Laura Dubois : du rêve à la réalité !

Philippe Haulet    2010-11-09 22:49:02   


Laura Dubois : du rêve à la réalité !

Certainement , vous vous souvenez de la jolie frimousse de Laura Dubois, jeune fille qui pratique le motocross, rencontrée à Mettet en 2009.
Nous l’avons revue cette année et reparlé de ses ambitions.

Précisons que la “Ladies’Cup” compte environ 10 courses organisées en Allemagne et en alternance avec les 9 manches du championnat du monde féminin. Ce WMX GP parcourt l’Allemagne, le Portugal, l’Espagne ( 2 X ), la Tchéquie, la Bulgarie, la Hollande, la France et l’Italie.

Un petit retour sur cette saison 2010 de Laura vous permettra de comprendre le sens de ces informations.
A Recht, Laura participe à une course A.M.P.L. et gagne sous les yeux du manager d’un nouveau team K.T.M. , accompagné de son pilote n°1, qui décide d’offrir à Laura une participation en Ladies’ Cup et une place de réserviste pour le WMX GP.

Laura participe ensuite à une compétition à Oberkail en Allemagne : une victoire, une deuxième place et la victoire au général. Ces résultats font réfléchir le manager ainsi que le coach. La décision tombe rapidement et le lundi, le manager téléphone à Laura et lui annonce qu’elle participera à l’intégralité du WMX GP pour cette saison 2011. Laura veut partager la bonne nouvelle avec sa famille mais l’émotion et les pleurs rendent ses propos difficiles à comprendre.


Comment rendre la joie et l’espoir engendrés par cette nomination ? Laura sera la troisième pilote belge à participer à ce WMX GP., réalise son rêve et, bientôt, roulera aux côtés de Steffi Laier, trois fois championne du monde.

L’ensemble de cette vingtaine de courses sur la saison ne permettra plus à Laura de rouler en championnat de Belgique. Des facilités devront aussi être accordées pour les études car Laura est actuellement en deuxième année de secrétariat de direction. Une préparation spécifique est organisée avec un coach hollandais dans les sables d’Olmen et des préparations physique et diététique sont également envisagées.

Laura sera intégrée au sein d’une équipe et bénéficiera des moyens mis au service de tous les pilotes, notamment quelques déplacements en avion. La famille Dubois ne sera pas séparée pour autant car Sébastien, le frère de Laura, participera si possible et à titre privé, aux mêmes épreuves qu’elle, maman assurera l’intendance et papa, le transport des motos par camion.

Vivement 2011 pour la suite des aventures de la famille Dubois…

Vos commentaires

  • Le 17 mars 2011 à 19:44, par fabrice En réponse à : Laura Dubois : du rêve à la réalité !

    Tres belle histoire j’espere que l’avenir reserve de belles victoires.... (Tres belle comme la pilote. lol) je vous souhaite beaucoup de réussite. Fabrice

  • Le 24 mai 2011 à 00:01, par michael clarembaux En réponse à : Laura Dubois : du rêve à la réalité !

    salut comment tu va sa fait super longtemps faudrais se revoir une fois hien

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.