence, une prise d’alimentation dans la console centrale, un compartiment pour lunettes de soleil, un tiroir en dessous du siège du passager, 6 haut-parleurs, une radiocassette RDS, un système d’air conditionné manuel, l’ABS, des airbags avant et latéraux pour le conducteur et le passager avant et le système de fixation ISOFIX pour siège d’enfants aux places arrière latérales. Notons cependant que les airbags rideaux ne sont pas prévus.

La qualité de certains équipements ne nous paraît pas à la hauteur des objectifs visés par GM Daewoo. Nous pensons en particulier aux pares-soleil et aux appuis-tête avant.

Prix :

La version SX de la Nubira est facturée 14 800 ?. A ce prix, la SX profite d’un rapport prix/équipement très favorable. Deux options sont proposées : la peinture métallisée à 300 ? et un système LPG intégré coûtant 2 450 ?. Des roues en alliage sont disponibles en accessoire, ainsi que des tapis protecteurs.

Autres versions :

Une version SE de base est proposée pour 13 350 ?. Pour ce prix l’équipement a été sérieusement revu à la baisse, mais le verrouillage centralisé, les vitres électriques à l’avant, les rétroviseurs électriques et chauffants et la radio cassette RDS sont de série. La SE peut être équipée d’un air conditionné manuel. Le prix s’élève en ce cas à 14 350 ?

La version haut de gamme CDX à moteur 1 799 cm³ vaut 16 800 ?. La même voiture avec une boîte automatique revient à 18 000 ?. Parmi les équipements supplémentaires signalons l’accoudoir central à l’arrière avec porte gobelets, la direction assistée sensible à la vitesse, un capteur de pluie, le climatiseur automatique, les phares anti-brouillard à l’avant, les appuis-tête inclinables à l’avant et un système de contrôle de traction.

Garanties

GM Daewoo offre une garantie générale de 3 ans limitée à 100.000 Km, une garantie peinture de 3 ans et une garantie anti-corrosion de 6 ans. Ces deux dernières garanties sans limitation de kilométrage. Pendant les trois premières années, une assurance assistance sur route est offerte gratuitement.

Le directeur Général de Pininfarina Desgn, Lorenzo Ramaciotti devant la nouvelle Daewoo Nubira.

Conclusions :

La Nubira nouvelle séduira l’acheteur dans un premier stade par son habitabilité et son rapport prix/équipement. A l’usage, elle séduit par son confort général, par la bonne volonté du moteur et par ses qualités dynamiques. Si celles-ci sont réelles, il faut cependant une fois de plus insister sur le fait que la voiture de notre essai n’était pas équipée des pneus d’origine.
Le seul vrai défaut semble être sa consommation relativement élevée.
Le plus grand obstacle à la diffusion en nombre de la Nubira est l’absence de motorisation diesel. Daewoo travaille d’arrache pied à ce problème, mais il n’y aura pas de diesel avant 2005.

D’autre part, lors de l’achat de la Nubira il ne faudra pas perdre de vue que la valeur résiduelle risque d’être très peu élevée.

NOUS AVONS APPRECIE NOUS AVONS MOINS APPRECIE
L’habitabilité généreuse La consommation relativement élevée (1600 SX)
La bonne maniabilité vu le gabarit La hauteur intérieure du coffre amputée par certains équipements
Le rayon de braquage réduit La qualité de certains accessoires et quelques lacunes d’équipement
Le rapport prix/équipement favorable Valeur de revente probablement peu élevée
La direction agréable Le manque d’épaisseur du volant
La disponibilité et la bonne volonté du petit 1,6 L Absence d’image de marque

(vb)

Vos commentaires

  • Le 10 avril 2004 à 23:29, par Michel Verville En réponse à : > GM Daewoo Nubira en essai.

    Bonjour, je suis du canada (Montreal Québec) la voiture porte le nom Optra et est vendue par GM ici, j’ai essayé plusieurs modèles de cette catégorie j’ai pris un peut de temps pour me décider mais je prend la chance car c’est un nouveau modèle , je suis surpris de voir qu’elle est vendue a travers le monde sur plusieurs non d’appellation je suis très satisfait de la voiture en générale la finition est très soignée et le moteur très souple c’est un 2 litres ici.
    Ont se pense dans une plus grande voiture car elle est faite haute et la visibilitée est très bonne et elle est belle.
    merci de me lire.

    cette voiture est elle vendue en France ?si oui sous quel nom.

    MICHEL

  • Le 25 juin 2004 à 03:03, par vb En réponse à : > GM Daewoo Nubira en essai.

    A notre connaissance, elle est commercialisée en France sous le nom de Nubira.(vb)

  • Le 9 août 2004 à 18:19, par Jean En réponse à : > GM Daewoo Nubira en essai.

    vous indiquez "PROBABLEMENT" faible valeur à la revente ... Ce ne sont que des probabilités, et vous vous avançez sans annonçer de critères valables pour étayer cette affirmation.

    Je viens de revendre ma NUBIRA CDX, qui avait 25000 km, pour 14500 euros (elle avait 1 ans). Et je l’ai vendue via affiche sur le véhicule. Celui-ci était resté d’origine, n’ayant rajouté qu’un jeu de tapis d’origine à l’achat. Alors je trouve effectivement que vos commentaires sur l’hypothétique faible valeur à revente limite déplaçés. Commençez par ouler en DAEWOO, vous verrez "pour de vrai" !

    Pour ma part, j’ai "craqué" pour une EVANDA GPL, car je roule plus que prévu.

  • Le 9 août 2004 à 18:20, par Jean En réponse à : > GM Daewoo Nubira en essai.

    Cette voiture est vendu en France sous le nom de DAEWOO NUBIRA, comme en Belgique.

  • Le 4 septembre 2004 à 19:55, par touil ali En réponse à : > GM Daewoo Nubira en essai.

    oui c vrai lma vouvelle nubira ipateras lachteur elle ma epater
    jai une nubira 2 mais celle la ma vraiment fait changer ma vésion envaire dawoo car c la marché du lux qu’elle vise minon

  • Le 6 décembre 2004 à 21:35, par josef En réponse à : > GM Daewoo Nubira en essai.

    j’ai une daewoo nubira 2
    et j’en suis très décu car g u des problèmes qui n’arrete plus.
    Maintenant j’ai une alarme qui n’arrete pas de sonner avec service qui s’affiche sur le tableau de bord j’ai pas envie de contacter mon garagiste tt de suite par peur de frais trop élevés.
    Je n’achèterai plus jamais daewoo car j’en suis très décu.

