Les craques du CRAC à Rocroi : le Trac Day

Benoît Piette, Jean-Pierre DELOMBAERDE    2015-10-31 13:03:14   

Le Classic Racing Automobile Club Belgium (CRAC Belgium) est un jeune club qui a pour vocation de permettre à ses membres, pilotes amateurs, de vivre sur circuit leur passion en voitures anciennes, sportives ou de courses.


A cette fin, le club organise des track-days qui ne nécessitent aucune licence.

Toutes notions de compétition ou de classement sont étrangères à l’esprit de ces journées : on vient pour se faire plaisir et partager une passion commune, ni plus, ni moins !

A cette fin, le club propose un calendrier annuel de sorties le plus diversifié possible sur des circuits nationaux mais aussi dans les pays limitrophes comme c’est le cas cette fois-ci.

Évidemment, la sécurité est un élément prépondérant, le sérieux des participants reste un souci permanent des organisateurs. Une assurance est également proposée à chaque membre.

Pour réaliser son Trac Day d’automne, le Classic Racing Automobile Club Belgium a donc investi le Pôle Mécanique des Ardennes situé sur la commune de Régniowez non loin de Rocroi.

Cette première se solda par un excellent résultat tant au nombre de voitures présentes que par la qualité des participants.

Ceux-ci sont divisés en deux plateaux :

Plateau 1 :

Monoplaces et Protos , réunissait 19 voitures soit le maximum admis sur ce circuit .

On a pu y admirer des MEP à moteur Panhard , des Formules Vee Beach, Apal et autre GAC.

Les Formules Ford Kent 1600 largement représentées par Lotus, Reynard, Crossle, Van Diemen, Swift, Mallock mais aussi une FF 2.0 l .

Des Protos Radical et Grac complétaient ce très beau groupe.

Plateau 2

Voitures de tourisme routières et circuit réunit des Porsche 911 , 914 et 944, Ford Cortina Lotus et Escort, Caterham, Renault, Simca 1000, Audi, Legend Cars...

...et une très belle Wolsley Hornet de 1934 qui ne pouvait passer inaperçue.

Dans les deux groupes se côtoient des pilotes débutants et chevronnés , cela ne posa problème à aucun moment, respect et fairplay étant le leitmotiv du jour.

Pilotes, mécanos et amis présents partagent la même passion , rouler en ancienne sur circuit. Ce cocktail ne peut qu’engendrer la bonne humeur et l’entraide dans les paddocks tout au long de cette journée ensoleillée, hé oui, même le soleil s’en est mêlé. :-)

Nomad Mk2 de 1975

La Nomad Mk2 de 1975. Cette auto pilotée par son créateur ; Phil Lloyd a gagné le championnat UK Clubman 1300 en 1976.

L’entracte de 12h à 13h permit au CRAC Belgium d’offrir l’apéro (non alcoolisé !) ;-) , le frit-kot local avait fait même le déplacement pour les “petits belges” et il rencontra lui aussi un franc succès jusqu’à épuisement de ses stocks !!!

Fort d’une première qui a eu beaucoup de succès, avec aussi la complicité de Rétrorganisation (une association sœur), le CRAC Belgium pense déjà à la saison 2016.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.