Mini One & Mini One D à l’essai.

Christian Bouchat.    2004-04-15 00:00:00   

Lorsqu’en 1994, BMW reprend le groupe britannique Rover, il hérite de nombreuses marques célèbres qui ont fait les grandes heures de l’industrie automobile britannique. Parmi celles ci, une des plus marquantes de l’histoire récente de l’automobile, Mini.


Dans les années ?90, la Mini originelle était non seulement moins demandée, mais surtout, était devenue chère à produire. Les dirigeants bavarois ont alors décidé de lancé une nouvelle voiture sous le label Mini.

Le hayon arrière rend la New Mini assez pratique, même si cela n’a pas été la préoccupation principale de ses designers.

Cette voiture devait être plus économique à produire que son aïeule et mieux correspondre aux exigences actuelles de la clientèle, tout en gardant l’image ultra sympathique de la Mini originelle. La sécurité passive est une des préoccupations principales des ingénieurs BMW et la New Mini suit intelligemment cette ligne de conduite. Cette politique a cependant un poids, sans jeu de mot, car toutes les New Mini sont lourdes. Leurs poids oscillent entre 1140 Kg (Mini One) et 1215 Kg (Mini Cooper S), pour une longueur inférieure à 3,7 m !!!

Comme chacun sait, l’association entre Rover et BMW finit en l’an 2000 en précipitant BMW et Rover dans une crise qui sera rapidement oublié chez BMW, mais est, malheureusement, encore d’actualité chez Rover.

Lors de la séparation des deux marques, peut-être à cause des investissements consentis, le projet new Mini se trouvait déjà dans un stade avancé de réalisation, mais plus probablement, par les perspectives commerciales du produit, BMW a conservé la marque Mini.

Car, dès son lancement en 2001, la nouvelle Mini s’avère un succès. La production annuelle passe de 42.395 Mini vendues en 2001, première année de production, à 159.845 en 2002 et 174.191 en 2003.

Les ventes 2004 en Europe devraient encore augmenter de manières significatives, par l’arrivée récente de la Mini One D. Il est à remarquer que pour 2003, la version Mini la plus vendue a été la Mini Cooper (près de 50% des ventes), suivi de la Cooper S (près de 25% des ventes).

Gamme

La gamme Mini actuelle se compose de 4 modèles (One - One D - Cooper - Cooper S), dont trois sont équipés du moteur étudié en collaboration avec Chrysler, le « Pentagon », un moteur essence à quatre cylindres en ligne et 16 soupapes. Les trois versions (One - Cooper - Cooper S) possèdent chacune, une variante de puissance de ce moteur (90 CV - 116 CV - 163 CV). La quatrième version est dotée d’un moteur diesel quatre cylindres (75 CV).

La MINI ONE est équipée de la version la plus paisible du « Pentagon ». Ce moteur développe 90 CV (66 kW) à 5500 tr/mn et son couple maxi est de 140Nm au régime assez favorable de 3000 tr/mn. De série, elle est livrée avec une boîte manuelle à 5 rapports, mais il est possible, moyennant supplément, d’opter pour une boîte automatique à variation continue (CVT).

Bonne accessibilité au moteur.

Le moteur de la MINI COOPER est une version atmosphérique plus pointue, qui fournit 116 CV (85 kW) à 6000 tr/mn, mais le couple n’augmente pas dans les mêmes proportions, puisqu’il ne gagne que 9 Nm à 149 Nm, mais au régime nettement moins favorable de 4500 tr/mn. La Mini Cooper a une boîte manuelle à cinq rapports et peut recevoir en option la boîte CVT.

La MINI COOPER S, quand à elle, est équipée d’une version à compresseur du « Pentagon », dont la puissance monte à 163 CV à 6000 tr/mn et le couple maxi atteint 210 Nm à 4000 tr/mn. La Cooper S ne peut être équipée que d’une boîte à six rapports.

