Les 24H 2CV de Spa-Francorchamps : la 34ème !!

Bob d’Automag, Marnix Blockx    2018-10-17 12:32:54   

24H 2CV de Spa-Francorchamps - 6 & 7 octobre 2018


La 34ème édition des 24H 2CV de Spa-francorchamps, ces 6 & 7 octobre 2018, débutait de manière originale par la Célébration d’un mariage dans la pit-lane !

La parade prenait une allure de course pour ces amateurs de la 2 Chevaux !
L’occasion de prendre des vacances le temps d’un weekend.

Un joli défilé de 2CV et dérivés venus de France, Hollande, Allemagne et ailleurs à coloré le plus beau circuit du monde avant le départ.
Ensuite les pilotes ont fait leur « mise en grille ».

Un "art de vivre" et l’on filme pour le souvenir...
Une très ancienne "française" qui se lance dans le raidillon.
Vous reconnaissez la 2CV ?

Les bolides à deux cylindres ont pu démarrer sous un soleil d’été jusqu’à la tombée de la nuit. Comme annoncé dans les prévisions météo, la nuit allait être rude pour les véhicules de tête, mais aussi dans le peloton.

Effectivement de fortes pluies se sont abattues sur le circuit de Spa-Francorchamps. Ce qui a provoqué de nombreux incidents et accidents, la matinée fut assez calme pour les pilotes, mise à part un léger brouillard perturbateur sur les hauteurs du circuit.

Le peloton était assez impressionnant, il était composé de quelque 50 2cv et 80 C1.

Le départ est donné, et c’est la N°44 Toiture Honin qui clôture le premier tour en tête.
Quelques équipages favoris à la victoire ont du abandonner, la N°29 FKR 1, après le crash en qualification de Fabian Maes, ils ont finalement abandonné après une casse moteur.

La N°99 DRM Motorsport ralentit avec un démarreur défectueux avant qu’une C1 ne la percute au petit matin.

La N°15 MCE Racing 1, se fait percuter lors d’un restart au pied du raidillon. La N°5 La Botte, abandon sur un problème de boite de vitesse. La N°14 Golden Horse détruite dans un accident spectaculaire. La N°44 Toiture Honin avec un problème de pompe a essence, rendant un malheureux hommage à Michel Honin, qui nous a quitté quelques jours avant la course.

N°44 Toiture Honin avec un problème de pompe a essence, rendant un malheureux hommage à Michel Honin, qui nous a quitté quelques jours avant la course.

Les autres catégories aussi ont eu leurs moments de gloire.

La N°90 qui a beaucoup dominé en ’’Catégorie améliorée’’...

La N°90 qui a beaucoup dominé en ’’Catégorie améliorée’’, a laissé sa place à la N°47 2CV Wet Dream Racing Team, devant la N°312 PK Racing Team.

Une fabuleuse victoire pour la N°68 FG 2CV Passion en ’’prototype’’ et en solo !

Une fabuleuse victoire pour la N°68 FG 2CV Passion en ’’prototype’’ et en solo !

En C1 c’est la N°19 Ecurie Azur de P. Princen, L. Princen, J. Peeters, M. Chapel et F. Jeukenne, suivit de la N°231 GabanAutoSport et sur la dernière place du podium la N°206 FSA 1.

Médaille d’argent de la N°18 2CV Passion Trapanelle avec S. Chenier, P. Hortulanus, L. Trichoche et R. Brugmans
Du bronze la N°129 FKR 2 AG Racing Box avec G. Abrahams, G. Jaminet et G. Beaupain

Classement général a la fin de ces 24H 2CV, pour la médaille de bronze la N°129 FKR 2 AG Racing Box avec G. Abrahams, G. Jaminet et G. Beaupain. Suivi pour la médaille d’argent de la N°18 2CV Passion Trapanelle avec S. Chenier, P. Hortulanus, L. Trichoche et R. Brugmans, et pour la médaille d’or, nous avons la N°23 Kimy Racing avec a son volant P-Y. Vigneron, C. Gasperin et C. Boulange.

N°23 Kimy Racing avec a son volant P-Y. Vigneron, C. Gasperin et C. Boulange

Voilà comment ce termine ce week-end fabuleux des 24H 2CV 2018… et dans les paddocks les amateurs de la 2Cv de course pensaient déjà à améliorer leur auto pour la prochaine édition automnale sur le plus beau circuit du monde.

Article et Photos : Marnix Blockx.

24 Heures 2CV 2018. Toutes les Photos ici !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.