Le Belgian Westhoek Classic c’est pour bientôt !

Bob d’Automag    2021-09-14 22:27:53   

Le “Belgian Westhoek Classic” tous les passionnés de régularité et de navigation sur cartes savent de quoi il retourne : un rallye de régularité pas facile dans une authentique atmosphère vintage.


Chaque année c’est le même rituel : être au taquet pour se réserver une place de participant ! 100 places disponibles et 140 demandes de participation entrent en l’espace de 2 heures !!
Mais quel bonheur de se faire inviter pour le controle technique chez Pieter Tsjoen Racing, et ensuite nous allons envahir la ville de Renaix pour le parc de départ, avec l’aide de Motor Union 2000 qui s’en occupait déjà à l’époque des 12 heures de Renaix. Des spectateurs en nombre et une ambiance inédite puisque nous prendons le départ dans l’ambiance musicale des concerts de l’été.
L’arrivée sera tout autant festive sur le podium à Heestert dans le “village oldtimer”. Et puis ce fabuleux parcours qui nous attend, traçé par Björn et Jens Vanoverschelde, une étape de nuit pour commencer la “mise en jambes” jusqu’à Nivelles. Après une petite nuit de repos, il faudra s’affûter pour les spéciales du Hainaut… direction Thuin, Couvin et une Spéciale Show (ou Chaud !) sur le Circuit de Chimay attend les concurrents les plus téméraires :-) Et on remonte vers la Flandre Occidentale en passant par Beloeil. Le tout orchestré par un timing précis et une organisation qui ferait jalouser des épreuves nationales !

LES POINT DE PASSAGES PUBLIC

La liste de départ a été révélée ce lundi, et il faut bien s’avouer que les candidats au podium sont nombreux tant en « catégorie Expert » que « Classic » : José Lareppe et Jennifer Hugo sur OPEL KADETT GTE #101 vont tenter de conserver leur titre en Classic de l’an dernier, Dominique Holvoet et Yannick Albert TOYOTA CELICA GT #5 ne sont pas venus pour faire de la figuration, Baptiste Gengoux copilotera Christophe Berteloot sur la PORSCHE 924 #7, Stephane Blaise et Patrick Lienne sur PORSCHE 911 30SC #26, Gauthier Decavele et Kenneth Verte sur VOLVO AMAZON #8, Jean-Jacques Martens et Aswin Pyck sur VOLVO PV444 #4, Filip De Munck et Kristof Vermant sur ALFA ROMEO GIULIA #17, et puis surtout le vainqueur en catégorie Expert de 2020 Kurt Vanderspinnen et Anton Dupan sur une surprenante automobile : LEA FRANCIS HYPER DE 1928 #1 (il faut oser !!)… et bien d’autres équipages qui pourront créer la surprise.

LISTE DES CONCURRENTS 2021

Votre webzine qui « Libère les Passions » sera également bien représenté avec Oli Coppée et Pauline Robert sur FORD ESCORT MKII #115 et Bob d’Automag et Alexandre Peeters sur AUSTIN COOPER S #116.

Le Belgian Westhoek Rally prendra sont départ vendredi 17 septembre à 19 heures à Renaix et se terminera samedi 18 septembre à 19 heures à Heestert. Pendant l’événement, ceux qui restent à la maison peuvent consulter la page Facebook Belgian Westhoek Rally afin d’encourager leur équipage préféré lors des diffusions vidéo en live.

Alors que ce soit au départ ou ailleurs le long du parcours nous vous donnons rendez-vous le 17 & 18 septembre pour un spectacle authentique de rallye !!

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.