Les ROUTES DES VOSGES, pour le plaisir de vos autos …

Bob d’Automag    2015-08-26 22:35:17   

ROUTES DES VOSGES : les 23 – 24 et 25 OCTOBRE 2015


Cela fait déjà quelques années que l’on s’était dit, lors d’une réunion de rédaction, il faudrait tout de même essayer ce rallye organisé dans les Vosges. Cette région regorge de belles routes très propices aux rallyes historiques.

Il est donc normal pour nous de contacter une des plus anciennes associations de la région : « LES VIEUX COMPTEURS ».

Cette association vosgienne en est à sa 18ème édition des « ROUTES DES VOSGES » !

Dès le premier contact, on sent de suite que cette épreuve est organisée pour le plaisir et par de vrais passionnés. Ils n’hésitent d’ailleurs pas à limiter le nombre de participants à 60 équipages pour préserver la qualité de leur organisation. Autre objectif de l’association, garder un aspect homogène du groupe de voitures engagées. Ici on préfère engager les autos avec des « vieux compteurs », le règlement privilégie les véhicules d’époque immatriculés avant le 31 décembre 1974. Les organisateurs vont vous permettre de rouler dans des conditions de sécurité optimales, et se soucieront de mettre en valeur votre voiture. La randonnée est organisée de façon à ce que chaque participant, quel que soit l’âge et la cylindrée de son véhicule, puisse effectuer le tracé dans de bonnes conditions de sécurité. Une assistance mécanique et dépannage est d’ailleurs prévue par l’organisation.

Un rallye à parcours secret de 450 km.

Les concurrents seront répartis en deux catégories :

La Catégorie EXPERTS est taillée pour ceux qui apprécient les différents modes de navigation. Les carnets de route présenteront un niveau de difficulté important pour ce qui est de la navigation ; vous y retrouverez du fléché-métré, non métré, fléché allemand, cartes à tracer ou tracées. Et pour couronner le tout vous aurez des moyennes variables dans les sections, mais toujours inférieures à 50km/h.

Les participants qui auront optés pour la Catégorie CLASSIQUE pourront profiter pleinement des paysages et des pauses gourmandes avec un road-book aux difficultés moindres en matière de navigation. Ce road-book sera servi avec du fléché-métré, non métré, des cartes à tracer ou tracées ou sous d’autres formes présentées au briefing.

Les ROUTES des VOSGES c’est du 23 au 25 octobre 2015 !

La manifestation se déroulera en 3 étapes qui se décomposent en secteurs.

-  1 ère étape : le PROLOGUE d’EPINAL vers LA BRESSE du vendredi 23 octobre comportera 1 secteur d’environ 60 km.
o Briefing au port d’EPINAL à 16h00
o Départ de la 1ère voiture, port d’EPINAL à 16h30
o Arrivée de la 1ère étape vers 18h00 à LA BRESSE

-  2ème étape : de LA BRESSE à LA BRESSE samedi 24 octobre comportant 5 secteurs pour un total de 350 km.
o Briefing : LA BRESSE à 8h00
o Départ de la 1ère voiture, LA BRESSE à 8h30
o Arrivée de la 2ème étape à partir de 18h30 à LA BRESSE

-  3ème étape de LA BRESSE à LA BRESSE dimanche 25 octobre comportant 2 secteurs pour un total de 100 km.
o Départ de la 1ère voiture, LA BRESSE à 8h00
o Arrivée de la 3ème étape à partir de 11h30 à LA BRESSE

Vous l’avez compris, cette année le centre du rallye sera installé à LA BRESSE, station touristique des Hautes Vosges où vous serez accueillis à l’hôtel *** LES VALLEES, et le choix n’est pas innocent puisque ceci permettra d’aller rouler dans le pays du « Sundgau » une région d’Alsace plutôt méconnue.

Alors décidés ? Vous venez avec nous …


Automag, votre magazine qui « Libère les Passions », a déjà engagé un équipage dans cette aventure, et si vous aussi vous désirez nous rejoindre n’hésitez pas à nous le faire savoir.
Ne tardez pas à vous inscrire auprès des VIEUX COMPTEURS car il n’y aura que 60 participants !

A bon entendeur …

Bob d’Automag.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.