  • Le 12 décembre 2004 à 21:34, par Michel En réponse à : > GM Daewoo Nubira en essai.

    J’ai parcouru 16,500 Km depuis Mars 2004 la voiture se comporte assez bien mais elle est gourmande 16L/100km en ville c’est assez élevé pour un 2 litres.Les places arr ne sont pas confortable pour un voyage et la transmission est gossante ,elle donne des coups et les reprises ne sont pas bonne le moteur n’est pas assez fort.Maintenant que l’hiver est arrivée au Québec la suspension est dure et fait des bruits bizarres.Et aussi la voiture est lente pour que l’abitacle se réchauffe.
    Merci, Michel

  • Le 4 février 2005 à 11:45, par bouled En réponse à : > GM Daewoo Nubira en essai.

    j’ai lu l’article consacré aux essais de la nubira en Europe. j’ai acheté une nubira (optra en algerie). j’ai l’impression que ce n’est pas la même voiture : la direction est approximative, dangereuse ; la suspension est trop dure, a se demander si ce n’est pas cette suspension qui altère l’adhérence, j’ai l’impression que ce sont les torsions et les aspérités de la route qui guident le volant. La direction a assistance variable ne semble rien améliorer en tenue de route, execrable, par rapport a la nubira précédente que j’ai également possédée. Je ne trouve plus la robustesse et la fiabilité des voitures coréennes puisque à 6000 et 10000 km j’ai du changer 2 fois de bielletes de suspension.

    QUESTIONS si vous permettez : y-a-t-il sur la nubira actuelle une barre stabilisatrice ? y-at-il moyen de savoir si la nubira commercialisée par DIAMAL ALGERIE sous le nom de OPTRA CHEVROLET est fabriquée avec les memes soins et les memes pieces que celle qui est commercialisée en europe et au Canada ? Y-a-t-il moyen de transmettre ce message au constructeur.
    Merci

  • Le 19 février 2005 à 17:44, par sissou En réponse à : > GM Daewoo Nubira en essai.

    Au Maroc, on ne fait plus de daewoo neuves .

    peut on acheter une nubira d’occasion mod 2003 sans peur de manquer des pieces detachées

  • Le 21 février 2005 à 21:09, par HAS En réponse à : > GM Daewoo Nubira en essai.

    Je vous informe que mon experience sur les nubira ma donné la certitude de la présence du meme probleme a savoire la fragilité de quelques organe

  • Le 14 mars 2005 à 17:48 En réponse à : > GM Daewoo Nubira Besoind’un manuel detaillé du moteur car j’ai acheté cette voiture le 17 01 2005 de l’algerie qui s’appel d’ailleur OPTRA LS

    j’ai Besoin d’un manuel detaillé du moteur car j’ai acheté cette voiture le 17 01 2005 de l’algerie qui s’appel d’ailleur OPTRA LS
    c’est tres belle carrosse ce qui me gène c’est de ne pas avoir un manuel détaillé sur son moteur je dit bien sur le moteur
    Alors si quelqu’un peut m’aider de me l’envoyer sur cette adresse :hachani belgacem BP 115 Meskiana 04250 ALGERIE
    ou sur E-mail : h_gaga@yahoo.fr

  • Le 6 mai 2005 à 16:36, par Adam d’Alger En réponse à : > GM Daewoo Nubira en essai.

    Bonjour, je suis en Algérie et la voiture porte le nom d’Optra vendu par Chevrolet, ici, ils ne vendent pas la même voiture mise à part l’allure et encore...!
    Elle a un moteur de 1.6L et non pas de 2L....elle se paie une allure de toc un gadget des pneus ridiculement petit pour le gabarit ’14 pouce’ et point de vue consommation une catastrophe ambulante....
    Ici tous le monde mais un system GPLi, il y a un autre modèle appelé AVEO, en France ils appellent sa Kalos....
    Alors la version Algérienne (Asiatique)est dépourvue d’ABS, Airbags, pneu 13", et puis un moteur inconnu de 1.5CC et une suspension ultra dure et le comble de tout sa c que le freinage et très très dangereux voir mortelle.
    J’ai fait l’expérience avec une voiture d’un amis, j’ai fait un test à 60 Km/h en freinant sec la voiture ne voulez pas s’arrêté..... (Suivi d’une perte dangereuse du contrôle du véhicule) un vrai danger ambulante.
    En conclusion Chevrolet n’est pas une voiture à fréquenter

  • Le 6 mai 2005 à 17:06, par Adam d’Alger En réponse à : > GM Daewoo Nubira en essai.

    Ce que je reproche à la politique GM dans le monde, et que la fiabilité et les équipements dépendent d’un pays à un autre, pour l’Europe et pour le canada on fabrique des voitures et pour les pays dit du troisième rang, on essai de fabriqué des pseudo voitures maquillé en voiture une vrai insulte.
    De vrai économie de bout de chandelle, ils ne s’inquiète pas de la sécurité ni de la pollution, c’est normale si les Etats ne leurs impose aucune restriction (pas d’homologation pour la circulation) du coup on voie des caisses en tôle sur quatre roues qui circulent par tout.
    Heureusement qu’il y a des européennes .....!

  • Le 1er juin 2005 à 00:08, par joseph En réponse à : > GM Daewoo Nubira en essai.

    je vous conseille de faire tres attention car cela fait plus d’un mois que mon concessionnaire ma commandé une piece toujours pas arriver .je suis deçu par Gm.

  • Le 17 juillet 2005 à 17:40, par farouk En réponse à : > GM Daewoo Nubira en essai.

    bonjour monsieur,
    j’ai lu votre message et vous m’inquiétez !car, je n’ai jamais possédé de voiture et je compte acheter une chevrolet OPTRA LS j’aime beaucoup sa coupe mais je ne sais rien de se qu’elle a au ventre !bref le tout et le plus important !je préfère avoir l’avis d’un connaisseur !je compte sur vous ! merci ! au plaisir de lire votre message !
    salam !

