La Brabham BT62 Competition participera au Britcar

Benoît Piette    2020-05-18 11:02:27   

"The world’s most track focused hypercar" vient d’être livrée au Royaume-Uni pour participer au Britcar Endurance Championship de cette année.
Dans la mesure que les restrictions logistiques et opérationnelles seront levées, Brabham continuera de produire lors des prochains mois des variantes course et route à destination de l’Europe, l’Australie et la Nouvelle-Zélande.


Cette BT62 Competition a été préparée pour la course et livrée au Royaume-Uni à son nouveau propriétaire, l’écurie Horsepower Racing.

Pour rappel, la fabrication de la BT62 sera limitée à septante unités. Chaque véhicule étant méticuleusement monté à la main et sur commande, bonifiant ainsi l’exclusivité pour ses futurs clients.
Ce processus d’engagement client est un pilier fondamental de la philosophie et de l’éthique de la mise sur le marché de Brabham.
Ce qui inclut la possibilité pour les clients de venir visiter les installations pendant le montage de leur voiture. Ils auront ainsi le loisir de faire adapter les composants et les pièces de leur future BT62.

Sir Jack Brabham - 1961

Ce niveau d’engagement du client rappelle la façon dont Sir Jack Brabham et Ron Tauranac avaient l’habitude de dialoguer avec les clients dans les années 1960, lorsque Brabham fabriquait ses "Track Cars".

Le team Brabham suit ses engagements de production et de croissance grâce à ses collaborateurs provenant de McLaren, d’Aston Martin, de Ferrari, de General Motors, de Koenigsegg et de Tesla, pour n’en citer que quelques-uns.

La BT62 Competition est propulsée par un V8 atmosphérique de 700 ch et une transmission séquentielle à 6 vitesses.

Elle est équipée d’une cellule de sécurité extrêmement légère ainsi qu’une carrosserie en fibre de carbone. En vue d’un excellent freinage, ses freins sont en carbone-carbone.

Le châssis est conforme aux spécifications de la FIA et paré pour la course avec un système de données et de télémétrie embarqué, des roues légères chaussées de pneus de course Goodyear Slick et un volant de commande télématique en fibre de carbone.

Cette BT62 Competition sera entre les mains expertes de Paul Bailey et Ross Wylie.

Gageons que celle-ci fera frémir les spectateurs et les concurrents lors de la future saison.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.