La Citroën ABRACADABRA !

Bob d’Automag    2003-06-08 00:00:00   


La C3 est déjà un phénomène de succès. Surtout auprès des tranches d’âges plus jeunes. Avec son C3 Pluriel, Citroën tente de multiplier son succès. Il faut bien dire que cette C3 est le premier modèle du genre à se transformer en ... " spider", flash, "Berline", flash,"Cabriolet", flash, "Pick-Up" re-flash !!

Plus rigide, plus Berline.

Mais la pluriel est bien plus qu’un cabriolet, lorsqu’elle déroule son toit en tissu, elle me fait penser à la 2 CV, et puis parce qu’elle n’est pas vraiment une sportive, elle peut aussi devenir une sorte de Méhari.

Multifonctionnelle, comme la Méhari.

Citroën cherche bien à sortir du conformisme de l’industrie automobile, et avec la C3 pluriel c’est touché dans le mile ! Bien que le public est partagé sur le look de la C3, entre ceux qui ne se voient pas la dedans et ceux qui la trouvent adorable, nous, chez Automag, nous avons plutôt un penchant « adorable ». Il faut tout de même le faire non ? Passer d’un spider à un pick-up, étonnant !

Le plaisir et la détente : FUN !

Tout se passe autour des arches de toit, elles servent de guide pour le toit en toile qui glisse allègrement d’avant en

Le toit donne un air de 2Cv, non ?

arrière au grès des passagers, ça va plaire aux inconditionnels des 2 CV !

Et la vitre de custode, vous allez me dire ? Pas besoin de démonter, elle se glisse dans le coffre et le reste du toit vient la rejoindre (géniale construction) reste à démonter les arches, et là vous roulez en spider. Et on peut aller plus loin, le hayon s’ouvre en 2 parties, une fois les dossiers arrières rabattus, vous obtenez un plancher plat et l’auto se transforme en petit Pick-Up pratique pour ranger la planche à surf pour aller à la plage !

Un speedster pour l’été.

Bon, vous l’avez compris, la C3 Pluriel c’est une auto Fun qui va faire plaisir aux gens qui aiment rouler autrement. Et puis ceux qui vont critiquer et comparer l’auto avec les cabriolets allemands, et oui, c’est sûr qu’il y-a à re-dire. Mais elle n’est pas comparable à ce genre de voiture, sa modularité restreint la rigidité de la caisse, surtout lorsque vous démontez les arches. Et puis ce n’est pas un bolide non plus, l’auto invite plutôt à la conduite décontractée que sportive.

Ce toit qui descend dans le coffre !

Sous le capot de la Pluriel, Citroën propose 2 motorisation essence bien connues : le 1,4L de 75Cv et le 1,6L de 110Cv, ce dernier couplé à une boîte Sensodrive semble être un bon compromis pour de belles performances et une consommation raisonnable de 6,6L/100Km. Il faudra attendre l’an prochain pour que le constructeur propose une diesel 1,4L HDI.

En attendant : cabrio, speedster, Pick-Up, ou Berline ... l’auto est vraiment amusante, pratique et même, en version Berline, reposante à conduire ... elle est tout à fait ... Pluriel !

Vos commentaires

  • Le 1er décembre 2003 à 21:29, par rigauli En réponse à : > La C3 pluriel - quelle galère...

    Quell galère cette voiture,...

    A NE PAS ACHETER...

    car vous ne savez pas ce que citroen peut faire pour vous,...RIEN !!!

    Je suis propriétaire d’une C3 pluriel 1.6 senso depuis le 13/6/2003. et elle n’est toujours pas finie. Les problèmes en suspend depuis près de 6 mois sont (d’origine) : capote déchirée, parebrise griffé, porte av gauche instable, phare av droit cassé, klaxon HS, capot de coffre en back order, fuite d’eau ==> siège abimé !!! etc... La voiture est actuellement (pour la 3ème fois) au garage depuis 8 jours et,...j’attends le bon vouloir de citroen... que puis je faire si ce n’est vous le dire,... Pas de réaction de citroen si ce n’est la proposition de m’offrir un an de garantie supplémentaire (si la voiture y arrive ???)

    Mais bon, restons patient, il paraît que la voiture en vaut la peine ????????? (en tout cas, c’est ma dernière citroen (et aussi première)) En résumé, attention, vous ne savez pas ce que citroen peut faire pour vous,...

    VOUS PRENDRE POUR DES CONS !!!!

  • Le 21 janvier 2004 à 04:56 En réponse à : > La C3 pluriel - vraiment géniale !

    Wouaw...
    J’ai aussi une C3 Pluriel... Qui m’enchante tous les jours.... Et fonctionne très bien !

    Si tous ces défauts étaient d’origine ??? Pourquoi avoir pris cette voiture ?
    Moi je ne l’aurai jamais prise dans cet état !

    Bon courage pour les réparations, car cette voiture vaut vraiment le coup !-)

    cb

    Ci-dessous l’adresse d’un forum où je poste souvent des remarques et photos sur ma Pluriel :

  • Le 18 mars 2004 à 13:28, par hassin En réponse à : > La C3 pluriel - vraiment géniale !

    je recherche 1 capote + des pieces de carosseries de c3 pluriel urgent merci d’avance.

  • Le 24 mars 2004 à 09:49 En réponse à : > La C3 pluriel - quelle galère...

    Bravo pour cet article. CITROEN ose mettre sur le marché un véhicule qui ne passe pas le test du "lave auto". Pire, stationné sous la neige,les sièges AV s’en souviennent dès la remontée des températures !
    J’ai stationné devant l’entrée pieton de la concession Citroen le véhicule fermé à clé, frein à main serré et avec des affichettes schotchées à l’intérieur "CITRONO PIPO VOITURE QUI PREND L’EAU" Depuis Citroen me réclame les clés pour "moderniser" la C3 Pluriel ! De qui Citroen se moque ? Le véhicule a 300kms au compteur et a roulé 6 jours en 2 mois. Je leur propose d’accepter une autre C3 Pluriel, ne pouvant croire que toutes les C3 Pluriel fuyent. Refus catégorique. Aujourd’hui, deux mois aprés la sortie du véhicule neuf, je demande par l’intermédiaire de mon avocat le remboursement du véhicule. En attendant, je suis sans véhicule !
    La GALERE continue.
    C’était la première CITROEN, ... et ce sera la dernière !

  • Le 11 mai 2004 à 21:45 En réponse à : > La C3 pluriel - quelle galère...

    - exactement, le meme probleme, et certainement le meme resultat ... bon courage ; mon e mail f.deschand @ wanadoo.fr citroen champion du monde du flop !!!!

  • Le 28 septembre 2004 à 11:27, par MG En réponse à : > La C3 pluriel - quelle galère...

    Je suis également propriétaire d’une C3 pluriel 1.6 senso depuis le 01/06/03 qui fuit au niveau des arches , et présente des défauts de fabrication.
    Après plusieurs passages au garage et le soit disant changement des joints la voiture prend toujours l’eau...
    J’ai donc acheté une passoire pour 19000 € , merci Citroen ....
    Après 4 courriers dont 2 en AR au service clientéle de Citroen je suis en attente d’une offre de reprise + compensation financière.
    J’attend avec impatience leur offre ...
    Un conseil : n’achetez pas cette voiture...

  • Le 1er octobre 2004 à 15:29 En réponse à : > La C3 pluriel - quelle galère...

    suis egalement proprietaire d une c3 pluriel et suis face a un mur...CITROEN nous prend pour des cons...
    contactez moi...l union fait la force...regroupons nous contre citroen...qui nous ignore...peut etre plus pour tres longtemps...
    suis en contact avec experts, presse et avocat...

