Les Simeon font la bonne paire !

P.J.    2005-07-09 00:00:00   

La Bikers’s Cup à Francorchamps.


La Bikers Cup, une aubaine pour Xavier et Michel ou, si vous préférez par ordre d’ancienneté, pour Michel et Xavier, ils auront ainsi l’occasion de rouler ensemble sur le "plus beau circuit du monde". Pour Michel, c’est un retour aux sources, une plongée dans le passé, au beau temps des 24 Heures de Liège qu’il a gagnées. Pour Xavier, ce n’est pas foncer dans l’inconnu, le circuit de Francorchamps, il y a déjà couru l’an dernier lors du Moto Pulsion RAC Trophy.

Michel Siméon : un retour aux sources, une plongée dans le passé, au beau temps des 24 Heures de Liège qu’il a gagnées.

L’équipe de Christian Jupsin leur offre la possibilité de disputer une endurance de 4 heures. Pour cette épreuve, la famille Simeon dispose d’une Suzuki bien sûr, mais leur choix c’est porté sur une GSXR 750. Ce n’est sans doute pas la monture idéale pour affronter les machines de 1000 cc sur ce circuit très rapide. Mais pour Xavier, c’est un excellent exercice. Il continue ainsi son apprentissage sur la 750 en vue des prochaines épreuves de la coupe internationale Suzuki.

Xavier Siméon : le circuit de Francorchamps, il y a déjà couru l’an dernier lors du Moto Pulsion RAC Trophy.

Dès les essais, la jeunesse et l’entraînement donnent l’avantage à Xavier qui colle 6 secondes à Michel. Il est vrai qu’il y a longtemps que papa n’a plus participé à des compétitions. A l’issue des deux séances de chaque pilote, la Suzuki n° 119 du Simeon Racing est créditée du 5ème temps. C’est Xavier qui prendra le départ de la seconde ligne. Hélas, pendant le tour de chauffe, la tige qui tient le sélecteur de vitesses se détache. Une rapide réparation sur le bord de la piste et Xavier part bon dernier. Ce qui ne l’empêche pas d’aligner des tours très rapides qui le font grimper au classement. Les relais se succèdent, Michel fait son boulot, mais les relais de Xav sont plus longs. Ils terminent en 6ème position derrière les VIP Mertens et Le Grelle sur leur BMW K1200R de la Power Cup, les vainqueurs de l’épreuve, et 4 autres machines de 1000 cc.

Un beau résultat sur leur "petite" 750. C’est la joie dans le clan Simeon.

P.J.


Xavier plus motivé que jamais.

Le dernier week-end de ce mois, Xavier Siméon sera au bord de l’Adriatique italienne. Le circuit Santa Monica de Misano Adriatico accueille en effet toute la caravane du Mondial Superbike et des compétitions annexes dont les Superstock 600. Nous en serons déjà à la 4ème confrontation dans cette catégorie qui couronnera un champion d’Europe après les 10 épreuves de la saison 2005.

Xav, plus motivé que jamais.

Xavier a à cœur de faire oublier son échec de Silverstone. Il se trouve maintenant à la 6ème place au classement provisoire Superstock 600 avec 27 points. Bien sûr, il sera difficile de battre le leader Claudio Corti sur ses terres. Mais le but de Xav est de marquer le plus de points possibles. On peut lui faire confiance, sa détermination est grande.

Pour les Superstock 600, le vendredi est consacré aux essais libres de 12h15 à 12h45, puis aux premiers essais qualificatifs de 16h30 à 17h.

Le samedi, la seconde séance d’essais qualificatifs est programmée de 12h15 à 12h45. Quant à la course, elle se dispute ce même jour sur 12 tours soit 48.720 km à 17h40.

On peut suivre tous ces essais et la course, pratiquement en direct, sur www.worldsbk.com.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.