Les Cox au raidillon !

Bob d’Automag    2004-08-12 11:34:46   

VW Bugshow SPA-Francorchamps 2004.


Le célèbre meeting VW Bugshow qui se déroule chaque année sur le circuit de SPA-Francorchamps a encore déplacé les foules ce week-end du 6 au 9 août 2004.

Du soleil et des belles autos, de l’ambiance et des choses plutôt rares et parfois surprenantes ...

Les images parlent d’elles-mêmes ! Voyez le reportage photo de Philippe, un lecteur Automag !

N’oubliez pas d’aller visiter son Skyblog, ou vous retrouverez le reportage complet du VW Bugshow 2004.
http://bugshow2004.skyblog.com/index.html

Keep On Buggin’

Vos commentaires

  • Le 30 août 2004 à 15:27, par Philippe En réponse à : > Les Cox au raidillon !

    Bonjour, c’est moi Philippe, le créateur de ce skyblog. Je voudrai vous remercier de l’avoir présenter sur votre site. Merci beaucoup.

  • Le 18 mai 2007 à 12:00, par Emerson En réponse à : Les Cox au raidillon !

    salut, j’ai eu le privilège de participer a un 24h Cox (les premières 24h fun cup) puis aux premières 25h du monde (dixit l’organisateur) - Faute de Fun cup, on avait accepté les "autres Vw " et moi, j’ai participé avec une Cox 1600 ex Cession (avec le frère duquel je patageais le volant ainsi que deux charmantes toubibs A. Servais et sa consoeur dont le nom m’échappe , elle m’en excuseras )
    Donc Franco avec les Fun cup c’est pas de la tarte, même si ce sont les tractions qui sont devant (pas fait expres)
    Les Fun cup (c’étaient les premières d’accord) allaient dans tous les sens et avec nos petits 70cv (et 900kg) ils nous larguaient en ligne droite mais on leur reprenait tout en descente et des que ca tournait (je me souviens d’en avoir piqué 4 au freinage de la Source qui m’ont repassé et emm. dans le Raidillon )
    Le raidillon, en Cox, avec des pneus a sculptures a ceci de particulier que quelle que soit la trajectoire d’entrée, ca glisse tellement qu’on est obligé de corriger constamment et qu’on ne sait jamais ou on sort au dessus !!
    Mais La c’est pendant le nuit qu’on a étés surpris parce que les Fun cup n’ayant pas de phares montent des rampes avec 4 longue portées et quand ca vous revient derrière c’est assez impressionnant - si je me souviens bien, tous les polyester que Dubois avait apporté ont étés utilisés
    2ème de la classe Cox qd même

    La seconde fois , nous décidons de rouler en sclicks (- 2sec au km) mais surtout la possibilité de prendre le raidillon a fond en controlant l’auto et les 2 gauches de Pouhon, pied dedans
    On s’est bien amusés mais de bêtes ennuis (dont une panne d’essence sous pace car !! et une courroie explosée avec la voiture qui rentre a 150°C et repart apres avoir remis une courroie et fait une vidange - c’est costaud ces petites betes là ) nous ont fait rétrograder a la 3ème place

    La 3ème fois, je n’ai pas pu rouler n’ayant pas le budget et je l’ai bien regretté car le règlement avait changé et les Cox avaient recu un kit 1850 avec un weber de 40 - avec 110cv, on aurait pu jouer avec les grands

    bref, si je me souviens bien, aucune de ces 3 première 24h fun cup n’a été gagnée par une fun-cup mais bien par des Golf même si c’était le premier équipage fun cup qui avait les honneurs du podium (les équipages non fun cup avaient eux "l’honneur" d’un podium caché dans une tente

    Pour la petite histoire A. Mathy, qui avait dessiné les chassis
    Mean et préparait ma 2cv de course avait dessiné un chassis destiné a recevoir le train avant complet de l’AX en central ar. et des suspensions triangulées a l’avant, tout a partir de pièces Citroen, le tout devait etre recouvert d’une carrosserie polyester de 2cv - (ca ne vous rappelle rien )- on en avait discuté lors des 24h 2cv avec quelqu’un du service course citroen qui nous avait dit "ca ne marchera jamais !" c’était 2 ans avant la fun cup

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.