  • Le 19 octobre 2004 à 20:31, par panteix En réponse à : > La C3 pluriel - quelle galère...

    suite achat C3 pluriel sept 2004,gros pb étanchéité lunette arriere aprés 2 allerretour à la concession,citroen est incapable de réparer.mon avocat demande le remboursement du vehicule.depuis pas de nouvelles.contacter moi 0555788913

  • Le 10 novembre 2004 à 09:32, par joelle.bosmans En réponse à : > La C3 pluriel - quelle galère...

    Oui, bonjour
    Vous avez complètement raison, c’est même pire qu’une galère. J’en possède une depuis le 13 octobre 2003.
    Que je passe d’un garage à un autre, quand j’arrive par l’intermédiaire du service clientèle Citroën, ils sont dans l’incapaçité totale de résoudre les avaries de ce modèle et de plus nous prennent pour des billes. Pour la vendre, par contre, ils étaient là.
    Aujourd’hui je passe par 60 millions de consommateurs, pour arriver à mes droits et à leurs DEVOIRS.Ensemble nous aurions plus de poids. Je me trouve en Ardèche méridionale.

    Mon é-mail:joelle.bosmans@wanadoo.fr

  • Le 25 décembre 2004 à 17:09 En réponse à : > La Citroën ABRACADABRA !

    HE BE MON VIEUX JE PEUX T ENVOYER LA LETTRE QUE M AECRIT CITROEN LANGON CONFIRMANT QU ILS NE SAVAIENT PAS REPARER MA VOITURE C3 PLURIEL !!!!

  • Le 25 décembre 2004 à 17:30, par martin33 En réponse à : > La C3 pluriel - quelle galère...

    merci du mot !

    dites moi comment ça évolue
    pour moi en dehors des fuites classique,du bruit de capote à 100km/h,de la consommation à 10l/100km c’est le moteur qui donne des signes de panne introuvable par Citroen

    unissons nous dans cette galère:par exemple imprimer tous nos problèmes et les envoyer à la maison mère...

  • Le 8 janvier 2005 à 18:20 En réponse à : > La C3 pluriel - quelle galère...

    salut ben moi à fais une année bientot que j ai une pluriel et apret qq modif changement capotte ;joints ; nouveau soft 2004 tout va bien meme que je l ai toute kité et tout va bien ,service apret vente chez moi rien a dire

  • Le 23 janvier 2005 à 12:13, par sébastien salomon En réponse à : > La C3 - quelle galère...

    moi g amené la mienne (une C3 HDI pas pluriel) à citoen pour un bruit de moteur. 2 jours pour trouver la raison, 1 w-end sans rien faire parce qu’ils ne travaillent pas le w-e, le lundi ils ont envoyé un devis à mon assurance pour savoir qui prendra en charge la réparation, dans la journée on a appris que cétait moi qui devé tout payer (556 ?), 2 jours pour que le service clientéle citroen me réponde négativement (aucuns gestes commerciaux) ; Aprés autand de mauvaises nouvelles je vé au garage pour signer mon devis pour qu’ils commencent enfin les réparations parce que depuis 1 semaine, je suis sans voiture et que je travaille de nuit. Et là une fois signer, il m’annonce qu’il se pourrait que la panne soit plus sérieuse donc plus couteuse.
    La panne : les injecteurs et porte injecteurs. je n’ait fait que 43800 Km. et la panne plus couteuse serait peut-être la culasse qui coute 1750 ? sans la main d’oeuvre.
    ce sont des garagistes je crois ?????

  • Le 16 février 2005 à 11:44, par soso En réponse à : > La C3 pluriel - quelle galère...

    eh bien il n’ y a pas que la c3 pluriel qui as des problèmes chez citroen nous avons un véhicule utilitaire citroen jumper de 1 ans et 28000 km et voila que le moteur casse comme par enchetement leur argument manque d’ huile alors que le niveau a été relever lors du dépannage donc conclusion débrouille toi pour faire réparer ton véhicule totale de la note 8000 ? autant vous dire que la marque citroen est bannie de mon vocabulaire a vie franchement dégouter

  • Le 17 février 2005 à 22:15, par pontst En réponse à : > La Citroën ABRACADABRA !

    j’aimerais acheter une c3 pluriel
    mais les commentaires me font peur
    la version 2005 est elle plus fiable que la 2003 ?citroen a t-il resolu les problemes ?
    merci de me donner des avis.

  • Le 19 février 2005 à 17:52, par lyago2003 En réponse à : > La C3 pluriel - quelle galère...

    Pour moi aussi 1ère et dernière citroen, le service clientèle est inexistant, la marque ne fait pas face à ses obligations.
    La solution ?la contraindre par la loi
    expertise, avocat etc....
    Et surtout ne pas baisser les bras,on hésite souvent devant la peur du coût d’une action devant un tribunal,or avec une expertise fiable vous êtes sûr de gagner et de vous rembourser vos frais de justice.
    Une autre solution rejoindre les associations de défense des consommateurs. Bien à vous.
    PS-je suggère un nouveau slogan de vente pour le marketting citroen
    VOUS NE SAVEZ PAS COMMENT CITROEN PEUT VOUS POURRIR LA VIE !

  • Le 10 avril 2005 à 19:21 En réponse à : > La Citroën ABRACADABRA !

    une voiture au look sympa, mais une fois que vous avez craqué, bonjour les emmerdes !!!!!!!
    la mienne est au garage toutes les semaines ; c’est simple, à l’usage, seul le moteur s’en sort avec les honneurs...
    un utilisateur très mécontent.

  • Le 9 mai 2005 à 12:47, par RICO En réponse à : > La Citroën ABRACADABRA !

    je suis tout a fait d accord mis a part la pompe a gasoil le moteur est parfait.Mais quand on commence a parler de pluie ou de neige attention la c3 pluriel fait aussi voiture piscine.Apres avoir fait changer 1ere fois les joints +toute la cassette (capote)+les housses de sieges.Aujourd hui ca recommence alors je pense qu il faut avoir ces pieces en stock au garage et en triple car apparement le probleme et loin d etre resolu.Bon je ne parle pas de la consommation excessive pour un 1.4l hdi et du bruit assourdissant dans l habitacle.Je suis solidaire dans le fait de dire que cette voiture et une grosse tuile.

  • Le 9 mai 2005 à 12:51, par RICO En réponse à : > La Citroën ABRACADABRA !

    Mon avis sur la version 2005 rien ne change a part la couleur des sieges(noir)et elle sera comme la precedente une bonne voiture piscine voiture que je conseille a des personnes habitant dans des region ou il n y a ni neige ni pluie ou autrement il faut etre dispo car en moyenne c est 1 fois par semaine au garage

  • Le 9 mai 2005 à 12:56, par RICO En réponse à : > La C3 pluriel - quelle galère...

    Je vois qu on est tout a fait d accord j ai la mienne depuis juillet 2004 et attention a l hiver qu on a passé j ai demlandé a citroen de me la reprendre mais les seul condition c est que je leur reprends une voiture mais on est pas citroen et rien nous plait.Je pense qu il faudrais créé un mouvement pour boycoter citroen jusqu a ce qu il prenne leurs responsabilité

  • Le 9 mai 2005 à 13:02, par RICO En réponse à : > La Citroën ABRACADABRA !

    tres beau spitch mais en plus cette voiture fait piscine

  • Le 14 juin 2005 à 17:04, par Pierreux En réponse à : > La Citroën ABRACADABRA !

    moi, je recherche une citroen c3 pluriel orange a louer pour le week end du 9 juillet 2005. Je suis pret à bien payer et à laisser ma voiture en échange. C’est pour mon mariage, ma futur épouse en rêve... Si vous pouvez m’aider cela serait fort gentil. Merci.

