L’aventure Peugeot 202 cabriolet...

Bob d’Automag    2008-11-14 15:51:19   


L’aventure Peugeot de Roland Wuyts et de son épouse a débuté il y a quelques années de par le fait qu’ils étaient voisins d’un des membres du comité de direction du club Peugeot. Ils ont eu l’occasion de l’accompagner à un événement avec sa 404 cabriolet personnelle et ils ont apprécié l’ambiance. Le nouveau couple de passionnés décide alors de s’acheter « en attendant » une Peugeot 205 cabriolet.

Lors du premier meeting international auquel ils ont participé, Roland et son épouse sont tombés amoureux de la 202 cabriolet. Un an plus tard, ils en ont trouvé une de 1939 à vendre dans le midi de la France. A restaurer, il est vrai, mais Roland était disposé à se retrousser les manches à condition que son voisin l’assiste par ses conseils avisés et de petits coups de mains, et qu’il lui permette d’utiliser son atelier…

Le résultat vaut le coup d’œil. Roland s’est décidé de garder la voiture le plus près possible de l’état d’origine, plutôt que de faire des concessions pour rendre la voiture plus « contemporaine » ce qui facilite son intégration dans la circulation mais lui fait perdre une partie de son originalité.

Vous retrouverez l’intégralité de cette aventure Peugeot dans les pages de Oldtimer Plus N°41 de novembre-décembre 2008.

Au sommaire ce cette édition :

- Circuit des Ardennes
- Fiat 500 Abarth
- SpaItalia
- VAS Historic Races Francorchamps et Zolder
- Peugeot 202 Cabrio
- Classic Car modèles réduits
- Coppa Bella Macchina
- Euro Discovery Classic 2008
- Les 100 Ans du Ford T
- et beaucoup de petites annonces, infos et points d’agenda

Oldtimer Plus est en vente dans toutes les bonnes libraities …

Pour plus d’infos : www.oldtimerplusmagazine.be

Vos commentaires

  • Le 31 janvier 2009 à 11:22, par 10sbmz En réponse à : L’aventure Peugeot 202 cabriolet...

    bonjour
    je possede une 202 cabriolet de 1948 avec laquelle je fait de nombreux rallye.elle a ete peinte en violet ;couleur non d’origine que je conserve car assez bonne .

  • Le 26 juin 2009 à 18:03, par gelinotte 39 En réponse à : L’aventure Peugeot 202 cabriolet...

    je restaure une 202 cab , peut on m’apporter une aide pour les joints montants portes etancheité...qelques photos gros plan du joint utilisé en PJ me plairait ;éventuellement je pourrais me deplacer merci

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.