Les MINI COOPER portent le nom de celui qui a fait de la Mini originelle la bête de course inoubliable des années soixante, John Cooper.

La firme John Cooper Works commercialise, depuis un peu plus d’un an et en étroite collaboration avec BMW Group, des kits « vitaminés » pour les Cooper et Cooper S. Ces kits figurent au tarif belge et valent respectivement 2.999 et 5.000 ? TVAC.

Il est devenu impensable, en Europe, de lancer une nouvelle gamme, sans proposer aux consommateurs une ou plusieurs versions diesels. La Mini n’échappe pas à la règle et propose, depuis quelques mois, la MINI ONE D qui reçoit le petit Diesel 1.364 cm³ de 55 kW (75 CV) de la Toyota Yaris. Il est accouplé à une boîte de vitesse à 6 rapports. La Mini One D ne peut pas recevoir de boîte automatique.

Très prochainement, cette année encore, la Mini Cooper sera proposée dans une superbe version découvrable, le CABRIOLET MINI COOPER.

Le succès du nouveau cabriolet Mini nous semble assuré.

Nos voitures d’essai

BMW Belgium a mis à notre disposition une Mini One et une Mini One D. Les 2 véhicules essayés étaient pourvus des mêmes options, dont voici la liste :

Peinture métallisée noir 380 ? TVAC
Volant en cuir Cooper S 250 ? TVAC
Système d’alarme antivol à commande à distance 330 ? TVAC
Jantes alu « design 8 spoke » 470 ? TVAC
Intérieur Silver Brillant 110 ? TVAC
Siège passager réglable en hauteur 60 ? TVAC
Phares anti-brouillard 150 ? TVAC
Climatiseur manuel 970 ? TVAC
Ordinateur de bord 160 ? TVAC
Radio BOOST 580 ? TVAC
Lecteur de CD à chargeur frontal 100 ? TVAC
L’option éclairage intérieur à 2 lecteurs de cartes l’éclairage des miroirs de courtoisie et un éclairage aux pieds 120 ? TVAC !!!
L’option rangement avec notamment, des portillons pour les vide poches et des filets aux dossiers des sièges avant 130 ? TVAC !!!
La Mini One D de l’essai.

Avec ces options, la Mini One D de base, vendue à 16.300 ? TVAC, revient à la somme assez rondelette de 19.280 ? TVAC et la Mini One de 14.600 ? TVAC atteint 17.580 ? TVAC.

Les essais

S’installer dans une New Mini est très aisé. Les portes sont larges et, à l’avant, la place ne manque pas, que ce soit en longueur, en largeur ou en hauteur de garde au toit. Tous les formats de conducteurs y trouveront facilement une bonne position de conduite. Logiquement, l’accès aux places arrière est moins évident et la place y est comptée. Si les passagers avant sont de très grande taille, il est presque impossible d’occuper les places arrière.

Le tableau de bord très "Design" ne plaira pas à tout le monde.

Une fois installé, nous avons été surpris par la clarté de l’intérieur. Malgré un pare brise et une lunette arrière de taille plutôt restreinte, des montants A,B et C importants et un intérieur sombre, l’habitacle de la Mini est lumineux.

Le volume du coffre est relativement restreint. En pliant les dossiers des sièges arrière, on obtient un volume de chargement correct, dont le plancher obtenu n’est, malheureusement, pas plat.

Il est à noter que :

Les coffres des versions One D et Cooper S sont un peu moins logeables, car dans ces versions, la batterie se loge sous le plancher du coffre à bagages et envoie le cric et l’outillage dans une trousse fixée dans le coffre.

La Mini ne dispose pas de roue de secours, mais d’un kit de gonflage. Mais uniquement sur les Mini One et Mini Cooper, une roue de secours est disponible en option moyennant un supplément de 60 ? TVAC.

Sur cette vue intérieure de la Mini One D, on peut remarquer, à gauche, la trousse contenant le cric et l’outillage.