  • Le 17 août 2005 à 02:58, par balak En réponse à : > La C3 pluriel - vraiment géniale !

    etes vous toujours a la recherche de piece de c3 pluriel ?

  • Le 23 août 2005 à 13:57, par beta En réponse à : > La Citroën ABRACADABRA !

    ils savent pas reparer ta voiture et te l’ecrivent !!!

  • Le 9 septembre 2005 à 11:19, par montigny christiane En réponse à : > La Citroën ABRACADABRA !

    très bien votre description de la c3 pluriel pour le look, malheureusement au niveau mécanique, cest une catastrophe, du moins pour moi. Je possède une c3 pluriel depuis avril 2004 et voilà déjà 4 fois que la direction assistée se bloque et j’ai alorsl’impression de conduire un 35 tonnes ! La direction de paris ne voulant rien entendre j’ai fait appel à mon assistance juridique et rendez-vous est pris avec un représentant de la marque pour le 15 septembre. Avez vous connaissance d’autres problèmes de ce type ? christiane.montigny@wanadoo.fr

  • Le 9 septembre 2005 à 11:23, par montigny christiane En réponse à : > La Citroën ABRACADABRA !

    j’ai eu aussi ce problème etj’ai du insister lourdement auprès de Citroen, mais ils ont enfin changé la capote. jai aussi un problème de direction assistée qui se bloque( l’impression de conduire un 35 tonnes) les sièges avant sont hyper difficile à régler ; qu’on ne me partle plus de cette voiture !!!

  • Le 9 septembre 2005 à 11:36, par montigny christiane En réponse à : > La C3 pluriel - quelle galère...

    memes problème que vous : capote qui fuit (changé après maintes plaintes), sièges avant difficilement réglables, enfin le plus grave direction assitée qui se bloque (l’impression de conduire un 35 tonnes). J’ai une assistance juridique qui a pris rendez-vous avec le concessionnaire de Reims(le vendeur) et la direction de Paris pour le 15 Septembre. Je viens d’imprimer tous les témoignages de mécontents et je vous tiens au courant pour la suite. Contactez-moi. merci. cordialement

  • Le 8 novembre 2005 à 21:23, par FOMENKO En réponse à : > La Citroën ABRACADABRA !

    J’ai acquis en O7/2005 une C3 pluriel neuve :
    - la capote fuit
    - la boite auto disfonctionne
    - le freinage d’urgence non controlable
    Et tout ça en 3 mois et 15 jours deja d’immmobilisation.

    Pas mal ????

  • Le 8 novembre 2005 à 21:27, par FOMENKO En réponse à : > La Citroën ABRACADABRA !

    moi aussi la liste est longue pour ma C3 pluriel
    (capote futie, freiange uregence trop puissant, Boite auto disfonctionnne, calculateru KM faux)
    Bon courage a vous aussi pour la suite
    Du coté CITROEN ,c’est la mauvais foie et il me prenne pour un imbecile mal chanceux.
    Je ne me laisse pas faire.
    Cordialement
    m.fomenko@wanadoo.fr

  • Le 8 novembre 2005 à 21:32, par FOMENKO En réponse à : > La C3 pluriel - quelle galère...

    Bonjour,
    Quels sont vos problemes rencntrés avec votre C3 PLURIEL ?
    Bonsoir.
    m.fomenko@wanadoo.fe

  • Le 16 novembre 2005 à 15:56, par pat En réponse à : > La Citroën ABRACADABRA !

    j’en ai une à vendre, toute neuve cause double emploi !! mais j’en suis ravie, pas de fuite, pas de piscine !!! (et pourtant, il n’a pas arrété de pleuvoir ...

  • Le 3 janvier 2006 à 23:41, par chanmil En réponse à : > La Citroën ABRACADABRA !

    Se renseigner avant ! On n’achète pas un chat dans un sac. Si cette voiture vous a séduit, ses inconvénients étaient connus !

  • Le 20 janvier 2006 à 12:50, par aurel En réponse à : > La C3 - quelle galère...

    je ne connais pas ce site mais je suis tombée sur ton message par hazard. j’ai exactement le meme probleme que toi et citroen ne veut rien entendre !! pourrais tu me contacter ??? voici l’adresse que jai créé : probleme.citroen@hotmail.fr
    merci de me contacter !! peut etre qu’a plusieurs cela ira mieux !! et je t’expliquerais ou en sont mais demarches !! j’espere que ce message t’arrivera !!

  • Le 27 janvier 2006 à 11:09 En réponse à : > La C3 pluriel - quelle galère...

    salut
    la capote c’est normal ca fait du bruit a grande vitesse c’est de la toile. C’EST PAS UNE BERLINE !!! Toutes les décapotables de la terre entiere font un bruit bizarre à 100 kmh. Je parle en connaissance de cause j’en ai eu 3 de 3 marques automobiles differentes et celebres.Pour ma part J’en suis tres content de ma pluriel et pourtant elle est mise a rude epreuve je roule 50 000 kms par an.

  • Le 4 février 2006 à 01:51, par keef/Nantes En réponse à : > La C3 pluriel - Achat belge..

    Bonjour tt le monde et bien la j’ai les boules je vais axquérir un C3 pluriel 1,6 16v Sensodrive tt options dont hard top (toit en dur) qui vient de belgique 28000 kms 2003 1O OOO ?.
    Au pire si elle est nul je la revend et m’achète une 147...
    Mais il est réellement anormal d’être autant emmerder par son véhicule, je vous dirais si mes 6 heures de route se sont bien passé demain...

    Ps : le forum me rappel un voyage de mdr en tunisie, genre : oh c’est beau sur la plaquette et après oh putain quel voyage de merde...=)

  • Le 5 février 2006 à 13:37, par keef En réponse à : > La C3 pluriel - Achat belge..

    RE et bien je suis ravi de mon achat est elle est nickel 0 défault vraiment elle est trop cool...

    Désolé mais j’en suis ravi...

  • Le 28 février 2006 à 20:43, par ML En réponse à : C3 PLURIEL

    J’AI DES PROBLEMES DE BOITE SENSODRIVE QUI DYSFONCTIONNE 7 ALLER RETOUR AU GARAGE POUR LE MEME PROBLEME EN 10 MOIS PREMIERE FOIS 1500 KM à CE JOUR 15000 KM PLUS TARD TOUJOURS LE MEME CIRQUE
    QUE FAIRE ?
    CITROEN M’A INSTALLE UN NOUVEAU LOGICIEL ET DEPUIS 15 JOURS ELLE EST AU GARAGE

  • Le 6 mars 2006 à 17:25, par Fred En réponse à : > La Citroën ABRACADABRA !

    La mienne est de décembre 2004. Je n’est pas de soucis de fuites. Tout va bien pour l’instant. Je n’ai fait que 5000kms en 1 an !
    J’espère la garder longtemps et en faire un véhicule de collection.
    La couleur bleu lucia est superbe car la teinte change en fonction de l’angle du soleil sur la carrosserie.
    La radio est moyenne est qualité pour une monte d’origine et la finition est très "citroën" donc légère pour un véhicule de ce prix.

  • Le 14 mars 2006 à 17:31, par FLORENCE En réponse à : > La C3 - quelle galère...