  • Le 27 juillet 2005 à 14:21 En réponse à : > GM Daewoo Nubira en essai.

    bonjour

    je ne sais pas si c’est mon courrier (mouled) sur le bruit et la direction approximative de l’optra qui vous inquiète. en tout cas c’est un problème que j’ai soulevé à DIAMAL SAV. Il viennent d’examiner ma voiture, elle a un problème de crémaillère défaillante à l’origine, ils vont me la remplacer.
    Pour vous rassurer mon frère et 2 cousins et amis ont acheté des Optra, elles sonr parfaites

  • Le 31 août 2005 à 14:18, par fay En réponse à : > GM Daewoo Nubira en essai.

    voila mr moi aussi j’ai acheté une aveo ’’chevrolet’’ avec un moteur 1.2 essence chez ’’diamal"" dar el beida a alger et j’ai trouvé plusieurs defauts : un grand manque de reprise ’’’régime instable de moteur’’ véhicule n’est aussi suple que le devrait etre un véhicule essence avec demarage deficile sur une cote ??!!, vebration au moment de frinage : le service apres vente m remplacé en 02 reprise les disques de freins ??!! claxon ne fonctione pas au bracage.

  • Le 31 août 2005 à 14:28, par mahrez En réponse à : > GM Daewoo Nubira en essai.

    voila mon frere je suis un algerien comme toi et j’ai acheté une aveo ls 1.2 c ce que appele en algerie ""les voitures de khorda"" c’est des mauvaises voitures et non plus comme les autres voitures en europe.

  • Le 3 avril 2006 à 17:58 En réponse à : > GM Daewoo Nubira en essai.

    http://NUBIRA.DAEWOOCLUB.COM - Nubira & Lacetti Club

  • Le 15 mai 2006 à 18:31 En réponse à : > GM Daewoo Nubira en essai.

    Sur ce point : ......

    J’ai moi même acheté une Nubira d’occasion au Maroc (modèle 2000)...

    J’ai eu en cours d’année dernière divers problèmes qui sont apparu en même temps (plus de clim, vitres électriques qui se bloquent, bruit moteur, ...)

    J’ai eu la mauvaise idée de conduire mon automobile chez le concessionaire local à Casa (Nejma auto).

    J’en suis à plus de 3000 euros (35000 Dirhams) de réparation, et le problème moteur n’est toujours pas réglé.

    Un ami lui même mécanicien en France est passé dernièrement chez moi. Après examen, il s’avère que les palier du villebrequin sont usés, ce qui fait remonter de l’huile dans le moteur, d’ou le problème.

    ce genre de problème n’est pas dramatique, et peut se comprendre sur une voiture de cet age, en revanche, la compétence du concessionnaire ccasablancais laisse franchement à désirer. J’irais même jusqu’a dire qu’ils sont complètement incompétents.

    En résumé : La voiture n’est pas mal, pas de problème our trouver des pièces (compter 2 à 3 semaines de délai tout de même), mais en revanche, il est quasiment impossible de trouver au Maroc un garagiste qui soit capable de réparer ce genre de véhicule.

    La conclusion de mon histoire, est que nous avons changé, avec mon ami, les différentes pièces moteur incriminées, cela nous a pris 2 journées et environ 10.000 dirhams de pièce, chose que daewoo Maroc n’a jamais été capable de faire, mais à tout de même réussi à m’arnaquer de plus de 30.000 dirhams...

  • Le 3 juin 2006 à 16:14, par fariss En réponse à : > GM Daewoo Nubira en essai.

    bjr moi c est fariss de maroc je vien d acheter une daewoo nubira break sx modele 1998 mais j ai peur de ne pas trouver les pieces de rechange ici au maroc je des explications svp au niveau d avenir de daewoo ici au maroc

  • Le 23 août 2006 à 19:04, par BOURASS DE MOSTA ; En réponse à : > GM Daewoo Nubira en essai.

    Il faudrait expliquer objectivemenbt et argumenter vos propos d’une maniere btechnique pour permettre à tout le monde de comprendre et s’exprimer

    proprietaire d’une AVEO 2006

  • Le 29 septembre 2006 à 01:42 En réponse à : > GM Daewoo Nubira en essai.

    Bonjour ;
    Je suis propriétaire d’une Chevrolet Optra en Algerie(Daewoo Nubira en Europe) et j’aimerais présenter le cas de mon véhicule qui souffre de plusieurs problèmes depuis ça livraison il y a deux ans et que les différents représentants de la marque (Diamal en Algérie) n’ont pas pu ou voulu les régler,
    C’est un véhicule livrer en juillet2004 et dés le dépare il posé quelques problèmes, Le premier problème est un problème de direction ce véhicule avait une direction qui tirer de tous les cotés ce qui représenter un véritable danger, habitant a Constantine j’ai amenais mon véhicule au garage de maintenance central de Diamal Algérie a Alger ( Dar el Beida)en juillet 2005 chez qui on a diagnostiquer que c’été un Crémaillère défectueuse, le véhicule étant sous garantie mais la pièce n’été pas disponible, ils m’ont promis dés que la pièce seras disponible elle seras diriger vers le concessionnaire le plus proche de Constantine, la crémaillère sera changer 2 mois après a Sétif mais malheureusement le véhicule n’a pas repris une direction normal malgré une petite amélioration, on a penser que c’été un problème de réglage et de parallélisme mais le résultat estomper n’été pas au rendez vous, une année plus tard en juin 2006 j’ai amener le véhicule encor une fois a Alger pour revérifier la direction on a conclus que le problème été lié a un réglage et au parallélisme suite a ça le véhicule a repris un direction cohérente et précise mais le quelque mois plus tard les défauts sont réapparus et ont s’aperçois que rien n’est régler ? S’ajoute a ça les bruits de suspension qu’aucun n’a pus les localiser, malheureusement la mal chance avec ce véhicule et la prise en charge dont j’été victime ne c’est pas arrêter la, malgré que cette voiture n’a rouler que 50000 Km je me retrouve avec une suspension totalement ramollie a cause des amortisseurs qui ont lâcher et qui font des bruit vraiment importants. J’ai jamais vue une voiture qui a une suspension pareille a 50000 Km.
    Les problèmes qui se posent, es qu’il y a une relation entre le problème de direction et les autre problème de suspension ? es que la prise en charge du véhicule par Diamal été vraiment a la hauteur ou elle manqué de professionnalisme ou j’ai affaire a des gens qui sont intéresser seulement par l’écoulement de leurs marchandises ? ça fait plus de deux ans que je suis livrer a moi-même et je pense de plus en plus a l’arnaque car concernant la direction une crémaillère changer devrait donner une direction normale ce n’est pas le cas ! Je pense qu’on m’a changé une crémaillère par une autre défectueuse !
    A qui parlez ? Si ils sont (atelier centrale et les concessionnaires) incapables de régler une seule voiture. Maintenant la garantie dépasser je sais quoi faire avec de pareille représentant.