Comportement

Sur la route, les Mini One et Mini One D font preuve d’une tenue de route étonnante qui frôle l’insolence. Les voitures réagissent rapidement, un peu comme des gros karts. Dans les virages, on se surprend à vouloir accélérer.

Malheureusement, cette efficacité se paie au niveau du confort. La suspension est sèche et secoue rudement les passagers.

La direction électro-hydraulique de la Mini One D donne une bonne sensation de la route. La voiture s’inscrit bien dans les courbes et reste précise dans tous les cas. La tenue de cap est également très bonne. La direction hydraulique de la Mini One est tout aussi excellente, et nous n’avons pas noté de réelle différence entre les deux systèmes. Il faut cependant se rappeler que le poids

Parce que la Mini One D tient particulièrement bien la route, la Mini One D donne l’impression de ne pas être un foudre de guerre. Il est vrai que les 75 CV combinés aux 1175 kilos de poids à vide donnent un rapport poids puissance de 15,666 Kg / CV. La vitesse de pointe de 165 Km/h et les chiffres d’accélérations ne vous feront pas défaillir, pourtant, la Mini One D tient plus qu’honorablement sa place dans le trafic.

Grâce à un rapport poids puissance plus favorable de 12,666 Kg / CV (1140 Kg pour 90 CV), au volant de la Mini One, la joie de vivre est omniprésente. C’est une voiture particulièrement ludique, qui vous fait retrouver le plaisir de conduire en ville. Dans la très grande majorité des cas, les 90 CV de la Mini One sont largement suffisants. La Mini One colle littéralement à la route et sa direction lui permet de réagir au quart de tour.

Consommation

Du côté des consommations, cette joie de vivre et le poids non négligeable de la Mini One se ressentent et, tout en restant raisonnable, il est illusoire de vouloir descendre largement en dessous des 7 l/100 Km. Pour notre part, nous avons atteint une moyenne de 7,87 L/100 Km.

Pour la Mini One D, argument choc, malgré un poids encore plus élevé, la consommation moyenne de la Mini diesel n’a pas dépassé les 5,73 L/100 Km et il nous paraît possible de descendre, pour les plus économes, en dessous des 5 L/100 Km.

Le moteur de la Mini One D.
Le moteur de la Mini One.

Garanties

Les Mini sont couvertes par la garantie légale d’une durée de 2 ans. Pour 385 ? TVAC, il est possible de rallonger cette garantie de deux ans.

L’acquéreur d’une Mini neuve bénéficie en outre d’une assurance assistance gratuite tant qu’il reste propriétaire de celle ci.

Conclusions

La tenue de route des Mini procure un vrai plaisir de conduite. Au niveau des performances de la Mini One D, c’est n’est pas le Pérou, mais elles restent acceptables. Pour la Mini One, il nous semble que voila la parfaite voiture polyvalente. Aussi à l’aise en ville que sur autoroutes et routes, où sa tenue de route sera particulièrement appréciée.

Les tarifs sont élevés, les options nombreuses et coûteuses, mais cela ne semble pas freiner les ventes. La Mini n’est pas la plus fonctionnelle du marché, mais là n’est pas son but. Quelle que soit sa version, la Mini est une voiture pour le « fun », qui vaut autant par ses qualités routières que par son « look d’enfer ».
La version diesel semble nécessaire pour réaliser un volume de ventes plus importants en Europe. Malheureusement, ses performances routières sont un peu décevantes. Une deuxième version diesel plus puissante ne nous paraîtrait pas superflue.

La Mini One de l’essai devant une Mini "Classic".

DIMENSIONS ET POIDS.

