Joli succès de participation pour l’Auto Motor Club de Villers !!!

Jacques Guisset    2016-04-19 22:56:10   

Boucles d’El Pannetrie Revival 16 Avril 2016

Catégorie ORIENTATION HRC


C’est sous une météo très capricieuse que s’est déroulée cette édition , toujours très prisée , des Boucles d’El Pannetrie Revival .

Francis Guilmain et les membres de l’AMCV avaient une fois de plus mis les petits plats dans les grands afin d’offrir aux 72 participants inscrits dans le groupe " Orientation " , un accueil chaleureux et un parcours de choix entre la jolie région condruzienne et la vallée de l’Ourthe .

Dans cette épreuve d’ORIENTATION, les 3 catégories habituelles étaient représentées : Découverte , Classic et Expert pour les plus chevronnés .

Pour notre plus grand bonheur , nous pouvons admirer dans le parc de départ , quelques magnifiques anciennes , mais aussi , des véhicules plus récents qui deviendront aussi dans quelques années , de vieilles gloires .

Après le traditionnel briefing , il est l’heure de se mettre en route pour cette longue balade qui durera de 10h à 18h30 .

Dès les premiers km , nous rencontrons déjà sur le parcours des équipages novices en train de passer et repasser dans les 2 sens !!! Pas évident lorsque l’on est pas habitué , mais c’est ça aussi qui donne le charme de ces épreuves ...


Après une journée remplie de routes bucoliques , d’épingle à cheveux où l’on a parfois envie de s’amuser un peu , d’averses de pluie , et après avoir visité des lieux tels que Berleur , Harzée , Chevron , Hamoir , .... J’en passe et des meilleurs , retour vers Villers le Bouillet afin de terminer cette belle journée autours d’un bon repas . C’est aussi le moment de retrouver ses amis et de partager quelques anecdotes sur cette édition .

Au classement final , voici les lauréats des 3 catégories :

En Découverte , victoire de l’équipage Hellas - Lousberg ( Porsche 911 SC ) , ils devancent Dizier - Heyne sur BMW Z3 et la paire Randolet - Randolet ( BMW 316 ) .

Catégorie Classic , succès pour Jamart - Brassine au volant d’une Escort MK2 , suivent Dizier F - Content ( Golf GTI ) et De Craene - Croiselet ( Opel Manta GTE ) .

En Expert , victoire incontestée de l’Audi Coupé Quattro de Lebrun - Gauchet .

Bonal - Jadot s’empare de la seconde place sur Ford Fiesta .

La troisième marche du podium revient à l’équipage Demortier - Pigeolet sur SAAB 99 .

Vu le nombre de concurrents ravis , il est fort à parier que l’édition 2017 sera à nouveau présente au calendrier du HRC . Nous le souhaitons vivement en tout cas .

Guisset Jacques

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.