La balade des feuilles mortes.

Bob d’Automag    2003-09-07 00:00:00   


C’est ce dimanche 21 septembre que le R.A.M.C.L. organisait sa sortie des "feuilles mortes".

Le pittoresque village de Frahan !

La journée était radieuse, et faisait plutôt penser à une

belle journée d’été... mais qui va s’en plaindre ? Le terrain de jeu était lui aussi à la hauteur puisque les autos anciennes roulaient sur les petites routes serpentant le long de la Semois, flirtant avec les villages de Rochehaut, Alle, Corbion, sans oublier la ville de Bouillon pour ensuite se rendre dans un petit village retiré dans le fin fond des Ardennes, juste après le "tombeau du géant" : Frahan !

Frahan est situé en bordure de la Semois, juste là ou cette rivière fait une boucle autour de ce pittoresque village avec ses maisons au toit d’ardoise. C’est là, à la "ferme des enfants" que les participants de la balade organisée par le Rétro Auto Moto Club Lorrain faisait sa halte de midi. Pendant que les autos, capots ouverts, soufflaient un peu en bordure de Semois, et participants prenaient l’apéritif, zakouski, et un bon repas de cette cuisine du terroir.

Une Buick de 1939 qui avait besoin d’un bol d’air.

Pendant ce temps, les promeneurs et touristes avoisinants se

Léon Bollée 1896.

complaisaient à commenter les voitures. Pour l’occasion, Gérard Mossay, qui faisait partie de l’organisation, y avait exposé quelques unes de ses automobiles qui suscitent bien des commentaires : une Léon Bollée de 1896, que l’on surnomme gentiment aussi le "tue belle-mère", et aussi une Unic de 1906 qui alla à la rencontre de la ribambelle d’autos anciennes pour leur annoncer la bienvenue.

Borgward Isabella Coupé.

Mis à part ces deux automobiles exceptionnelles, la plus ancienne à participer a la balade des feuilles mortes était une somptueuse américaine, une Buick Eight de 1939. A ses côtés l’on rencontrait une MG TF, Sabra, Borgward Isabella coupé, Cadillac, Citroën Traction, Simca Aronde, Volvo et bien d’autres encore venues de Belgique, de France et du Luxembourg.

Sabra

La journée se terminait à Neufchâteau après avoir reçu les souvenirs et quelques produits typiques du terroir ardennais, en se donnant déjà rendez-vous pour la prochaine sortie.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.