Modèle Mini One Mini One D
Longueur 3.626 mm 3.626 mm
Largeur 1.688 mm 1.688 mm
Hauteur 1.416 mm 1.416 mm
Empattement 2.467 mm 2.467 mm
Voie Avant 1.458 mm 1.458 mm
Voie Arrière 1.466 mm 1.466 mm
Volume du coffre 150 à 670 litres 150 à 670 litres
Pneus avant 175/65 R 15 84 T 175/65 R 15 84 T
Pneus arrière 175/65 R 15 84 T 175/65 R 15 84 T
Jantes (acier) 5,5 J x 15 5,5 J x 15
Système de freinage ABS avec EBD, CBC ABS avec EBD, CBC
Freins avant à disques ventilés à disques ventilés
Freins arrière à disques pleins à disques pleins
Contrôle automatique de stabilité et de traction (ASC+T) Option Série
Capacité du réservoir d’essence 50 litres 50 litres
Direction à crémaillère, avec assistance électro-hydraulique à crémaillère, avec assistance hydraulique
Diamètre de braquage (entre murs) 10,66 m 10,66 m
Suspension avant Jambes de forces indépendantes Jambes de forces indépendantes
Suspension arrière Bras multiples Bras multiples
Poids à vide, boîte manuelle 1140 kg 1175 kg
Poids à vide, boîte automatique 1155 kg -
Poids total admissible, boîte manuelle 1495 kg 1530 kg
Poids total admissible, boîte automatique 1510 kg -
Charge utile 355 kg 355 kg
Poids de la remorque freinée 650 kg 650 kg

VITESSE, ACCELERATIONS, CONSOMMATION ET EMISSIONS.

Modèles Mini One Mini One D
Vitesse maximale 181 Km/h 165 Km/h
Vitesse maximale, automatique 170 Km/h -
0 >100 Km/h 10,9 s 13,8 s
0 > 100 Km/h, automatique 12,7 s -
0 > 1000 m départ arrêté 33 s -
0 > 1000 m départ arrêté, automatique 34,2 s -
Consommation en cycle complet 6,6 litres aux 100 Km 4,8 litres aux 100 Km
Consommation en cycle complet, boîte automatique 7,7 litres aux 100 Km -
Consommation en cycle extra urbain 5,3 litres aux 100 Km 4,3 litres aux 100 Km
Consommation en cycle extra urbain, boîte automatique 5,9 litres aux 100 Km -
Consommation en cycle urbain 9,1 litres aux 100 Km 5,8 litres aux 100
Km
Consommation en cycle urbain, boîte automatique 10,9 litres aux 100 Km -
Rejet de CO², boîte manuelle 160 gr/Km 129 gr/Km
Rejet de CO2, boîte automatique 187 gr/Km -

MOTEUR ET TRANSMISSION :

Modèle Mini One Mini One D
Carburant Essence Diesel
Type 4 cylindres en ligne 4 cylindres en ligne
Alésage x course 77 x 85,8 mm 73 x 81,5 mm
Cylindrée 1.598 cm3 1.364 cm³
Taux de compression 10,6 à 1 18,5 à 1
Puissance maximale 66 kW (90 CV) à 5.500 tr/min 55 kW (75 CV) à 4.000 tr/min
Couple maxi 140 Nm à 3.000 tr/min 180 Nm à 2.000 tr/min
Arbre(s) à cames 1 en tête 1 en tête
Soupapes par cylindres 4 2
Injection/allumage électronique Siemens EMS 2000 directe - Common Rail Bosch EDC 15

TRANSMISSION :

Modèles Mini One Mini One D
Boîte de vitesses Manuelle à 5 rapports AV + 1 AR Manuelle à 6 rapports AV + 1 AR
Option Boîte Automatique -
Embrayage monodisque à sec monodisque à sec

EQUIPEMENT ELECTRIQUE

Système 12 V 12 V
Capacité de la batterie 46 Ah 70 Ah
Emplacement de la batterie A l’avant A l’arrière
Alternateur 105 A, 1.470 W 130 A, 1.820 W

Vos commentaires

  • Le 30 septembre 2005 à 11:20 En réponse à : > Mini One & Mini One D à l’essai.