  • Le 9 octobre 2006 à 10:17 En réponse à : > GM Daewoo Nubira en essai.

    Bonjour j’ai acheté une chevrolet Optra LS 4 portes il y a une année j’ai eu un seul probléme de vanne EGR qui a été remplacée sous garantie (aprés avoir rencontré le PDG en pesonne)
    je vous informe que pendant le huit premiers mois j’était obligé de faire le voyage en Algerie pour avoir les piéces d’entretien filtre ,bougie ...et je profite de l’occasion pour remercier le concessionaire de constantine qui m’a offet le guide d’utilisation car en Tunisie les chevrolet sont livrés sans ce livre essentiel avant la mise en route de la voiture.
    finalement et tenez vous bien la cylindrée de ma chevrolet est 1.4 litres (95 hp)destinée uniquement pour la Tunisie et malgré cet anevrisme en puisaance la consommation de la voiture est aux alentours de 9 l/100Km

  • Le 19 octobre 2006 à 14:13 En réponse à : > GM Daewoo Nubira en essai.

    Bonjour
    vous n’êtes pas le seul Mr. beaucoup d’algériens souffrent de la qualité des services après vente. Moi j’ai un Optra Golden Star, dont une petite fuite de huile moteur a vaincu tous les techniciens de Diamal. après deux ans je roule toujours avec cette fuite. Le problème c’est pas les véhicules chevrolet mais le groupe cfao à Alger, que j’ai l’impression qu’il ramasse les véhicules avec des défauts de fabrication en Koré du sud et les vendre en Algérie à des prix compétitives. Ajoute à tous celà, le manque des pièces de rechange, les catalogues...
    la solution et de les attaquer en justice à chaque problème non résolu.

  • Le 4 novembre 2006 à 14:43, par ALI En réponse à : > GM Daewoo Nubira en essai.

    Bonjour
    il est vrai que les véhicules fabriqués pour les pays d’Afrique ne sont pas fabriqués de la meme façon que ceux destinés pour L’Europe,Amérique ,Australie ,asie.De ce fait ,ces véhicules sont dépourvus de système antipollution .Où est donc l’organisme international de protection de l’environnemnt ?Où sont donc les Normes SAE ?

  • Le 4 novembre 2006 à 15:46, par ALI En réponse à : > GM Daewoo Nubira en essai.

    bonjour

    pouvez vous me dire où se trouve la vanne EGR ? En ma connaissance L’EGR ne se trouve que sur les moteurs diesel .Existe t-il des versions diesel ?
    Car les Optra LS sont équipées de moteurs essence multipoint et dépourvus de systèmes antipollution selon les normes SAE sauf le catalyseur.Merci

  • Le 4 novembre 2006 à 16:01, par ALI En réponse à : > GM Daewoo Nubira en essai.

    Bonjour
    Je voudrai bien préciser que la documentation offerte par le concessionnaire est très maigre voire pauvre en informations essentielles d’entretin ,car ce quel’on veut connaitre réellement n’existe pas .
    La partie maintenance du moteur ,la description détaillée des systèmes du moteur ;à savoir les systèmes antipollution (s’il existe car incomplet :manque la sonde antipollution Lambda ),alimentation en carburant et air ,graissage et les différentes vues en photos et représentations schématiques avec anotation des différentes pièces ne sont pas du tout considérés dans ce manuel dit d’entretien.
    On est poussé à dire que nous avions été arnaqués.

  • Le 4 novembre 2006 à 16:38, par ALI En réponse à : > GM Daewoo Nubira en essai.

    Bonjour Adam

    Voulez ,cher Monsieur,croire que Kalos et Avéo sont 2 types de voitures Chevrolet ,commercialisées en Algérie et que c’est les memes qui sont commercialisées à travers toute la planète.Merci

  • Le 8 novembre 2006 à 09:50 En réponse à : > GM Daewoo Nubira en essai.

    Mon frére Ali vous me dites ce que vous chercher à savoir exactement et je vous l’envoi en fichier PDF sur votre messagerie (je ne peux pas tout envoyer car le manuel de réparation que j’ai est trés volmumineux (600 méga)
    NB : le manuel est en anglais

  • Le 8 novembre 2006 à 09:59 En réponse à : > GM Daewoo Nubira en essai.

    Malhereusement la vanne EGR existe sur les moteurs essence .
    Elle se trouve juste a l’extréme droite sous le cache en plastique du moteur ,elle est noir et en forme d’un petit cylindre noir

  • Le 12 novembre 2006 à 10:37 En réponse à : > GM Daewoo Nubira en essai.

    bonour
    Je te remercie pour la réponse.ce que je cherche c’est l’emplacement, avec schémas et images ,des nouveaux organes des systèmes du moteur de l’optra LS :
    1 -alimentation en air :désignation et emplacement d’organes,débimètre et autres
    2-systèmes d’alimentation en carburant :désignation et emplacement d’organe,filtre ,pompe,canister et autres...
    3- systèmes antipollution :désignation et emplacement d’organes ; EGR-sondes à oxygènes et autres ...
    4-systèmes de refroidissement du moteur :désignation et emplacement des organes ;capteurs de température et autres...
    5-Climatisation : désignation et emplacement des organes et autres ...