    Bonjour,

    Je viens de prendre connaissance de vos message. Je suis + ou - dans le même cas. Ma C3 n’a que 16500 Km et hier elle est tombée en panne. Ils ont
    changé un injecteur. j’ai bien peur que les autres aussi soient défaillants et surtout je ne pense pas que ce soit normal pour un véhicule qui n’a qu’un an 1/2. Je pense écrire au siège afin de leur signaler et surtout d’avoir une trace si je devais avoir d’autres soucis ;
    Que me conseillez vous ?
    Explication du garage de l’eau dans l’essence. Pas de chance un fond de cuve chez le pompiste !!!???
    Par vance un grand MERCI

  • Le 31 mars 2006 à 13:40 En réponse à : > La C3 pluriel - quelle galère...

    Bonjour,

    je viens sur ce site pour ma première fois et je dois avouer que ce que je lis me fait peur. Je viens d’acheter une C3 Pluriel d’occasion de 2004 avec 19000 km et il n’y a pas l’air d’avoir des problèmes de fuites mais je ne l’ai que depuis hier soir. Par contre je l’ai achetée chez Citroën et je rencontre déjà quelques soucis.En effet, lorsque j’ai vu la voiture la première fois elle n’était pas encore préparée et les sièges étaient sales. Celà ne semblait pas un problème pour eux de les nettoyer. Or je viens de la prendre avec des sièges supersales. Ils me disent de repasser la semaine prochaine pour qu’ils nettoient les sièges mais aussi me mettre des tapis de sol promis mais non installés, me remettre le petit cendrier qui avait disparus depuis ma dernière visite et deux pièces qui manquent et qui ne se voient que lorsque le véhicule est entièrement décapoté. Ca commence bien !! Je compte utiliser les 10 jours de réflexion qui me sont octroyés dans leur charte pour les pousser à tout régler. Mais attention, je pourrai seulement réclamer un autre véhicule équivalent ;

    J’ai rencontré un autre problème tout à l’heure. J’ai du démarrer un peu trop vite et le voyant d’injection s’est allumé et ma voiture n’allait pas à plus de 40 km/h.Tout s’est arrangé en redémarrant. Avez vous déjà rencontré ce problème ?
    Merci d’avance de vos remarques et suggestion.

  • Le 6 avril 2006 à 09:26 En réponse à : > La C3 pluriel - quelle galère...

    je n’ai qu’un mot à dire : Courage !!
    Etre propriétaire d’une c3 pluriel est une épopée. La mienne a 41300 kms, elle est de septembre 2003 et c’est une piscine ambulante. fuites coté passager donc siege abimé, fuite capot arrière, mais là, ce sont les chutes du niagara. Comme vous, le voyant d’injection s’allume régulièrement, puis s’éteint, puis se rallume. depuis deux jours, c’est le voyant batterie qui s’allume par intermittence. je suis allée chez un concessionnaire. On a examiné ma voiture, la batterie est ok mais hier ça a recommencé. tous voyants allumés et direction assistée HS : J’étais au Luxembourg avec mes enfants(desBB), je ne vous dis pas l’angoisse lorsque j’ai du m’arrêter sur l’autoroute et que la c3 n’a pas redemarré. J’ai appelé l’assistance et quelques minutes plus tard, un coup de clé et elle repart. J’arrive enfin à un garage citroen et là, on me dit que l’on ne peut rien pour moi car tous les voyants sont maintenant éteints. ce matin, rien et j’ai rendez-vous chez Citroen, vais-je y arriver. je n’en peux plus. Mon mari a une 206 sw et ce n’est pas mieux, son auto a été immobolisé chez peugeot pendant 6 semains sans que l’on trouve la panne : résultat calculateur électronique= 2380 euros.
    La prochaine fois, nous acheterons coréen ou japonsais mais adieu les chevrons et le LION..

  • Le 9 avril 2006 à 11:23 En réponse à : c3 1.4hdi panne injecteurs

    Je suis propriétaire depuis 18 mois d’une c3 1.4 hdi (40.000 km). sur une année, ma c3 a eu 3X des problèmes d’injecteurs (fuite de mazout par injecteurs). Elle a été deux fois réparée sous garantie. Actuellement, elle est en attente de sa troisième réparation, toujours sous garantie. Mais dans six mois, que se passera-t-il ???? Bref, je pense à m’en défaire au plus tôt (même si ce n’est pas au mieux !)

  • Le 11 avril 2006 à 09:23, par Michel 74 En réponse à : > La C3 - quelle galère...

    Bonjour
    Ma belle fille a une C3 Exclusive qui semble avoir les mêmes problèmes
    Depuis hier elle est chez CITROEN qui pensent qu’il s’agit d’un... injecteur
    Elle a déjà eu des prob électroniques sur cette voiture ( panne essence suite à jauge défectueuse)
    Comment s’est fini votre problème ?? Pour combien en avez vous eu ?? La sienne a 4 ans et 28.000 kms
    Merci de me donner votre réponse
    à : fcsm@laposte.net

  • Le 11 avril 2006 à 14:45, par ghislaine En réponse à : > La C3 pluriel - quelle galère...

    Et bien je vous raconte la suite de mes déboires (nouvelle propriétaire...)
    j’avais rendez vous hier pour nettoyage complet des sièges, remise tapis de sol et cendrier, retouche de peinture, mise en place de deux pièces manquantes du toit ouvrant.Je leur ai également signalé un tas de dysfonctionnements constatés en 8 jours
    (voyant d’injection allumé, coffre qui ne s’ouvre pas toujours, fuite au niveau du passager avant, essuie-glace automatique HS)
    Lorsque j’ai repris mon véhicule, aucun dysfonctionnement n’avait été constaté et...rien n’avait été fait (ni nettoyage, ni pose des pièces manquantes).Les pièces sont en commande alors qu’on m’a dit une semaine avant qu’elles étaient là. On me propose un bon pour aller faire nettoyer ma voiture ailleurs.
    Ca a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase et j’ai piqué une grosse colère en leur expliquant que j’en avais assez d’être prise pour une imbécile.
    Ils m’ont donné un rendez vous pour la semaine prochaine avec prêt d’un "vieux véhicule".
    Mais je viens d’envoyer un courrier en RAR à la direction avec copies à une association de consommateurs et au service réclamation de Paris en exigeant qu’il me reprennent la voiture et me redonne le montant de mon chèque.
    J’espère que ca les fera bouger.
    En plus ils nous font croire qu’on ne peut pas prendre l’extension de garantie si on ne fait pas d’emprunt ce qui est faux. On se moque vraiment de nous !!!
    Je vous tiens informés de la suite ..
    Courage à tous ceux qui ont entrepris des poursuites !!

  • Le 1er mai 2006 à 20:08, par serma En réponse à : > La Citroën ABRACADABRA !

    Je suis proprietaire d’une C3 Pluriel qui a les mêmes problèmes de fuites graves !!! Je suis à mon deuxième changement de "K7" et mon enième passage au garage pour rien. En plus, entre citroen france et les concessions ils se renvoient la balle. Personne n’est reponsable. Je suis quelque part rassurée de voir que je ne suis pas la seule. Quelle galère ! Le garage m’a laissé entendre qu’une fois la garantie passée, si le problème réapparait, il ne serait plus sous garantie...On me promène d’une personne à l’autre, je n’ai jamais le même discour. Je viens d’envoyer une lettre en AR pour qu’il y ai une trace de mes soucis. CITROEN = INCOMPETENCE TOTALE. Pourquoi la presse ne parle -t-elle pas de tous ces soucis ?

  • Le 15 mai 2006 à 03:45 En réponse à : > La Citroën ABRACADABRA !

    Bonjour,
    j’ai été confronté à un pb de blocage de direction assistée sur une C3, et j’ai lu votre message sur automag.be, pouvez me donner plus d’informations ?
    merci d’avance

    rodolphe SANDOR

  • Le 23 mai 2006 à 17:36 En réponse à : > La Citroën ABRACADABRA !

    sur ma c3pl sensodrive quand je passe la marche arrière et que je recule on entant un bruit de craquement mécanique qui provient du capot moteur la voiture et de mars 2005 et totalise a ce jour 9000kms ceci m’inquiète envidemment plus que les problèmes de fuites capote
    avez-vous rencontré ce genre d’incident ?