    Je suis vraiment très emballée par cette voiture que je viens d’essayer ce dernier W.E (en version essence)
    Par contre, on me la déconseille par rapport au prix très élevé et surtout au confort. J’ai déjà eu trois anciens modèles de minis et je crois être légèrement "accro". Celle qui m’intéresserait serait la ONE D. Habitant leS ARDENNES, je suis très proche de la BELGIQUE ; Pensez-vous que je pourrais la trouver moins chère ? Merci d’avance de votre réponse

  • Le 19 octobre 2006 à 14:24, par Séverine En réponse à : > Mini One & Mini One D à l’essai.

    bonjour,

    en réponse à votre mail, je me permets de vous donner mon avis en temps que toute nouvelle propriètaire d’une mini one D.
    Mon entourage me déconseillait cette voiture pour" sa soi disant" mauvaise tenue de route et mauvais confort, j’avais tellement le "béguin" que j’ai suivi mon intuition en n’ écoutant personne !!! et je me félicite au quotidien de cette décision, en plus d’avoir un look terrible, la mini est trés agréable à conduire, l’intérieur pas étroit du tout (rien voir avec les premiers modéles) sauf le coffre qui ne contient guére plus qu’un grand sac de sport, mais c’est pas non plus la voiture des familles nombreuses !!! sa tenue de route est vraiment bonne y compris sur route mouillée, quant au confort rien à redire non plus .... que de bonnes raisons de rouler en MINI
    Suivez votre instinct vous ne le regretterez pas
    Séverine
    orchy@voila.fr

  • Le 29 juin 2007 à 14:42 En réponse à : Mini One & Mini One D à l’essai.

    BMW france m’a fait part de l’arrivée fin d’année 2007 de la Mini D automatique.

    c’est plutot une bonne nouvelle pour la conduite en ville "bouchon"

    vivement fin 2007

  • Le 24 juillet 2007 à 13:41, par Olivier En réponse à : Mini One & Mini One D à l’essai.

    Bonjour, je suis propriétaire d’une mini one D depuis avril 2004 , à présent j’approche des 100.000km et très franchement j’en suis pleinement satisfait !
    Tout d’abord on ne se lasse vraiment pas de son look, chaque jour c’est un plaisir renouvelé de s’installer derrière le volant ! côté porte- monnaie c’est tout aussi positif car ma consommation moyenne se situe en dessous de 5l/100km sans me priver de monter quelquefois dans les tours !quant au budget entretien, il a été des plus raisonnable jusqu’à ce jour !

    Entretemps je suis devenu papa et mon petit bonhomme qui a maintenant 2 ans et demi se fait une joie de monter dans la mini de papa, côté pratique, j’ai simplement investi dans une poussette Quinny qui une fois repliée trouve facilement sa place dans le coffre ! Donc n’hésitez pas à vous faire plaisir les papas...laissez le monospace pratique à Maman !

    Olivier

  • Le 14 janvier 2008 à 16:04, par BEL Claude En réponse à : Mini One & Mini One D à l’essai.

    Je suis propriétaire d’une mini one essence option boite automatique ;elle a trois et 120000 km , je l’ai acheté neuve et la boite automatique vient de lacher:bilan 6000 euro de frais non pris en charge même partiellement par la concession de BEZIERS ou je suis client depuis longtemps car je posséde aussi une BMW.C’est scandaleux et en plus le responsable de la concession n’a pas voulu me recevoir.Si vous achetez une mini automatique prévoyez un budget d’entretien digne d’une FERRARI.Pour un embrayage qui patine il faut changer la boite qui coute 33/100 du prix de l’auto.....

  • Le 3 mars 2008 à 10:39, par anne En réponse à : Mini One & Mini One D à l’essai.

    Je suis sur le point d’acheter une mini mais j’hésite encore un peu car j’ai une petite fille de 2 ans.

