"Le Grand Rendez-vous" filmé à Monaco ce dimanche matin

Benoît Piette    2020-05-25 09:21:04   

En plein confinement, le réalisateur français Claude Lelouch a tourné son petit film "Le Grand Rendez-vous" en Principauté de Monaco ce dimanche matin, à la date même du Grand Prix.


Les caméras du réalisateur français ont suivi la Ferrari SF90 Stradale alors qu’elle terminait un tour rempli d’adrénaline sur le circuit de Formule 1.
À son volant, Charles Leclerc a pointé à près de 240 km/h.

Son Altesse Royale le Prince Albert II de Monaco a également fait une brève apparition dans le film.
Le président de Ferrari John Elkann, les princes Andrea Casiraghi et Pierre Casiraghi avec son épouse, la princesse Beatrice Borromeo, ont également visité le plateau.

Grâce à une levée progressive du confinement en France et à Monaco, le tournage a également été regardé par un groupe de spectateurs privilégiés depuis des balcons et des rues rigoureusement surveillées par la police locale.

La circulation a été interrompue pour permettre à la SF90 Stradale (de 0 à 100 km/h en 2,5 sec), de libérer toute sa puissance dans les rues de la Principauté.

Les hurlements de son V8 hybride de 1000 ch ont brisé une longue période de silence pour les amateurs du " Cavallino Rampante " et des Tifosi. Mais ceux-ci ont surtout envoyé un message d’optimisme et marqué un premier pas vers le retour du sport automobile, du cinéma et de la vie sociale alors que chacun s’efforce de mettre un terme à cette pandémie par un comportement, un engagement et une solidarité responsables.

«  Le Grand Rendez-vous  » sera présenté en avant première le 13 juin prochain.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.