  • Le 13 juillet 2006 à 12:58 En réponse à : > La Citroën ABRACADABRA !

    un nouveau joint de baie de pare.brise resoud le probleme.
    sa reference citroen est 8401lj.

  • Le 18 juillet 2006 à 12:35, par Hervé En réponse à : > C3 Sensodrive

    Mêmes problèmes de plantage de la boîte. La ré-initialisation prévue par Citroën (Sic !!!) prend parfois un quart d’heure.
    Et depuis peu, plantage total, garage...

  • Le 27 juillet 2006 à 10:40, par QUADRELLI MARTINE En réponse à : > La Citroën ABRACADABRA !

    J’ai aussi un problème de direction assistée mais sur une C3 Pack Clim 14 ES 5.
    Mon véhicule a été acheté neuf le 15 mars 2005 et à 3 reprises j’ai dû l’amener pour réparation. En effet on a vraiment l’impression de conduire un 35 tonnes des années 1950 bien sûr sans direction assitée.
    Je suis terriblement déçue et je commence à prendre ma voiture en "grippe".
    J’ai fais une L.R à CITROEN PARIS, car je n’ai pas pris l’extension de garantie et je leur ai demandé, pour le préjudice subi de m’offrir l’extension de garantie. Réponse négative, et le bla bla habituel. Là aussi je suis déçu de leur réponse, car après recherche sur internet, il y a bien un défaut de direction assitée sur certaines C3.
    Voilà, c’est la non qualité totale, et le client doit subir.
    Je pense me séparer de ce véhicule, mais la prochaine fois, j’achèrerai TOYOTA.

  • Le 29 août 2006 à 22:17, par CASTERA En réponse à : > La Citroën ABRACADABRA !

    BONJOUR
    JE PRENDS CONNAISSANCE CE JOUR D UN MESSAGE LAISSE SUR UN FORUM ET DATANT DE 2005
    J AI LE MEME PROBLEME QUE VOUS SUR MA C3 : PLUS DE DIRECTION ASSISTEE OU ALORS CLAQUEMENT DANS LA DIRECTION LORSQUE JE TOURNE LE VOLANT ; BIEN ENTENDU LE CONCESSIONNAIRE NE CONSTATE JAMAIS LE PROBLEME DONC AUCUNE SOLUTION
    POUVEZ VOUS ME DIRE SI UNE SOLUTION A ETE TROUVEE DANS VOTRE CAS
    CORDIALEMENT

  • Le 16 septembre 2006 à 13:14, par Rafael En réponse à : > La Citroën ABRACADABRA !

    Je suis au Brèsil avec une c3 2004, la direction bloquée depuis hier avec 35000 km
    aucune fuite de liquide, on peut même pas verifier.

  • Le 2 novembre 2006 à 11:14, par fab6302 En réponse à : > La C3 pluriel - quelle galère...

    Etes vous toujours content de votre C3 pluriel ? je souhaite en acheter une . merci

  • Le 11 novembre 2006 à 13:50, par Julka78 En réponse à : > La C3 pluriel - vraiment géniale !

    Coucou,

    Dites, vous vendriez pas une plage arrière par hazard ?

  • Le 14 novembre 2006 à 13:21, par Yves En réponse à : > La Citroën ABRACADABRA !

    Bide total ! Elle reste chère, absolument pas pratique à l’emploi, fragile, définitivement pas étanche, etc...

    rien d’intéressant, rien de performant.
    Si, à tous les déboires que vous rencontrerez avec cette voiture, vous considérez un réseau inéfficace ( quand on ne vous "vole" littéralement pas !!!!!! ) alors vous comprenez qu’il fautpasser son chemin. C’est pas demain la veille que les constructeurs français mettront au point leurs voitures avec l’apport d’ingénieurs !

  • Le 22 novembre 2006 à 14:57, par Marion En réponse à : > La C3 pluriel - à vendre

    Bonjour Monsieur,
    Moi aussi je suis propriétaire d’une C3 pluriel millésime 2005, et en suis ravie. Je n’ai eu aucun problème à ce jour.
    Malheureusement pour moi, je dois m’en séparer.
    C’est une C3 pluriel 1,4L rouge Lucifer millésime 2005, 1ère main, non fumeur, 22 500 km.
    Si ma voiture vous intéresse vous pouvez me contacter au 06 25 55 37 85

  • Le 27 novembre 2006 à 20:44, par mell En réponse à : > La C3 pluriel - quelle galère...

    ta pas de bol c tout !!

    moi g une c3 pack clim toute simple avec les equipements en serie de base, et aucun soucis, c juste que g jamais eu le cendar qui va avec et ca ! ca commence à me souler qd meme !

    et puis sinon tavais 7 jrs pr te retracter, surtout si ta commencé a avoir des problèmes direct, les voitures, c com un ordi maintenant, des fois ca fait n’imp’ et tu sais pas pourkoi :(

    Mais moi g aucun soucis, et puis les decapotables avec toile, c tjs le meme bordel => ca fui avec l’usure !!!

  • Le 28 novembre 2006 à 22:33, par Nath En réponse à : > La Citroën ABRACADABRA !

    Bonjour,
    pouvez-vous me dire si vous avez obtenu gain de cause auprès du constructeur ?

  • Le 10 décembre 2006 à 18:11 En réponse à : > C3 Sensodrive

    Meme probleme que Hervé concernant la boite SEnsodrive , çà merde et Citroen ne ma toujours pa réparé ma voiture, je vous tiens au courant
    j’ai rendez vous bientot au garage

  • Le 24 décembre 2006 à 14:05, par BOUBA En réponse à : > La Citroën ABRACADABRA !

    Tout d’abord, je tiens a vous préciser que le reseaux citroën, dans une politique de qualité de services, prend en charge la quasie totalité des frais de remise en etat du système d étancheité du toit ouvrant. Et si vous vous faites envoyer promener de la part de votre concessionnaire, c’est simple, faites commme moi : quand un article me déplais je vais voir ailleurs...je tiens aussi a vous préciser que le reseau de réparatur agrée est deuxieme meilleur réseau devant de nonbreuses marques allemande, soit disante prestigieuse !

  • Le 28 décembre 2006 à 22:15 En réponse à : > La Citroën ABRACADABRA !

    Bonsoir,
    Ma C3 me pose exactement le meme probleme de blocage de direction assistee, Citroen m’a clairement dit que jamais personne ne s’était plaint de ce problème, Hum, Hum (on est fin 2006) et maintenant ils ont l’audace de me réclamer 1500 ? pour changer la crémaillère de direction. Pouvez-vous me dire comment s’est résolu votre problème avec Citroen ?
    Cordialement et meilleurs voeux
    nelly.joly@free.fr

  • Le 25 janvier 2007 à 20:27 En réponse à : > La Citroën ABRACADABRA !

    bonjour possedant une c3 pluriel sensodrive de 2003 avec tous ses problemes de PISCINE je voudrais savoir si quelqu’un a fait changer ses sieges car de grosse aureoles sont apparut du a ses nombreuses innondations !!! car je viens d’aller chez citroen qui ma dit qu’il fallait qu’il demande pour avoir l’accord de citroen pour me changer tous se qui concerne les fuites d’eau (la capote+les joints+la k7) et depuis pas longtemps jk’ai des problemes pour ouvrir mon coffre quand il pleut !
    merci de me repondre

  • Le 7 février 2007 à 10:12, par Meyer En réponse à : > La C3 - quelle galère...