    Pourriez-vous me dire quel siège auto entre dans la voiture et si votre enfant a assez de place derrière ?

    Autre question : automatique ou manuelle, qu’en pensez-vous ?

    merci d’avance,

  • Le 2 mai 2008 à 11:56, par Patrick En réponse à : Mini One & Mini One D à l’essai.

    Même bilan ; mini one de 125000 km : boite auto : HS pas de participation aux frais même pour le rachat d’une nouvelle voiture ;du jamais vu même dans une autre marque et même celles avec mauvaise réputation:scandaleux

  • Le 9 mai 2008 à 23:49 En réponse à : Mini One & Mini One D à l’essai.

    Meme probleme pour moi : Boite auto cassée a 87000km et BMW ne veux rien faire, facture deb6500 euros.
    Mon conseil n achete pas de MINI BMW....

  • Le 11 mai 2008 à 02:36, par Philippe En réponse à : Mini One & Mini One D à l’essai.

    Bonjour, la pratique fait mentir la théorie... la One D est plus performante que la One grâce à son turbo qui lui donne une bonne accélération sur un départ arrété j’ai testé, je suis possesseur d’une One D 75ch depuis 2ans et je ne regrette vraiment pas, vitesse de pointe 200km/h au compteur conso moyenne 5,2L 6l max et 4,7 record... le couple du moteur donn eune voiture très très agréable a conduire et la facilité pour doubler est étonnante, pour ce qui est de l’entretien je ne vais plus chez BMW depuis ma première visite, les tarifs sont abusifs et le contact très mauvais en général. J’AIME MA MINI

  • Le 9 juin 2008 à 20:09, par rocolle En réponse à : Mini One & Mini One D à l’essai.

    bonjour

    je voudrai m’acheter la mini one mais le problème c’est que beaucoup de personnes me disent que l’entretien chez bmw est super cher. pouvez vous me dire honnetement si l’entretien est cher et à peu près quel prix faut il compter pour une vidange ou une grosse révision merci

  • Le 20 juin 2008 à 22:01 En réponse à : Mini One & Mini One D à l’essai.

    mini one2002 70000km beaucoup de problemes beaucoup de passages chez BMW 4 ans de garantie il parait qu’ils reparrent depuis 6 ans j’ai toujours des voyants allumes,leve vitre en panne , liquide de refroidissement vide avec le plein d"essence aiguille de la jauge reste bloquee en bas et aujourd’hui il faut changer de batterie elle ne demarre plus 135 euros la bete introuvable ailleur que chez BM 10l/100km IL N’Y A VRAIMENT QUE LE LOOK MERCI

  • Le 25 août 2008 à 21:58, par Charles En réponse à : Mini One & Mini One D à l’essai.

    Bonjour !

    Voilà mon histoire...

    J’ai 35 ans, j’habite Metz France. Je voulais il y a un an, aller chercher ma fille qui habite à Strasbourg chez sa maman, en trouvant une manière sympathique et surtout en lui effaçant toute trace de stress par le voyage occasionné (178kms aller...).

    Moi même petit, j’étais tombé amoureux de la Mini. C’était un rêve caché, puis un jour, je me suis vu en adulte. Je voulais rentre ma fille heureuse (8 ans).

    Que l’on fasse ces kilomètres dans la joie et que cela soit un plaisir..J’ai donc acheté une mini cooper S noire. Un rêve à portée de main.

    Donc un wk sur deux, j’ai fait mais 700 km (deux allers retour) pour aller chercher ma princesse. Quelques mois plus tard, j’étais sur l’autoroute à un péage et là un bruit puis plein d’huile sous la voiture. Finalement pour abréger, le volant moteur avait lâché, une petite facture de rien du tout (près de 6000 euros).

    Noir avec ma banque, je poursuis l’aventure. Deux mois passent...A un feu rouge, plus de possibilité d’avancer...C’est rien c’est juste une pièce défectueuse, aller 270 euros..
    (servo freins plus maître cylindre).

