Le Critérium de la Semois, on sort le grand jeu !

Philippe Lambrette    2016-04-15 21:17:53   

Criterium de la Semois – 26 Mars 2016


2ème Manche du Challenge Delta, organisé par Fabian Melin, Guy Hardenne et Joseph Hardenne par l’entremise du Cobra Racing et de l’équipe du centre de calcul.

Pour la deuxième année, cette balade de +-350 km, nous faisait voyager dans la superbe région de la Semois. Au départ du Restaurant "Le Pavillon" des Grottes de Han-sur-Lesse.

L’accueil des concurrents, fait avec le sourire, les mettait directement à rude épreuve avec le côté administratif et tous les documents à remplir avant le grand jeu de la journée.

Habituellement il est rare d’entendre parler à la radio de ralentissement voir même de bouchon sur les routes le samedi et pourtant ce fut le cas, parfois pour une note douteuse ou encore à l’approche d’un C.P.H…

Les concurrents ont pris la direction de la Commune de Rochefort pour un passage dans un premier décomposé, rue de Bure sur le tracé de l’ancienne route, puis direction du village de Gros-Fays pour un autre décomposé au milieu des Champs qu’ils ont franchis à trois reprises, et de manière tout aussi spectaculaire grâce aux glissades , freins-à-mains que certains faisaient pour avoir un maximum de photos.

Après toutes ces péripéties, une petite pause d’une heure à Vresse-sur-Semois pour manger le lunch qui était le bienvenu.

Après s’être requinqué à la halte "aux grains de sel", ils sont repartis pour la 3éme Boucle vers des endroits tout aussi piègeux que ceux du matin en passant par Ucimont là ou certains s’amusaient à passer au stick d’autres passaient sagement.

Pour aller vers Bellevaux et rejoindre la région de Libramont au lieu-dit "Les Colais" près d’Ourt ou les plus calmes passent sans se tracasser et remettent de l’ordre dans leurs feuilles de routes, et puis il y a ceux qui font du zèle comme à leur habitude sans ménager leur monture et terminer le parcours en rejoignant le point de départ du matin aux Grottes de Han-sur-Lesse.

C’était sans compter sur la présence de nos amis luxembourgeois présents régulièrement sur nos rallyes de régularités tant lors du Challenge Delta que d’autres challenges ou de grosses épreuves en Belgique.

Ici nos amis Feltès père et fils sur Alfa GT Junior ainsi qu’Armand Hilbert sur la Porsche 924S

Quelques uns d’entre eux n’arriveront pas à l’arrivée car leurs veilles mécaniques n’ont pas tenu le coup. Mais pour tous ceux-là, rien de perdu, une nouvelle édition est prévue l’année prochaine.

En attendant les calculs finaux et le classement définitif, les concurrents ont pu se régaler autour d’un bon repas dans le cadre magnifique du restaurant.

Classement Dame :

-  Detaille Laurence 1ère dame en Découverte

-  Morsat Fanny 1ère dame en Touring comme lors de l’édition 2015 mais finira au pied du podium au général

-  Verstraete Delphine 1ère dame en expert

Classement Découverte :

-  Scheuer – Piret 1er en Découverte

-  Doisy – Detaille 2ième en Découverte

-  Mathieu – Crahay 3ième en Découverte sur Mercedes 190

Classement Touring :

-  Dizier – Content 1er en Touring

-  Baonville – Mathieu 2ième en Touring

-  Simon – Duchesne 3ième en Touring

Classement Expert :

-  Reuter – Vandevorst 1er en Expert

-  Bourguignon - Pirotte 2ième en Expert avec une surprise pour le navigateur

-  Sluysmans - Sluysmans 3ième en Expert

Merci à l’organisation du Cobra Racing.

Texte et Photos : Philippe Lambrette & Véronique Lambrette-Nils

Vos commentaires

  • Le 18 avril 2016 à 19:16, par Scheurer Frédéric En réponse à : Le Critérium de la Semois, on sort le grand jeu !

    Une très belle édition, de "Gros" travers, trop gros parfois a la limite, mais une superbe ambiance et de beux souvenirs grâce a vous.. Gros bisou... ;) FRED

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.