Mardi 28 janvier : Nos belges se préparent pour la nuit décisive !

Bob d’Automag    2014-01-28 21:03:15   


Mardi 28 janvier, à peine l’aube se lève t-elle que nos concurrents belges sont prêts à se lancer dans une belle mais longue journée de rallye.

Björn : "hier (NDLR : lundi 27) nous avons eu deux spéciales dans la neige, et comme il a fallu lâcher quelques points de pénalités, les "gros numéros" ont pu remonter dans le classement. Nous sommes maintenant à 1’11’’ des leaders et il reste 170km de spéciales (sur 370km) avec une grosse journée et nuit. Départ à 06:00 et finish demain à 02:00 ... a bientôt à Monaco.".

Dans les légendes du Monte Carlo, il y a celle de "la remise", ce café devenu célèbre pour offrir ses tartelettes aux pommes aux concurrents du Monté. Même si la Lancia Fulvia d’Yves Jouanny et de son fils Eric a abandonné sur casse moteur, la famille Jouanny a fait honneur aux concurrents du Monte Carlo Historique et a su faire perdurer à merveille cet esprit de convivialité et de passion du rallye. Bruno Saby, Jean-Luc Thérier sont unanimes : "En course, on était adversaires, mais une fois à "La Remise", on était tous copains".

Voilà, les 3 spéciales de ce jour sont faites, Jens & Björn filent ensemble vers Monaco pour le prochain départ vers 21h00 et la nuit décisive.

Quand on vous dit que le copilote sait TOUT faire, il prend même le temps de faire une photo de son frère par la lunette arrière de la Toyota :-) !!!

Et un beau reportage vidéo de Zagatoï. (juste un remarque aux "joueurs de pelles" que ce petit jeu pourrait bien leur coûter cher au cas où un concurrent pas au courant de cette zone de neige "improvisée" l’envoie faucher les spectateurs ! Faut pas jouer à cela les gars :-( )

A LIRE AUSSI :

- Lundi 27 janvier : une journée entre désillusions et espoir

- Dimanche 26 janvier : Pas de répit pour les équipages belges au Monte Carlo

- Les premières neiges du Monté

- Les belges du Monte Carlo 2014

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.