    5-la marque et type de calculateur ,norme du constructeur,connecteur de diagnostic de bord.
    6-Le circuit de freinage +ABS
    7-le circuit des Air bag
    8-Lecircuit hydraulique de débrayage
    Cordialement
    voilà mon adresse mail:experauto2003@hotmail.com

  • Le 12 novembre 2006 à 17:23, par ALI En réponse à : RAPPEL :Définition de la vanne EGR(Exhaust Gaz Recirculation )

    Définition :
    La valve d’EGR( Exhaust Gaz Recirculation ) est le composant principal de commande d’émissions dans le système de recyclage de gaz d’échappement.La valve est située sur la tubulure de prise, et ouvre un petit passage entre l’échappement et la tubulure de prise pour permettre à une quantité dosée d’échappement de couler de nouveau dans le moteur.
    Je viens de déposer le cache noir du moteur sans pour autant etre surpris car je m’apperçois que la tubulure devant relier l’échappement et le collecteur d’admission par l’intermédiaire de la fameuse vanne EGR n’éxiste pas sur le moteur Optra 1,6 multipoint essence .

    Par contre , j’ai constaté ,sur l’extrème droite du haut du moteur ,l’existence d’une pièce cylindrique en métal blanc reliée par une conduite en plastique au capteur de dépression en altitude(un cylindre noir fixé sur le tablier coté gauche) ,solidaire du répartiteur d’air en aval du collecteur d’admission dont le role n’est pas celieu de l’EGR mais de régulateur de pression en altitude (en montagne ,en cas d’1 apport pauvre en oxygène).
    Cordialement Ali

  • Le 14 novembre 2006 à 22:48, par Jean-Yves Leclerc En réponse à : > GM Daewoo Nubira en essai.

    C’est un défaut connu des Nubira.
    Ce sont les silent-blocks des bras de suspension avant qui sont morts mais il faut changer les bras. Durée de vie : 100000Km sur route correcte.

  • Le 26 novembre 2006 à 01:00, par msbouled En réponse à : > GM Daewoo Nubira en essai.

    constantine le 25 11 2006

    bonjour a tous

    je suis proprietaire d’une optra chevrolet 2004. Je n’ai vraiment pas eu de chance avec cette voiture. Voila ce que je deviens, fataliste alors qu’ailleurs c’est une action en justice que j’aurais intentée. Bref pas de chance.
    J’ai dejà ecrit dans ce forum en 2004, ainsi que mon fils, au cas ou ces messieurs de diamal ecouteraient.

    Une voiture qui bruite de toute part à 5000 ou 6OOO KM. Une direction qui n’en est pas une, approximative et dangereuse. Premiere visite 5000Km, changement de bielettes de suspension. On finit 2 mois apres par remettre celles qui ont été changées.
    4 visites chez le concessionnaires, 2 a Setif et 2 a Alger garge principal : une cremaillere changée, plusieurs parallelismes, rien n’y fait : direction toujours approximative et toujours dangereuse. Entre temps 2 années et 5O.OOO km apres, bruit metal sur metal plus grave, ammortisseurs cassés, suspension improbable, pneu inégalement usés, garanties périmée.

    Au cours des différentes visites (couteuses surtout quand je me rend a Alger) les gens vous rassurent, vous donnent l’impression que le probleme est réglé. Je ne sais pas si les serrages améliorent un peu, c’est l’impression qu’on a, mais au bout de quelques jours le probleme est toujours là. Allez persuader un mecanicien de chez Diamal que le probleme n’est pas reglé. A l’admission au garage les gens n’ecoutent pas. Le recptionniste, tres gentil par ailleurs, ne transmet probablement pas toutes vos doléances, a un mécanicien qu’il est INTERDIT de voir.

    J’ai pu coincer le mecanicien une fois, dehors lors des essais de la voiture, rassurant, gentil et tout mais.......mon probleme est toujours là.

    Recemment mon fils a pu contacter le directeur du SAV, corrct, avec promesse de continuer la prise en charge du probleme au dela de la garantie. Mais il faut d’abord qu’un concessionnair a batna authentifie les defauts, et rebelotte........
    Je ne vois rien venir

    J’ai payé une voiture neuve, j’ai reçu un tacot ;

    et le probleme est toujours la 2 ans et demi apres (juillet 2004 a nov 2006)

  • Le 1er décembre 2006 à 00:08, par peu importre En réponse à : > GM Daewoo Nubira en essai.

    moi j ai aveo achtee il y a 3 mois a peine et beaucoup de problemes deja a commencer par les freins la suspension et surtout le manque de serieux de diamal

  • Le 10 janvier 2007 à 18:17, par Akli En réponse à : > GM Daewoo Nubira en essai.

    BONJOUR ET MEILLEURS VOEUX POUR 2007
    J’AIMERAI AVOIR DES INFORMATIONS DETAILLEES SUR LA CARTE ELECTRONIQUE DE GESTION MOTEUR ET LES DIFFERENTES REFERENCES DU BOITIER POUR LES MOTEURS 1.6 DE LA NUBIRA DAEWOO

    MERCI DE M’ENVOYER CES INFOS MEME EN PDF A L’ADRESSE SUIVANTE

  • Le 10 janvier 2007 à 18:24, par Akli En réponse à : > GM Daewoo Nubira en essai.

    BONJOUR ET MEILLEURS VOEUX POUR 2007
    J’AIMERAI AVOIR DES INFORMATIONS DETAILLEES SUR LA CARTE ELECTRONIQUE DE GESTION MOTEUR ET LES DIFFERENTES REFERENCES DU BOITIER POUR LES MOTEURS 1.6 DE LA NUBIRA DAEWOO

    MERCI DE M’ENVOYER CES INFOS MEME EN PDF A L’ADRESSE SUIVANTE

  • Le 26 février 2007 à 17:24, par Ali En réponse à : > GM Daewoo Nubira en essai.

    Je suis Tunisien,je viens d’acheter une optra LS, et franchement, aprés vous avoir lu, je commence serieusement à m’inquiéter.
    Pouvez vous s’il vous plait m’envoyer le document technique que vous avez sur l’email suivant : chronostn@yahoo.fr , vu que le document est volumineux, est-il possible de les fractionner. Je vous serais trés reconnaissant.
    Merci d’avance

  • Le 2 mars 2007 à 14:47, par JMSV En réponse à : > GM Daewoo Nubira en essai.