    En juin dernier, le moteur de direction (600 euros)....

    J’en arrive au fait pour des pannes reconnues, je n’ai jamais eu la moindre aide par BMW, j’ai appellé, écrit, supplié en expliquant que j’étais soigneux, attentif, père qui se serait la ceinture...Rien, je suis personne. J’ai fait toutes mes réparations chez BMW, j’ai tout fait pour un jeune client qui serait plus tard un bon client.

    Rien.

    Je suis publicitaire, tenace ou débile je sais pas. J’ai écrit sur des forums Francais mes problèmes et je n’ai pas eu de mails d’une riche veuve mais de gens comme nous et une bonne vingtaine pour des boîtes.

    Qui me demandaient comment faire...

    Je n’ai pas la possibilité de faire une "class action", cela n’existe pas en France. Donc on est cuit.

    Voilà ma petite histoire, j’ai eu la bêtise d’acheter une voiture d’occasion qui ne venait pas d’une concession.

    Donc à Tous ceux qui me lisent.
    Fuyez cette voiture, saus si vous allez acheter du pain à 2km. Elle ne tient pas les kms.

    Cooper, Cooper S.... Je parle des premiers modèles R50 R53.

    Salut les Ami(e)s !

    http://www.auto-evasion.com/forums/...

  • Le 4 décembre 2008 à 19:41, par greg En réponse à : Mini One & Mini One D à l’essai.

    bonsoir,

    j’ai également eu un problème de liquide de refroidissement, la voiture était encore sous garantie, donc je n’ai rien payer, on m’a seulement dit que c’était le thermostat qui était grippé....

    Maintenant 2 ans après c’est repartit pour un tour, le luiquide de refroidissement descend à vue d’oeil, je pense que c’est le même problème.

    J’ai fait un rapide petit tour sur le net et chez BMW, le changement de cette pièce revient environ à 150€.

    En regardant sur www.123pieceauto.com, on trouve cette fameuse pièce à 14,78€.
    Je trouve que ça fait cher le montage...!!!

    En ce qui concerne les pneus, ils s’usent très vite, et j’ai pourtant essayer plusieurs modèles (les meilleurs rapport usure/tenue de route sont les Pirelli Euphoria), quoiqu’il arrive ne les faites surtout pas changer chez BMW (500€ pour 2 pneus SANS LA POSE...Bon c’est quand même les runflat 195/55/16 car j’ai mis les jantes de la cooper s)

    En ce qui concerne les plastiques intérieurs, certains sont de très bonne facture, mais la plupart sont vraiment très légers pour une voiture de ce prix.
    Je m’étais dit qu’étant donner que le véhicule sortait des "usines BMW", la finition serait au top mais on est très loin des standards de la marque, et finalement la qualitée du véhicule est très très médiocre

    On se retrouve avec un véhicule accrocheur au premier abord, mais qui peut se révéler couteux si on fait beaucoup de kilomètres avec, de plus sont prix n’est pas du tout justifier compte tenu des arguments ci-dessus.

    J’étais fan de VW et plus en particulier des Golf, j’ai acheter une Mini il y a 3 ans et maintenant je la revend pour acheter.....une Golf, la même que j’avais avant, une 1,4L 16V, jamais un problème avec, finition impeccable, et je tiens à signaler au passage qu’une mini neuve coute le même prix pour une finition moindre et des soucis mécanique en plus.

  • Le 13 mars 2010 à 11:03, par alex En réponse à : Mini One & Mini One D à l’essai.

    bonjour
    je possede 1 mini one cab de 2006 depuis 4 ans je suis fan de cette voiture malgres quelques petits problemes (probleme de chauffe plastic interieur ordinaire qui casse ...) le dernier en date est l aiguille de la jauge a essence qui reste bloquee impossible de trouver d ou cela vient merci de m aider j aimerai eviter la facture bmw !!! merci

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