    Quelle chance j’ ai eu !!! le probleme d’ injecteur grippé vient de se produire maintenant seulement à 53000 KMS - par contre le boulon d’ attache de la tringlerie du levier de vitesse cassé au ras du carter d’ embrayage n’ a pas attendu ce kilometrage !!!
    sympa aussi !!! j’ ai acheté cette voiture il n’ y a pas très longtemps mais je commence à craquer ....!!

  • Le 7 février 2007 à 10:17, par Meyer En réponse à : > La C3 - quelle galère...

    Quelle chance j’ ai eu !!! le probleme d’ injecteur grippé vient de se produire maintenant seulement à 53000 KMS ( d’ après CITROEN la réparation atteindrait 250 euros )- par contre le boulon d’ attache de la tringlerie du levier de vitesse cassé au ras du carter d’ embrayage n’ a pas attendu ce kilometrage !!! sympa aussi !!! j’ ai acheté cette voiture il n’ y a pas très longtemps mais je commence à craquer .... !!

  • Le 9 février 2007 à 13:43, par Camélia 69 En réponse à : > La Citroën ABRACADABRA !

    Je comptais acheter une c3 pluriel au mois de mars mais aprés avoir lu tout ces commentaires je vous avoue que je me pose des questions.je compte faire un crédit pour cette voiture et franchement ça me ferais chier qu’elle est de problémes aussi.la question que je me pose est de savoir si il n’y pas eu un défaut de fabrication de la part de Citroên ?

  • Le 9 février 2007 à 13:46, par Camélia 69 En réponse à : > La Citroën ABRACADABRA !

    Salut, je veux acheter une c3 pluriel.je viens de lire un message de quelqu’un qui voulait la vendre pour cause de double emploi.a combien la vendez-vous ?De quelle couleur est-elle et dans quel département vous trouvez-vous ? merci de me répondre au plus vite, je suis vraiment intéressé.

  • Le 15 février 2007 à 19:51, par Bab En réponse à : > La Citroën ABRACADABRA !

    Je souhaite vendre ma C3 Pluriel 1.6 sensodrive 54 000 KM nov.2003 de couleur noire avec capote noire.
    Prix argus.

  • Le 27 février 2007 à 18:26, par Bao_namtha En réponse à : > La C3 - quelle galère...

    Ma C3 HDI excluisve a un peu plus de 2 ans et 20 000 km seulement a un problème de joint éjecteur,
    pensez vous que celà vaut le coup de demander une prise en charge comme le défaut de fabrication

    Mecie

  • Le 3 mars 2007 à 12:06, par goethelieb En réponse à : > La Citroën ABRACADABRA !

    Bonjour,

    j’ai exactement le même problème sur mon c3 1.4l de 2004.
    Après plusieurs allers et retours chez mon garagiste, il vient enfin de constater ce claquement dans la direction.
    mais je ne suis plus sous garantie.
    pouvez vous me dire quelle suite a réservé citroên à votre soucis

  • Le 23 avril 2007 à 18:08, par gwen En réponse à : La Citroën ABRACADABRA !

    j’ai une c3pluriel 1.4l hdi de 2006 depuis le debut j’ai un bruit moteur avant droit (infernal !!!)a 3000tours !
    apres 1 an de passage o garage on prends enfin mon pb o serieux et apres 1 mois de garage on me reponds que le pb se retrouve sur toutes ces motorisations (meme c3) entre 3000 et 3500 trs et qu’a ce jour il n’y a pas de solutions mecanique !!!!Avez vous deja constater ce bruit ?? sinon essayer car il parait que ca le fait sur toutes.Si c le cas j’attends votre avis

  • Le 2 mai 2007 à 18:58, par marie En réponse à : La Citroën ABRACADABRA !

    je suis très mécontente de ma C3 qui me met en danger et que je refuse de conduire ; elle a été dépanée à 1100 km -câbles de vitesse changés- et le passage de vitesses se fait toujours mal ;il y a aussi un point mort en pleine course : quand on roule on ne peut plus passer de vitesse ; département 63 ;
    sos

  • Le 27 mai 2007 à 12:10, par Pascale En réponse à : La Citroën ABRACADABRA !

    J’ai excatement le même pb de vitesse. Citroen a tout changé pour me dire que c’est un défaut de conception. J’ai écrit 4 fois à Citroen , aucune réponse !!!! Je m’apprête à aller voir une ass. de consommateurs sans réel espoir mais bon ..... (Je suis sur Paris, si il y en a d’autres ....)

  • Le 3 juin 2007 à 14:32, par daniel foucher En réponse à : > La C3 pluriel - quelle galère...

    apparemment vous avez des soucis avec CITROEN ; moi-même je les ai quittés aprés avoir utilisé 2 Xsara et j’ai acheté une FOCUS chez FORD ; j’en suis totalement satisfait.
    par contre, une mini Orange ce sera un avantage pour venir chez vous car cela se voit de loin.
    amitié et amour
    Daniel
    amitié
    je repérererai

  • Le 30 juillet 2007 à 20:47, par Titi_eleinte En réponse à : La Citroën ABRACADABRA !

    Bonsoir,
    j’ai un petit souci (même un gros) avec ma C3 (normale, pas une pluriel). Elle est de 2003 et elle a 90.000km. Je n’ai jamais eu de problème, mais elle vient de tomber en panne, je conduisais et le moteur s’est arrêté (heureusement, ce n’est pas arrivé sur l’autoroute). Le garagiste me parle que deux cylindres ne fonctionnent plus. J’attends la confirmation.) Quelqu’un a-t-il eu ce genre de problème ? merci

  • Le 8 août 2007 à 15:39, par NICOTINE97 En réponse à : > La C3 - quelle galère...

    Bonjour,
    j ai le meme probleme que toi, problemes d injesteurs depuis 3 ans, et citroen ne veut rie entendre, je compte monter un dossier contre eux car en attendant, c est moi qui paue les factures salees, quel recours puis je avoir ? que faire ?
    merci

  • Le 19 août 2007 à 16:14 En réponse à : > La C3 pluriel - quelle galère...

    six passages en carosserie pour étanchéité. Une charnière pare-brise AR s’est brisée. Devis Citroën, changement total de la cassette pour 2400 euros. Pas d’autre solution.

  • Le 21 août 2007 à 09:51 En réponse à : > La Citroën ABRACADABRA !

    j’ai acheté ma C3 pluriel en 2004 et je n’ai eu aucun soucis car dès que je l’ai acheté le garage m’a changé tous les joints car à l’époque il y a eu un soucis. Je suis vraiment contente de ma voiture car on n’en voit pas beaucoup comparer aux 206 etc... Le seul inconvaignant d’ailleurs c"est pour cela que je l’a vend c’est qu’elle a un petit coffre. D’ailleurs si vous en cherchez une. Elle est rouge, 2004, essence, 1.4L, vitesse max 170 km/h, 8000 euros.

  • Le 22 septembre 2007 à 16:40 En réponse à : La Citroën c3 exclusive

    Bonjour,
    j’ai eu c3 exclusive de 1 an et demi.
    bruits de roulement vers 50 et 110km/h qui ont commencé à 22000 km
    casse du câble d’embrayage à 2000.
    Essuie-glace qui par moment ne s’arrête plus.
    Deconnexion du régulateur de vitesse etc .
    Voiture à Déconseiller

  • Le 23 septembre 2007 à 11:09, par NGM En réponse à : La Citroën ABRACADABRA !

