Maserati à l’honneur à Francorchamps ce 2 & 3 juin...

Bob d’Automag    2007-05-30 12:11:35   

Spa Italia : 2 et 3 juin 2007


SpaItalia 2007 rendra hommage à la marque Maserati et saluera tout particulièrement le 50e anniversaire du titre du Champion du Monde de F1 remporté par son pilote, Juan Manuel Fangio.

SpaItalia, la manifestation dédiée au style et à la production automobile transalpine rendra hommage à l’une des plus prestigieuses marques de voitures italiennes, Maserati et à son fondateur, Alfieri Maserati.

Alfieri Maserati est né en 1887, il y a juste 120 ans. Le 14 décembre 1914, il fonde à Bologne sa propre firme en compagnie de ses frères Ettore, Ernesto et un peu plus tard, Bindo : la ’Societa Anonima Officine Alfieri Maserati’.

Durant les premières années l’objectif est essentiellement d’adapter des moteurs sur des châssis d’Isotta Fraschini. La première voiture dont ils sont entièrement les créateurs est la Tipo 26, construite en 1926. Le moteur est un 8 cylindres en ligne de 1,5 litre compressé qui développe 120 CV à 5.300 t/m.

Au sommet du radiateur se trouve un insigne inconnu représentant un trident et qui se doit d’évoquer la fameuse statue de Neptune située à Bologne. Le 25 avril 1926 à la Targa Florio, la Tipo 26 fait ses débuts avec Alfieri Maserati au volant et Guerino Bertocchi comme mécanicien. Ils gagnent leur classe et finissent 9e au général. Depuis lors, le nom de Maserati a toujours été associé à la course automobile comme il le fut une nouvelle fois en juillet dernier quand la Maserati MC12 remporta pour la seconde fois les fameuses 24 heures de Spa Francorchamps dans le cadre du championnat FIA-GT.

2007, c’est aussi le 50e anniversaire du cinquième titre de Champion du Monde de Formule 1 remporté par Juan Manuel Fangio sur Maserati. Inutile de dire qu’à cette occasion, SpaItalia saura attirer une des plus belles expositions de Maserati en Europe et un hommage tout particulier sera rendu à la 250F, sans doute la plus connue des Maserati de F1.

A l’approche de sa 6e édition, SpaItalia a évolué vers un évènement incontournable rassemblant l’exceptionnel, le goût et la qualité du spectacle. Créé en 2002, SpaItalia rend hommage annuellement au style italien centré sur des centaines d’automobiles avec des thèmes accrocheurs et offrant l’opportunité d’expositions uniques et variées. L’édition 2007 se tiendra les 2 et 3 juin 2007 dans le cadre du circuit de Spa Francorchamps en Belgique.

Informations sur www.spaitalia.be

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.