    Bonjour à tous :

    J’ai une Chevrolet Nubira 1.8 CDX SW en Espagne, achetée neuve fin octobre 2006. Elle n’a que 7800 Km. La consommation est de plus de 10 litres environ sur autoroute (Madrid-Barcelone) !! Comme moteur et puissance, c’est un tacot. Maintenant je trouve que la direction va vers la droite. Je crains dans peu de temps un résultat décevant comme les cas racontés depuis l’Algérie, Tunisie, Maroc ... Avez vous entendu parler d’une reprogrammation de l’électronique pour améliorer la consommation et la puissance réelles ? Merci pour vos réponses

  • Le 12 mai 2007 à 16:37, par sofiane En réponse à : > GM Daewoo Nubira en essai.

    Salut monsieur ... en fait j’ai une 206 que je désire acheté une optra golden star est ce que vous pouvez me conseillé a prop de cette voiture que vous possédé vous aussi ??, a propos de son confort, sa consommation, sa tenu de route et la suspenssion ...JE SERAI TRES RECONNAISSANT ..MERCI

  • Le 13 juin 2007 à 16:29, par S . I . A En réponse à : GM Daewoo Nubira en essai.

    Bonjour,nous sommes interresser par des véhicules pick-up daewoo labo essence et pas mal de quantité neuves ou d’occasions ,merçi

  • Le 23 juillet 2007 à 12:40 En réponse à : > GM Daewoo Nubira en essai.

    ne commetais j’amais cette betise

  • Le 20 août 2007 à 14:05, par Rachid En réponse à : > GM Daewoo Nubira en essai.

    BONJOUR J’AIMERAI AVOIR DES INFORMATIONS DETAILLEES SUR LE DEMONTAGE DE LA BANQUETTE ARRIERE DE L’OPTRA LS 1.6.
    MERCI DE M’ENVOYER CES INFOS MEME EN PDF A L’ADRESSE SUIVANTE :
    Laissaoui_rachid@yahoo.fr

  • Le 12 septembre 2007 à 22:51, par riadh En réponse à : GM Daewoo Nubira en essai.

    bonjour tout le monde
    j’aimerai acheter une optra ls
    et j’hesite qu’est ce que vous me conseillé et merci bcp
    j’attend vos réponses

  • Le 15 septembre 2007 à 13:28, par medz En réponse à : GM Daewoo Nubira en essai.

    moi j’ai une optra ls 2004 j’ai marché 62000 km pas dieu merçi pas de problemes sauf que la suspension laisse à désirer.

  • Le 11 octobre 2007 à 20:42, par wessim En réponse à : > GM Daewoo Nubira en essai.

    salut m ali
    je compte acheter une optra ls
    1.4 de chez atrousse et je sais que tu possedes une depuis fevrier, alors est ce que c une bonne affaire ou pas, et qu’est ce que tu me recommandes merci d’avance et aidek mabrouk

  • Le 15 novembre 2007 à 23:56, par bendou En réponse à : GM Daewoo spark 2006.

    je suis algérien (alger).j’ai une voiture spark 2 année 2006 qui a roulé 46000 km.Elle me fait des ratés surtout au début quant le moteur est froid.j’ai changé les bougies avec le filtre à air et le faisceau électrique sans vain .quand j’essaye d’accélerer j’ai le moteur qui coupe carément puis reprend son régime.y a t-il qulqu’un qui peut m’aider car chez mon concéssionaire il n’ont rien compris ! merci

  • Le 17 novembre 2007 à 16:17 En réponse à : RAPPEL :Définition de la vanne EGR(Exhaust Gaz Recirculation )

    Mr je vous le redis encore une fois la vanne EGR existe sur le modéle esence de la chevrolet OPTRA et c’est la deuxiéme fois que je la change (10% des gaz d’echappement sont recyclé dans le moteur grace a ce diabolique systéme qui n’arréte pas de tombre en panne

  • Le 2 décembre 2007 à 15:23 En réponse à : GM Daewoo Nubira en essai.

    je suis algerien j’ai une nbira daewoo annee 1998 je veut connaitre le type d’huil à mettre dans la boite de vitesse merci

  • Le 8 décembre 2007 à 08:40, par kreemo En réponse à : GM Daewoo Nubira en essai.

    je possede se modele et il semble tres puissant ,rustique ,mais la mienne s’est présentée sous la marque CHEVROLET modele

    OPTRA LS 1600 16v a mois qu’il consomme énormément du carburant a tous régimes je suis tres interessé de savoir si ce moteur

    tourne sans probleme avec le carburant GPL

  • Le 8 décembre 2007 à 08:49, par kreemo En réponse à : GM Daewoo Nubira en essai.

    je suis algerien je possede le meme modele 2004 j’ai le meme probleme ...mais j’ai changé les amortisseurs et voila sa revien a la norme tout comme les premiers jours ... croyez mois c un probleme chez OPTRA seulement la mienne a fait 59000 km vous allez trouver les AMTRS arrieres tres endommagés que les AV ...essayez la marque autotech (pack complet 16000 D.A)

  • Le 15 février 2008 à 18:35, par elle En réponse à : OPTRA LS

    Je me joint à tous ceux qui pensent que chevrolet DIAMAL c du toc et de la pure escroquerie. toute fois je sollicite toute personne pouvant m envoyer le programme d entretien de l optra LS .....merci.
    hacheelle@hotmail.com

  • Le 8 mars 2008 à 18:01 En réponse à : GM Daewoo Nubira en essai.

    j’ai une nubira 1999 coupee et j’ai beaucoup de probleme avec j’ai changer plein de piece,mais toujour un probleme avec le moteur:demarrage defficile ,bruit fort du moteur ,le bblockage de la boite de vitesse

  • Le 20 mars 2008 à 14:07, par ragoug En réponse à : > GM Daewoo Nubira en essai.

    tu peut me donne le lien pour télécharger le manuel mon E-Mail : ragoug_wael@hotmail.fr

  • Le 31 mars 2008 à 09:52, par Je suis un promoteur je m’appelle Raafet Weslati En réponse à : SOLAR 450-|||

    je voudrais avoire des renseignements sur le materiel des chantiers DAEWOO

  • Le 13 mai 2008 à 13:30, par nino279 En réponse à : GM Daewoo Nubira en essai.