    Suite à mon pb du mois d’août (rupture brutale d’une charnière de la cassette) j’ai eu la chance qu’un garagiste conserve une cassette d’occas. charnière changée pour 230 euros (devis initial : 2400 euros HT plus la pose. J’ai demandé à Citroën de référencer la pièce, ça pourra peut-être servir à d’autres.

  • Le 27 septembre 2007 à 22:49, par ludo En réponse à : La Citroën ABRACADABRA !

    bonjour a touse je vend des cassette de c3 pluriel neuve.
    ce sont les nouveau model de cassette.
    si cela interesse certaine personne contacté moi j’habite dans la region rhone alpes
    chevallier.ludovic38@orange.fr

  • Le 1er novembre 2007 à 13:50, par xavier En réponse à : La Citroën ABRACADABRA !

    bonjour je suis a la recherche d’une cassette de toit pour c3 pluriel.si vous puvais ma conseiller car je voudrais en trouvé une occassion.merci

  • Le 9 novembre 2007 à 10:14, par sinfonia En réponse à : la C3 quelle galère

    j’ai acheté une C3 neuve (1,4 HDI ) en 2004 embrayage à refaire et problèmes à la boite à vitesse2600€ de frais et pas de prise en charge par CITROEN,service clientèle nul et pas aimable,si quelqu’un a eu les memes problémes

  • Le 12 novembre 2007 à 18:42, par ionlibre0 En réponse à : La Citroën ABRACADABRA !

    salut meme probleme pour moi la capote est tombee en caraffe et citroen demande 3000euro de reparartion comment avez vous procede pour trouver une cassette ? ou peux on en trouver merci capote en rade

  • Le 12 novembre 2007 à 18:46, par ionlibre0 En réponse à : la C3 quelle galère

    salut j’ai releve ta proposition mais peux tu me dire en quoi consiste cette cassette ou puis je te joindre merci jlb

  • Le 12 novembre 2007 à 18:53, par ionlibre0 En réponse à : La Citroën ABRACADABRA !

    j’ai lu ton message il n’y aaucun bruit de la sorte sur mon moteur c’est une de leur tactique pour se dedouaner d’un probleme jlb

  • Le 13 novembre 2007 à 14:28, par ionlibre0 En réponse à : La Citroën ABRACADABRA !

    je suis interesse par la cassette pouvez vous me joindre au 0563568366 0603353100

  • Le 15 novembre 2007 à 15:00, par vb En réponse à : > La C3 - quelle galère...

    bonjour,j ai le meme probleme que toi ma voiture est de 2004 pour 57000km et j ai les 4 injecteurs a changer. Moi aussi je me demande quels sont les recours et si t as de nouvelles infos,tiens moi au courant. Car je suis desemparée...

  • Le 24 novembre 2007 à 21:07, par isa la gazelle En réponse à : La Citroën ABRACADABRA !

    J AI UNE C 3 PLURIEL QUE J AI ACHETE NEUF ELLE A 2 ANS ET ELLE PREND L EAU DEPUIS L ACHAT.A CHAQUE FOIS QUE JE L AMENE AU GARAGE CITROEN IL ME CRE UNE NOUVELLE UNE PANNE TOUT EN REPARANT L ANCIENNE QUI POUR MA PART NE ME SASTISFAIT GUERE.AUJOURD HUI A CETTE DATE LES PROBLEMES TRAITEES NE SONT TOUJOURS PAS RESOL.US QUE FAIRE ????

  • Le 16 décembre 2007 à 10:37, par peetdesign En réponse à : > La C3 pluriel - vraiment géniale !

    Bonjour

    Avez vous des accesoires d’origines de C3 P (3 coffres de toit pour version cabrio)
    Cordialement

  • Le 22 février 2008 à 10:05, par Aurélie En réponse à : > La C3 pluriel - quelle galère...

    Salut,

    Moi aussi j’ai des soucis avec ma c3 pluriel, problème d’étanchéité au niveau du coffre, dès qu’il pleut cela fuit dans le coffre ! La seule solution qu’a trouvé citroen pour régler le problème est de changer la cassette arrière où se trouve tout le mécanisme de la capote ! Montant des réparations, tenez-vous bien 3000 euros !!!! Le tiers du prix de la voiture, trouve que c’est un scandale ! Ma voiture est de juillet 2003 et j’ai ce soucis depuis qq mois !!! Je ne sais pas quoi faire avec citroen pour qu’il me prenne cette réparation à leur frais car pour moi il s’agit d’un défaut de fabrication ! Ce n’est pas normal qu’une voiture fuit au bout de 4 années de circulation !!!! Si vous avez une solution pour moi j’attends vos réponses avec impatience car là je suis un peu perdu....
    Merci à tous.

  • Le 10 mars 2008 à 20:36, par miss-terry En réponse à : > La C3 - quelle galère...

    je suis 1erpropriétaire d’une c3 pluriel hdi -03/2005 - 42000 km, le 26/12/2006, j’ai du faire remplacer les joints d’injecteurs 286 euros, lors de la reprise du véhicule, j’ai remarqué une grosse perte de puissance, le garage a remplacé l’electrovanne, ce n’était pas ça, ils ont cru que c’était le turbo ensuite...mon véhicule est resté 3 semaines au garage. verdict après tout ce temps,j’aurais mis de l’essence dans mon réservoire et j’ai 2 injecteurs foutus, je vais toujours chez le même pompiste et je paie toujours par bancontact(pas de trace d’un paiement pour essence). Après changement de ces injecteurs (850 euros), j’ai tjs le même problème de puissance, je vais à nouveau au garage, ils me disent que c’est normal, mes deux autres injecteurs ne sont plus aux top, j’envoie un courrier chez citroen qui refuse de me parler ainsi que le garage. Conclusion, j’ai fai intervenir ma protection juridique, demain, j’ai rendez-vous avec mon expert au garage, je vous raconterai la suite...

  • Le 21 mars 2008 à 09:23, par dc2b En réponse à : > La C3 - quelle galère...

    Bonjour, j’ai le même pb que vous. Après remplacement des joints injecteurs, je constate une perte de puissance sur ma C3 diesel TIC TAC : le garagiste ne trouve rien et me dit que ma voiture marche très bien. Ou en êtes-vous de votre côté ?

  • Le 21 avril 2008 à 22:04, par miss-terry En réponse à : > La C3 - quelle galère...

    Bonsoir, c’est la galère, on doit me remplacer les 4 injecteurs + pompe d’injection + divers pièces , les dépenses s’élèvent à 6000 €. Mon expert fait analyser mon carburant car Citroën reste sur sa position, j’ai montré au garage les différents mails que j’ai trouvé sur ce site et maintenant, il est convaincu que c’est un problème de fabrication, mais il faut suivre toute la procédure donc je suis en attente mais je ne lache pas l’affaire, je vais aller jusqu’au bout, je vous tiens informé des évenements.

  • Le 28 avril 2008 à 11:01 En réponse à : La Citroën ABRACADABRA !

    Que faire !? c’est trop tard ! Il fallait tout simplement ne pas acheter une Citroen !

    Le seul conseil d’amis qu’on puisse donner c’est :
    N’achetez pas de voiture francaise !

  • Le 9 juillet 2008 à 11:16 En réponse à : > La C3 pluriel - quelle galère...

