LE SALON DE GENEVE 2003.Du rêve, du luxe, partout ou presque.(Voitures de Petites & Grandes Séries)

2003-03-19 00:00:00
Les plus grands groupes automobiles, comme les carrossiers et artisans automobiles du monde entier se font un devoir de profiter du Salon de Genève pour présenter, presque toujours en premières mondiales ou du moins européennes, leurs dernières créations.
Cette année encore, à quelques exceptions près, tous les constructeurs ont présenté une ou plusieurs nouveautés importantes, pour la plupart dans le haut de gamme ou le superflu, en résumé, dans ce qui nous fait rêver.
Les nouveautés sont très nombreuses. Il y en a pour tous les goûts, les concepts cars purs et durs, les concepts cars qui seront les modèles de série de demain, les cabriolets de petites ou grandes séries, les limousines, coupés et roadsters de très haut prestige et même quelques berlines et monospaces plus accessibles.
Comme les nouveautés sont vraiment nombreuses, il nous parait plus pratique de séparer en trois groupes ces nouveautés.
1°- Les Concepts Cars purs et durs en première mondiale ou européenne.
2°- Les Concepts Cars de Présérie, qui sont des modèles de séries présentés en avant première de manière non officielle.
3°- Les Voitures de Petites ou Grandes Séries en première mondiale ou européenne.
Voici, par ordre alphabétique, les vedettes du Salon de Genève 2003.
Voitures de Petites ou Grandes Séries :
ALFA ROMEO (Italie) : GT COUPE
- Le coupé Alfa Romeo GT semble moins inspiré que les 156 berline et sportwagon.
ALFA ROMEO (Italie) : SPIDER & GTV nouvelle version.
- Nouvelle face avant pour le Coupé Alfa Roméo GTV.
- L’avant remodelé du Spider Alfa Roméo réactualise sa ligne, mais suffira-t-elle à relancer les ventes ?
ALFA ROMEO (Italie) : 147 Ti.
- L’Alfa Romeo 147 Ti est la deuxième version la plus puissante des 147, après le GTA.
ASTON MARTIN (Grande Bretagne) : DB 7 GT (Birmingham 2002)
- La version ultime de l’Aston Martin DB 7, la DB 7 GT sera la plus aboutie.
- La grande absente de Genève, l’Aston Martin Zagato DB AR 1. Elle est, en principe, réservée au marché américain.
AUDI (Allemagne) : A 3
- La nouvelle Audi A 3 est facilement reconnaissable à l’avant.
AUDI (Allemagne) : A 8 L
- Cette Audi A L peut réellement concurrencer les S Classe et autres Série 7 "haut de gamme".
BENTLEY (Grande Bretagne) : CONTINENTAL GT Version définitive.
- La version définitive de la Bentley Continental GT.
B.M.W. (Allemagne) : M 3 CSL version de série.
- BMW M 3 CSL : 360 CV pour 1385 kg.= 23,5 secondes pour le Km départ arrêté.
CADILLAC (USA) : XLR (Détroit 2003)
- Le retour de Cadillac dans le secteur du cabriolet de luxe avec le XLR.
CHRYSLER (USA) : CROSSFIRE version européenne.
- La version européenne du petit coupé Chrysler Crossfire aux lignes craquantes.
CHRYSLER (USA) : PT CRUISER GT 2.4 TURBO
- Une version musclée du Chrysler PT Cruiser. Le PT CRUISER GT Turbo.
DAEWOO (Corée du Sud) : NUBIRA
- Daewoo NUBIRA.
DAIHATSU (Japon) : COPEN
- La Daihatsu COPEN a tout ce qu’il faut dans un format de poche super sympathique.
FERRARI (Italie) : 360 CHALLENGE STRADALE
- La Ferrari 360 Challenge Stradale, pour les passionnés de l’ambiance de la course.
FIAT (Italie) : projet 169
- L’accueil réservé par le public à l’héritière de la Fiat Panda est important pour l’avenir de Fiat
FIAT (Italie) : STILO ABARTH 2.4
- L’apparition du vocable Abarth sur une Fiat fait espérer une vrai sportive.
FORD (Allemagne) : FOCUS C-MAX
- Le Ford Focus C-MAX arrive un peu tard sur le marché du petit monospace.
FORD (Allemagne) : STREETKA avec Hard-top.
- La Ford STREETKA est disponible avec un hardtop, option très utile dans nos contrées.
HYUNDAI (Corée du Sud) : XG 350
- La très classique Hyundai XG 350.
KIA (Corée du Sud) : OPIRUS
- La Kia OPIRUS aux lignes "néoclassiques".
KOENIGSEGG (Suède) : CC 8 S
- Koenigsegg CC 8 S, parmi lesberlinettes les plus rapides du moment.
LAMBORGHINI (Italie) : GALLARDO
- La Lamborghini Gallardo, la vedette du Salon de Genève 2003.
LANCIA (Italie) : YPSILON
- La nouvelle Lancia Ypsilon reste typée BCBG.
LARAKI (Maroc) : FULGURA
- La berlinette LARAKI FULGURA est une preuve de plus de la mondialisation, dans le bon sens du terme, du Design Automobile.
LEXUS (Japon) : RX 300
- Lexus RX 300.
LOTUS (Grande Bretagne) : ELISE 99 T
- La dernière version de la Lotus Elise Heritage, la 99 T.
MAZDA (Japon) : RX 8 en version européenne.
- Le retour du moteur rotatif en Europe est, bien sûr, dû à Mazda, grâce à la RX 8.
