Legend Boucles de Spa : Patrick Snijers défendra les couleurs de "unavenirquiroule.be"

Benoît Piette    2011-01-18 22:35:47   

unavenirquiroule.be, Legend Boucles de Spa 2011, Patrick Snijers


En effet, un constat assez paradoxal a été mis à jour : d’une part, on enregistre un nombre croissant de jeunes diplômés de l’enseignement de techniques automobiles, et d’autre part les employeurs du secteur éprouvent beaucoup de difficultés à retenir ce personnel qualifié.
Bref, beaucoup parmi ces jeunes désertent la branche automobile après y avoir connu une expérience peu concluante.

Porche 911 SC RS Gr B

Pour contrer cette pénurie de main d’œuvre, le secteur a pris une initiative par une démarche appelée "Unavenirquiroule.be" qui stimulera par de nombreuses actions l’intérêt des jeunes pour le secteur automobile et ce, dès la fin de l’école primaire.

Les Boucles de Spa ont toujours séduit.

Depuis 2006, ce rallye propose une version historique qui acquiert un engouement croissant : en 2010, pas moins de 50.000 spectateurs de tous âges avaient rejoint la cité du Pouhon pour assister à cet événement.
Légendaire entre toutes, cette course revêt une aura particulière sur le monde du rallye automobile. L’action "Unavenirquiroule.be" a donc misé sur cet enthousiasme pour faire naître parmi les jeunes un intérêt pour les métiers de l’automobile.

Porche 911 SC RS Gr B

Afin de sublimer au mieux le message "unavenirquiroule.be", une initiative particulièrement intéressante a été lancée par le parrainage d’une Porsche qui sera pilotée par Patrick Snijers, victorieux à huit reprises des Boucles.

Patrick Snijers

Mais laissons à Patrick qui fêtera cette année le trentième anniversaire de son premier succès à Spa, le soin de nous éclairer sur son engagement :
- P.Snijers :
"Mon objectif sera cette fois encore de remporter la victoire. Comme chaque année, j’essayais de trouver une voiture performante pour briguer un résultat de choix à Spa… à la différence, cette fois, j’étais sur le point de me retrouver sans volant. En Belgique, en Grande Bretagne… toutes les bonnes voitures étaient déjà réservées, alors imaginez mon bonheur lorsque j’ai appris que "Unavenirquiroule.be" souhaitait me confier le volant d’une Porche 911 SC RS Gr B alignée par l’équipe Delahaye Classic de Lionel Hansen. C’est vraiment super !"

Walter Rohrl

Afin de rester fidèle à la tradition historique des "Legend Boucles de Spa", la décoration de la 911 évoquera celle de la voiture que Walter Rohrl a pilotée au Rallye San Remo en 1981.

Deux étudiants dans l’écurie !

"Unavenirquiroule.be" ne se limitera pas à des stickers apposés sur la voiture : pendant le salon de l’auto, deux étudiants seront choisis sur son stand situé au Palais 9. Ces deux jeunes seront intégrés à l’équipe "Delahaye Classic" et en assureront l’assistance de la Porsche pendant la course.

Stand "Unavenirquiroule.be"

A ce propos, Patrick Snijers se réjouit :
- P.S. :"Pour ces jeunes, ce sera une expérience extrêmement enrichissante. Lors d’un rallye, durant les périodes d’assistance, les mécaniciens sont jetés dans le bain. Ils n’ont pas beaucoup de temps pour penser et doivent prendre instantanément la bonne décision. C’est un excellent apprentissage pour leur carrière future."

Si « Unavenirquiroule.be »soutient Patrick Snijers, un second pilote de pointe portera également les couleurs du projet. Son nom sera dévoilé le 29 janvier prochain à l’occasion de la conférence de presse officielle de cette épreuve.

Porche 911 SC RS Gr B

Unavenirquiroule.be
Palais 9 – Stand 9.11

FEBIAC
FEDERAUTO
EDUCAM

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.