    Moi aussi que des déboires avec ma c3 pluriel 87000khms hdi. En + du classique , que sont les fuites sur les sièges et dans le coffre. J’ai eu un prblème de direction assistée, plus de direction assistée comme ça en conduisant. Rassurant, non...
    Je suis allée la faire réparer, 1375 euros pour le calculateur de la direction + la boite à fusibles intelligente ( les compteurs journaliers ne marchaient plus non plus). J’aurai pu faire réparer l’autoradio qui avec un cd dedans se déclenche tout seul quand la voiture est fermée ou quand on ouvre la porte passager mais bon j’avais envie de manger à la fin du mois. Bref, après cette somme rondelette je récupère ma voiture et il fait beau, dans les 2 semaines qui suivent je décapote , mais là , la cerise sur le gâteau elle se recapote mal, bruit + capote de travers. J vais chez citroën, verdict : la capote est à changer 3000euros.!!!! Alors ma solution, changer de garage faire une reprise de ma voiture (en avouant toutes les avaries au vendeur)
    et acheter à la pla ce une renault quasi neuve. Au moins fini les frais et les fuites, et quand il pleut je n’ai plus peur de regangner mon véhicule.

  • Le 24 juillet 2008 à 10:45 En réponse à :  !!!!!!DANGER de la Citroën C3 PLURIEL !!!!!!

    Parmis l’ensembles des défauts sité ci dessus N’oubliez pas le DANGER des appuie-têtes conducteur et passager de la Pluriel coup du lapin garantie (Certainement la seul garantie a vie du constructeur).

  • Le 27 juillet 2008 à 23:11, par Serge En réponse à : > La C3 pluriel - quelle galère...

    Bonjour, je ne connais pas la c3 pluriel et je compte en acquérir une, mais les problèmes électriques cités me font penser aux platines imprimées des Iveco 3.5t de fin 90.A cause d’une fuite (défaut récurrents sur tous les véhicules) la platine avait des courts circuits et le camion démarrait tout seul. (Vécu !!!)

  • Le 10 octobre 2008 à 15:36, par titeuf52 En réponse à : La Citroën ABRACADABRA !

    Bonjour,

    La C3 n’est pas la seule à comptabiliser les problèmes. Parlez-en aux propriétaires de C4 diesel...Citroen veut se lancer dans des technologies qu’il ne maîtrise pas....et ce sont les clients les PIGEONS.

  • Le 25 octobre 2008 à 11:06, par TIWOUE En réponse à : La Citroën ABRACADABRA !

    CHERCHE A SAVOIR S IL EXSITE UN HARTOP POUR LA C3 PLURIEL ????

    SI OUI OU !!!

    MERCI D AVANCE

  • Le 27 octobre 2008 à 16:14, par nicolina01 En réponse à : La Citroën c3 exclusive

    J’ai aussi une C3 exclusive automatique .Après plusieurs passages au garage , j’ai fait intervenir mon assurance un mois avant la fin de la garantie . Ils m’ont changé la boîte de vitesse en juillet 2008 mais après 2000 km sas problème, les soucis ont recommencé : claquements au niveau de la boîte, suivis d’un ralentissement intempestif ou d’un refus d’accélération surtout en abordant les ronds-points . Je ne me sens pas en sécurité après 32 000 km

  • Le 10 décembre 2008 à 23:45 En réponse à : La Citroën ABRACADABRA !

    Bonsoir,
    Je m’apprete à acheter une C3 pluriel d’occasion - modele 1.6 sensodrive essence d’octobre 2005 - 20 000km - 9900E - D’autres personnes ayant ce modele ont-ils des pb ? je suis inquiete de ce que je lis ici...mais depuis les premieres C3 pluriel en 2003 les choses ont été réparées par citroen non ?
    merci

  • Le 21 décembre 2008 à 23:37, par Véronique En réponse à : > La C3 pluriel - quelle galère...

    Lisant votre messg 3 ans après - j’ai exactement le même problème (direction qui s’est bloquée brusquement). Comment cela s’est-il terminé pour vous ? L’assurance juridique a-t-elle été utile et avez-vous pu faire pression pour faire valoir votre bon droit ? Merci de votre réponse.

  • Le 21 janvier 2009 à 16:06, par VinceD59 En réponse à : La Citroën ABRACADABRA !

    je cherche deux caches pour les arches en gris foncé . Merci de proposer qq chose ou astuce pour trouver ou les acheter pas cher

  • Le 5 octobre 2009 à 02:17, par yatha84 En réponse à : La Citroën ABRACADABRA !

    coucou a tous ! ben moi jai une c3 pluriel depuis 4 ans elle est orange et noire hdi 150 000 km aucun problem ni de moteur ni de toit pourtant j’utilise toutes les configurations vraiment voiture géniale

  • Le 26 novembre 2009 à 22:55, par julien En réponse à : La Citroën ABRACADABRA !

    Vive la cassette à 3600€.
    Plus détail sur
    http://cassettec3pluriel.blogspot.com/

    La conception de ce véhicule est désastrueuse.

  • Le 6 mars 2010 à 19:30, par ludovic En réponse à : La Citroën ABRACADABRA !

    bonjour,
    il me reste 2 cassette( 1 grise et 1 noir) pour c3 pluriel, elle sont neuve(jamais monté)
    avec notice de montage
    contacté moi par mail si interresé
    chevallier.ludovic38@orange.fr
    prix de vente moitier du neuf

  • Le 5 novembre 2010 à 19:26, par PID En réponse à : Lunette arrière C3 PLURIEL

    Bonjour, Egalement un problème de toit ouvrant sur C3 pluriel. J’ai une petite pièce qui sert de charnière entre toit ouvrant et lunette arrière qui a cassé. J’en cherche une (gauche) et Citroen me dit qu’il faut changer mon toit !!Si quelqu’un en a une sous le coude, je suis preneur..

  • Le 9 février 2011 à 10:33, par audrey En réponse à : Pb boite auto C3 pluriel

    bonjour j’ai une c3 pluriel sensodrive. depuis quelques temps lorsque je roule j’entends un bip et la boite auto se met en mode neige, impossible alors de changer de rapport (ni marche arrière ni marche avant, j’ai emmené la voiture chez citroen qui a changé la boite de vitesse mais cela n’a pas résolu le problème. Quelqu’un a t il déjà eu ce problème ? merci d’avance

  • Le 19 avril 2011 à 14:54, par Marcel CRACHOT En réponse à : La Citroën ABRACADABRA !

    Je trouve l’ensemble des commentaire dzeable car de mon côté RAS depuis mon achat et malgré les 90 000 bornes.

  • Le 11 novembre 2011 à 14:18, par baby sitting nancy En réponse à : La Citroën ABRACADABRA !

    Salut,
    merci pour ces informations !

    Selena

  • Le 11 novembre 2011 à 14:21, par baby sitting montrouge En réponse à : La Citroën ABRACADABRA !

    Hello,
    Merci pour les infos ! On en veut davantage traité de cette manière.

    Ludivine, baby sitting montrouge

  • Le 24 novembre 2014 à 21:21, par Bruno En réponse à : Ma C3 Pluriel

    J’ai une C3 Pluriel 1,6 Sensodrive de 10 ans d’âge. 80 000 km au compteur et elle n’a jamais vu un garagiste. Pas de fuites non plus, malgré des traversées du Limousin sur l’autoroute sous des pluies battantes (dont un orage décapoté, là il ne faut surtout pas tomber sur un bouchon !).
    En résumé, certains semblent avoir la poisse mais ce n’est pas mon cas. La seule chose que j’aie à lui reprocher est la lenteur de la boite à petite allure.

  • Le 30 mars 2015 à 17:17, par louiset En réponse à : panne portières,coffre, autoradio !!!!

    Bonjour,
    j’ai acheté il y a un an une c3 pluriel la capote ne marchait pas pas grave j’habite en Normandie ,l’auto radio déréglé l’affichage donc je l’ai changé et depuis plus rien depuis une panne de batterie le coffre de s ouvre plus et la c’est les portières qui ne s’ouvrent plus avec le bip et de plus quand je met la clef dans le barrière rien se passe elle s’est mise en sécurité que faire merci:-((:-((:-((

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.