La voiture du peuple ... de l’Est ! (Part 4)

2002-11-09 00:00:00
L’histoire de la Trabant ...
Les Prototypes
Un prototype P50 coupé de 1956 | |
AWZ P240 1955/1959, 6 cylindres 2407cc |
|
AWZ P240 Phaeton 1969, 6 cylindres 2407cc | |
P602 1968 | |
P602 1968 | |
P610 1979, 4 cylindres 1100cc | |
P ??? 1982 | |
1.1 TypE 1989 |
les accessoires
chambre à coucher romantique | |
du chrome pour se faire belle |
le coin de l’insolite ...
Chaque année, à Zwickau (ville natale de la Trabant), se déroule un rassemblement réunissant près de 4000 "Trabis" !
En voici un petit aperçu :
Trabidomi.
Vos commentaires
# Le 24 octobre 2005 à 14:46 En réponse à : > La voiture du peuple ... de l’Est ! (Part 4)
bravo !!!!!
# Le 25 mars 2006 à 16:41, par Emerson En réponse à : > La voiture du peuple ... de l’Est ! (Part 4)
pour avoir roulé en "historique" avec une Trabant je trouve que cette voiture , rustique a certains égards (moteur 2 tps) était étonammet moderne - carosserie en "plastic" et p.e. rattrapage du jeu des freins automatique
Certes avec ses 23cv, elle ne faisait pas le poids mais apres une revisite du moteur, grâce a des documents venant de Zwickau, le moteur fut porté a 46cv (+100%) bien sur il a fallu adapter les suspensions et les freins - seule la consommation effarante (+ 25L pour un 595cc) nous a obligé a faire construire un réservoir spécial (35L à la place de 25 - On l’a toujours et il n’est pas dit qu’elle ne ressortira pas bientôt
# Le 1er décembre 2006 à 04:24, par domi En réponse à : > La voiture du peuple ... de l’Est ! (Part 4)
Depuis le temps que j’avais rédigé cet article (ça doit remonter à 3 ou 4 ans), il y avait eu peu de réactions.
Ce soir, par hasard, je suis venu le relire, et j’y ai découvert un rare passionné. merci pour ce message (avec beaucoup de retard)
# Le 6 avril 2013 à 01:44, par Dominique Monnom En réponse à : La voiture du peuple ... de l’Est ! (Part 4)
Merci d’avoir conservé cet historique