    Bonjour a tous je désire avoir le manuel détailler de l’OPTRA LS 1.6 (en version PDF ou le manuel de réparation ) commercialiser en Algérie car le guide fourni par diamal n est pas détailler je vous remercie d’avance .veuillez me le transmettre a l’adresse mail suivante : nino279@yahoo.fr . Merci

  • Le 24 mai 2008 à 15:45, par Yory En réponse à : > GM Daewoo Nubira en essai.

    Bonjour, J’ai EXACTEMENT le meme probleme que vous avec ma Chevrolet Optra 2004. Le systeme d’alarme part au moins 2 fois par heure, jour et nuit ! Elle est en location et je dois la remettre dans 3 semaines... Quelqu’un a une idee de la facon de régler ce problème ?

  • Le 15 juillet 2008 à 11:36, par belkadi ali En réponse à : GM Daewoo Nubira en essai.

    j’ai acheter une optra ls 16 v en date du 25/8/2007 EN ALGERIE CHEZ DIAMAL malheureusement j’arrive pas a avoir le catalogue du moteur et surtout sur le volet mecanique,j’ai frapper a toutes les portes pour avoir ce catalogue,impossible de le decrocher,honneur vous demander de m’aider a l’avoir et merci de votre cooperation

  • Le 23 juillet 2008 à 16:01, par khrdn En réponse à : GM Daewoo Nubira en essai.

    Bonjour je suis algerien je possede une optra ls 2006 . franchement c une une voiture a haut risque , en la conduisant vous etes beaucoup plus prés de la mort qu’en conduisant une guinmbard des années 60 . enplus des problemes precités par mes confreres , c que en activant la clim le moteur tend parfois a s’arreter surtout en freinant pour retrograder ou en accelerant au ralentis . priere a celui qui connait le remede il est remercié d’avance. khrdn@yahoo.fr

  • Le 27 juillet 2008 à 13:55 En réponse à : GM Daewoo Nubira en essai.

    L’optra LS est mon premier et unique coup de foudre...Depuis que son acquisition ,il y a 3ans , je suis satisfait de cette très belle voiture ... Pour moi , c’est la reine des routes , de part son design attractif , sa souplesse et sa tenue de route ...je dirai toujours , merci chevrolet.......

  • Le 27 juillet 2008 à 13:58 En réponse à : GM Daewoo Nubira en essai.

    L’optra LS est mon premier et unique coup de foudre...Depuis que son acquisition ,il y a 3ans , je suis satisfait de cette très belle voiture ... Pour moi , c’est la reine des routes , de part son design attractif , sa souplesse et sa tenue de route ...je dirai toujours , merci chevrolet.......
    pour plus d’informations voir les conseils d’expert sur le site : http://expertisauto79.ifrance.com/a...

  • Le 1er août 2008 à 11:11, par hakim En réponse à : GM Daewoo Nubira en essai.

    bonjour khdine
    en freinant , la clim étant en marche , il est bien évident qu’il faut rétrograder , donc le changement de régime du moteur est la cause du débit pauvre en énergie électrique ...Tu dois comprendre qu’il faut changer de vitesse ,de la plus grande ,progressivement , à la plus petite , comme on te l’avait appris en conduite ....sinon , il n’y a pas de blem.... Bon courage !!!

  • Le 14 novembre 2008 à 10:58, par elmountacer En réponse à : GM Daewoo Nubira en essai.

    moi je suis un routier qui va de l’est à louest et du nord au sud (en famille:pleine charge) ;he ben la chevre(chevrolet) optra est une voiture formidable souple confort:un char resiste à tout sauf à un mauvais pilote.la chevre aime qu’on lui donne de l’affection(entrtien) et elle ne vous lachea jamais.eviter de la souiller avec EL ZINAA

  • Le 12 décembre 2008 à 14:40, par Alaaeddine En réponse à : GM Daewoo Nubira en essai.

    salut a tous les proprietaires de Daewoo nubira surtot coupé. j’ai une nubira coupé 98 arivage francais et pas de diamal algerie, et dernierement j’ai rencontre un probleme, comme je tourne la clé pour alimer le moteur le moteur tourne lentement 200 tr/m et puis ce augmente apres une minute jusqu’a 1000 tr/m, aprés chaufe reste 800 tr/m, et puis comme j’ai accelaire le rigime descent presque jusq’a 400 tr/m et puis augmente mais le demarrage ou le roulement et faible surtout sur une route montante de 8 % la voiture ou bien le moteur presque mort.
    et autrement ce que je cherche c’est l’emplacement, avec schémas et images ,les organes de système alimentation en air :désignation et emplacement d’organes,débimètre et autres du moteur de nubira, 1.6 coupé avec filtre bloc

    Merci de m’envoyer ces infos A L’ADRESSE SUIVANTE

  • Le 23 mars 2009 à 14:17, par delproc En réponse à : GM Daewoo Nubira en essai.

    Optra LS 16V 1.6 , la rebelle de la route, en 4eme V tu peux atteindre le 120 KM/H, avec un moteur silencieux, j’ai une une 2007 et je suis tres satisfait, parcontre le SAV du Diamal est le pire SAV que je n’ai jamais vu en Algerie, je fait l’entretien AT Home ;
    la vitesse maximale atteinte est de 205 KM/H (sur autoroute neuve une descente de 1 a 1.5%) (sur le catalogue Vitesse Max 197 KH/H)
    dommage la suspension arriere s’use rapidement et les pn itou.
    pour moi l’optra est une vrai rebelle.

  • Le 11 juillet 2009 à 03:28, par speed89 En réponse à : GM Daewoo Nubira en essai.

    merci tt le mond on, est en 2009 ya des optra diesel (aparament oui) mais ya personne qi conduit une diesele ché pa peu etr ils ont epur d’elles ??

  • Le 3 septembre 2009 à 11:20, par Ahmed En réponse à : GM Daewoo Nubira en essai.

    Bonjour,
    J’ai une optra 2008 essence, et après 28000 Km j’ai le check engine allumé.
    La voiture est sous garantie et après 3 visite a CFAO pour régler ce problème, et après changement de EGR le check engine est toujours allumé.
    Des idées.