MERCEDES (Allemagne) : CLK CABRIOLET
- Mercedes CLK CABRIOLET. Pourquoi révolutionner une formule qui fonctionne ?
MERCEDES (Allemagne) : S 65 AMG & CL 65 AMG
- Mercedes CL 65 AMG, 612 CV, 1000 Nm, la démesure continue.
MINI (Grande Bretagne) : ONE D
- La MINI ONE D, la version qui manquait.
MINI (Grande Bretagne) : COOPER S « WORKS »
- La MINI COOPER S WORKS est une Cooper S boostée à 200CV et pourvue des nouvelles options JOHN COOPER WORKS, comme ces jantes de 18 pouces.
MITSUBISHI (Japon) : OUTLANDER
- Le OUTLANDER est un gros 4 x 4 fabriqué par un des meilleurs spécialistes, Mitsubishi.
NISSAN (Japon) : 350 Z version européenne.
- La Nissan 350 Z sera quand même disponible en Europe.
ORCA : (Suisse) : C113
- Le petit artisan suisse Orca présente la très performante 113.
OPEL (Allemagne) : SIGNUM
- La nouvelle Opel SIGNUM. La suite logique aux Speedster et Vectra.
OPEL (Allemagne) : SPEEDSTER TURBO 200
- Le SPEEDSTER TURBO 200.
PAGANI (Italie) : ZONDA ROADSTER
- Extrapolation logique de la Pagani Zonda, le ROADSTER.
PEUGEOT (France) : 307 CC
- Peugeot 307 CC. Actuellement, le concept du toit rigide rétractable oblige à des formes de toit arrondies.
PEUGEOT (France) : 206 RC
- La version sportive de la 206, la 206 RC.
PORSCHE (Allemagne) : CARRERA GT
- La version définitive de la Porsche Carrera GT est déja un classique.
PORSCHE (Allemagne) : 911 GT 3
- La nouvelle Porsche 911 GT 3, toujours aussi Porsche.
RENAULT (France) : SCENIC II
- Le Renault Scenic II garde l’originalité de lignes de la berline.
RENAULT (France) : MEGANE II COUPE - CABRIOLET
- Les lignes du Renault Mégane II Coupé-Cabriolet sont moins originales que la berline ou le ScenicII.
RENAULT (France) : nouveau KANGOO
- La nouvelle face avant du nouveau KANGOO, disponible aussi en Kangoo Express.
RENAULT (France) : CLIO V6 nouvelle mouture.
- La Renault CLIO V6 nouvelle mouture, construite à Dieppe, devrait avoir effacé les défauts de la première série.
ROLLS-ROYCE (Grande Bretagne) : PHANTOM (Détroit 2003)
- L’impressionnante Rolls Royce PHANTOM.
SAAB (Suède) : 9.3 CONVERTIBLE
- L’évolution sans révolution chez Saab pour la 9-3 cabriolet.
SEAT (Espagne) : IBIZA CUPRA R
- la plus sportive des Seat Ibiza, la CUPRA R.
SKODA (Tchéquie) : FABIA WRC
- La Skoda Fabia WRC ne cache pas son jeu, elle destinée au Championnat du Monde des Rallies.
SKODA (Tchéquie) : FABIA RS
- Skoda Fabia RS.
SPYKER (Pays-Bas) : C8 SPYDER
- Les Spyker sont jolies et pourtant leurs lignes sont très personnelles .
SUZUKI (Japon) : IGNIS SPORT
- 110 CV pour 935 kg résument la personalité de la Suzuki IGNIS SPORT .
TATA (Inde) : INDIGO STATION WAGON
- Tata Complète sa gamme avec cette INDIGO STATION WAGON.
VOLKSWAGEN (Allemagne) : MULTIVAN
- Le Volkswagen Multivan concerve un aspect très conservateur.
VOLKSWAGEN (Allemagne) : TOURAN
VOLKSWAGEN (Allemagne) :NEW BEETLE CABRIOLET (Détroit 2003)
- Toute la nostalgie des années ’60 avec les avantages du progrès, pour le CABRIOLET NEW BEETLE.
VOLKSWAGEN (Allemagne) : GOLF R 32 DSG
- La Volkswagen R 32 DSG est une nouvelle version à boîte séquentielle.
VOLVO (Suède) : S80
- La Volvo S 80.
WIESMANN (Allemagne) : GT
- Le spectaculaire coupé WIESMANN GT.
YES (Allemagne) : ROADSTER
- Le ROADSTER YES.
YES (Allemagne) : CUP / R
- Comme vous pouvez le deviner sur la photo, le Roadster Yes CUP /R est destiné à la piste.
Lisez aussi :
Vos commentaires
# Le 11 octobre 2004 à 17:43, par thomas En réponse à : > LE SALON DE GENEVE 2003.Du rêve, du luxe, partout ou presque.(Voitures de Petites & Grandes Séries)
j ai a.d.o.r.é votre site ,j ai d ailleur telecharge pas mal de photo
# Le 27 février 2005 à 20:42, par thomas En réponse à : > LE SALON DE GENEVE 2003.Du rêve, du luxe, partout ou presque.(Voitures de Petites & Grandes Séries)
J’adoré votre cite,je voudres bien avoir plus de photos.
# Le 24 novembre 2008 à 15:50, par sacoura badiane diop En réponse à : LE SALON DE GENEVE 2003.Du rêve, du luxe, partout ou presque.(Voitures de Petites & Grandes Séries)
slt je suis eleve de troisiéme année bt en mécanique automobile.mon réve c ’ est de travailler selement sur ford.et j ’ai un ford focus qui me signale des problemes electricités et je comptais sur vous pour des revus tchniques de ce véhicule.