Historique ...

Bob d’Automag    2003-04-10 00:00:00   

HISTORIQUE


Les trois cités de Lambusart ont été bâties au temps de l’exploitation des charbonnages du Petit-Try et du Roton. Depuis, de nouvelles cités les ont entourées. C’est là qu’une poignée de passionnés de vieilles carrosseries a un jour décidé d’organiser un rallye pour voitures anciennes...

En 1996, c’est Léopold Gravy qui, conseillé par Robert Wuyts, a organisé la première sortie appelée : " Rallye des 3 Cités " . Une quinzaine de voitures étaient présentes.

En 1997, on rééditait le " Rallye des 3 Cités ". Léopold Gravy, ne pouvant plus assumer cette lourde tâche, passa le flambeau à Robert Wuyts qui repris l’organisation de l’événement. 32 voitures prenaient le départ.

En 1998, Robert Wuyts remanie de fond en comble l’organisation du rallye. Il publie des dépliants publicitaires et des affiches en couleurs, instaure le road-book en flèché-mètré, et rassemble 52 participants ! Le rallye est renommé en : " Boucles des 3 Cités ".

En 1999, le même Robert se fait épauler par une équipe qui assure la sécurité, l’assistance technique et l’encadrement des participants. Il entraîne les médias dans son organisation, la presse locale, la presse quotidienne et même la télévision. La récolte est bonne : 55 voitures au départ.

2000 ! ... L’expérience des années antérieures aidant, Robert & son équipe affine encore un peu l’organisation du rallye, 2 catégories de circuits sont proposées :Touristique, et Classique (plus technique). La recette est bonne et c’est un succès unanime : 71 voitures ont animé la 5ème édition des Boucles des 3 Cités.

2001, L’arrivée d’Internet et Automag.be propulsent l’équipe B3C vers les étoiles... 117 voitures au départ et il a fallu refuser du monde ! L’espace sur Lambusart devient trop exigu et pour offrir une bonne qualité d’accueil, l’équipe se met à la recherche d’un autre site de départ.
Désireuse de continuer une animation pour sa "ducasse du 1er mai", l’USL, club de Basket de Lambusart, reprend dorénavant l’organisation des Boucles.

2002, L’équipe organisatrice habituelle propose un événement flambant neuf : le RALLYE DES LEGENDES !
Un départ animé de Ville 2 (Charleroi) et une arrivée légendaire à Walcourt. Les inscriptions étaient limitées à 100 véhicules, et l’on affichait complet !
Les participants sont venus de partout en Belgique, mais aussi de France et Luxembourg ...

2003, Avec 137 inscriptions dont 68 en catégorie Marathon, le Rallye des Légendes du 26 avril fut de nouveau un grand succès ! Les participants en parlent eux-mêmes...

Vos commentaires

  • Le 17 juin 2003 à 23:53, par Oli’ttle Bug En réponse à : > Historique ...

    2004, on y pense déjà !
    — > et vous pourrez dès maintenant compter sur moi ;-)

    Oli’

  • Le 15 novembre 2006 à 21:39, par annie IMPERATO En réponse à : > Historique ...

    pourriez vous me renseigner s’il vous plait sur l’année de construction de le "TORPEDO FORD" car je possède une grande affiche cartonnée en entête -NOUVELLE FORD- il y a six versions de dessinées très joliement des conduites intérieures 2et4 portes , du coupé sport ,des décapotables 2 et 4 places l’aafiche mesure 36CM sur 2M46 de hauteur le fond est blanc en carton roulé les voitures y sont colorées en bleu roi et en gris perle .Je vous remercie par avance si vous aviez l’obligeance de bien vouloir me répondre si cela bien sûr entre dans vos possibilités.Cordialement A ; IMPERATO

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.