  • Le 16 septembre 2009 à 17:34, par bahi En réponse à : GM Daewoo Nubira en essai.

    salut tout le monde,moi j’ai une optra ls depuis 2005 et j’ai tout le temps etais satisfait,bien sur j’ai change entre temps lla suspension et les pneus—110000 km.-aujourd’hui j’ai un probleme le moteur a des cliquetis et surtout en gpl. révision du gpl tout est ok. merci de m’orienter.

  • Le 1er décembre 2009 à 14:09, par dsof En réponse à : GM Daewoo Nubira en essai.

    bonjour , quelqu’un a une idée sur la marque des amortisseurs les plus adaptés pour OPTRA LS

  • Le 16 janvier 2010 à 22:37 En réponse à : voyant moteur allumé

    pour toute personne ayant le voyant moteur allumé utiliser Wynn’s nettoyant injecteur avec le plein d’essence et avant la fin du plein vous verrez que le voyant va s’eteindre tout seul, je l’ai essayé et ca a marchéessay

  • Le 12 mai 2010 à 16:50, par L6 En réponse à : GM Daewoo Nubira en essai.

    Bonjour, j’ai une nubira 1.8 CDX j’en suis très content cela dit ai cassé embrayage ! Qulequ’un peut me dire si de récepteur est hors boite de vitesse (car + cher pour réparation) ? merci et à bientôt

  • Le 5 août 2010 à 22:20, par ahcene En réponse à : GM Daewoo Nubira en essai.

    bonjour j’ai une daewoo nubira annee 2000 1.6 tt option , jai un probleme de moteur en a refait ce moteur mais il n’est pas stable sans rythme est deregle , et ca manque afereusement de tirage avec l’essence et le gpl et surtot en abordant une cote quand je la conduit je recent que en accelerant elle s’ettouf grave et elle ne tire pas je suis tres inquier sur sa sante est ce que qu’el qu’un peut dire qu’il est le probleme de cette voiture svp
    mes amitier a tous
    ahcene d’algerie

  • Le 3 novembre 2010 à 08:31, par SERIDI En réponse à : CHEVROLET OPTRA COUPE (ANNÉE DE FAB : FIN 2007)

    LE PARE PRISE DE
    MA CHEVROLET N’EST PLUS CHAUFFE ÉLECTRIQUEMENT. SOUHAITE RECEVOIR SCHÉMA DE DÉPANNAGE

    CORDIALEMENT

  • Le 18 novembre 2010 à 17:07, par christian En réponse à : optra 2004 canada

    je possede une optra 04
    automatique...
    probleme de combustion....air essence...
    quelqu un peux m aider....
    ou es situer la pompe a essence.......

  • Le 21 janvier 2012 à 22:45, par hicham66 En réponse à : Extinction de moteur optra coupé 2009

    Bonjour, je suis hicham d’Alger.
    J’ai acheté en octobre dernier une optra LT coupé année 2009, et j’ai constaté que le moteur s’éteint parfois au cours de manoeuvres de stationnement au moment de sortir d’un parking P.ex, cette anomalie disparait une fois que je démarre. Sur route, par contre R.A.S. Le régime est bon, le moteur est puissant , les reprises sont bonnes, même avec clim allumée.
    Quelqu’un peut-il me renseigner sur l’origine mécanique ou électrique de ces arrêts de moteur survenant en relâchant la pédale de l’accélérateur comme s’il manquait d’électricité ? Et par la même, je cherche à me procurer en vain le manuel détaillé (donc du moteur)de réparation. Prière de l’envoyer à l’adresse suivante : h_benaissa@hotmail.com
    Merci d’avance

  • Le 22 janvier 2012 à 12:12, par Boualem En réponse à : GM Daewoo Nubira en essai.

    Salut à tous. Je suis Boualem et je possède une chevrolet optra LS 2004 avec 50000km au compteur. Je n’ai pas eu à m’en plaindre jusqu’à ces derniers temps où les vitesses sont difficiles à passer malgré une purge du cylindre récepteur du circuit embrayage. Merci de me dire comment se fait le réglage. Si par ailleurs quelqu’un peut m’envoyer le manuel de réparation je l’en remercie d’avance. Bon route à tous. Mon adresse : bosofa@hotmail.fr

  • Le 10 mars 2012 à 13:28, par mohammed En réponse à : GM Daewoo Nubira en essai.

    bonjour
    à mon sens ,l’optra chevrolet GM est une voiture qui a bien fait ses preuves de solidité, de fiabilité et de confort ,elle n’a rien à envier aux autres voitures de luxe ... Il suffit tout simplement de respecter la notice d’entretien et les conseils préconisés par le constructeur... Pour plus d’informations , veuillez consulter les site suivant : http://cyberquebec.ca/_layout/?uri=...

    bonne chance !!! merci

  • Le 18 avril 2012 à 21:09, par hicham66 En réponse à : Extinction de moteur sur Optra coupé 2009-Pb résolu

    Bonsoir,
    Après recherches auprès de propriétaires d’Optra présentant le même problème de ralenti, j’ai enfin pu cerner le problème. En effet, le papillon d’admission d’air était encrassé, donc démontage suivi d’un nettoyage(et oui rien de plus) et j’ai retrouvé un bon régime de moteur, et surtout plus d’extinction.
    Donc, si vous avez le même problème, essayez de voir du côté du papillon avant d’entreprendre des réparations côuteuses et peutêtre finalement inutiles.

  • Le 6 novembre 2012 à 21:29, par hacene En réponse à : GM Daewoo Nubira en essai.

    apres 102000km, je suis tres satisfait de mon optra achetee en algerie

  • Le 5 septembre 2013 à 12:10, par beldjilali En réponse à : chevrolet optra 2005

    salut, je suis propriètair d’une chevrolet optra 2005, les problèmes soulevés jusqu’à ce jour :
    inexistante d’un manuel guide mécanique et electrique
    défaut dans le circuit de refrodissement du moteur .
    _défaut dans la climatisation .
    pour régler tous ces défauts , je demende à toute personne qui a possede le manuel de me l’envoyer au mostefabeldjilali@yahoo.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.