Monte Carlo Historique 2015 ... la loi du sport auto !

Bob d’Automag    2015-02-04 19:13:12   


Encore une fois, la loi du sport automobile a parlé ...

Ruben MAES et Filip DELPLANCKE à bord de leur Porsche 914/6 ont absolument dominé ce Monte Carlo Historique 2015, ils ont tenu la tête du rallye dans la majorité des ZR, avec parfois une belle bagarre avec la Golf des italiens Zanchi & Agnese et l’Opel Kadett des français Durand / Chol qui revenaient à l’attaque !
Que du bon plaisir, me direz-vous... oui, mais jusqu’au moment où... mais, laissons la parole à Filip qui nous explique ce qu’il s’est passé :

Filip DELPLANCKE : "nous n’étions pourtant pas entrain d’attaquer, mais nous n’avions pas les bons pneus pour cette zone verglacée d’environ 5 kilomètres. Dans un court gauche, nous n’avons pas pu freiner la 914 et avons touché un rocher et une biellette de direction s’est cassée ... et cela à 10 Km du finish.
Nous avons pu réparer et terminer la spéciale, mais adieu le podium, à 40 km/h sur la glace ça ne pardonne pas. C’est vraiment si bête et si dommage, mais c’est la loi du sport auto. Jamais je n’ai connu les sentiments de bonheur et de tristesse si étroitement mêlés. Durant 80% du temps du rallye nous étions 1er ou 2ème. Rien n’est vraiment gagné avant la ligne d’arrivée, nous le savions et nous en avons fait les frais.
Nous sommes très déçus parce que nous si près du podium, mais maintenant nous savons que c’est réalisable ... il ne reste plus qu’à attendre un an pour le prouver.
Nous allons revêtir notre costume de "pingouin" pour la remise des prix de ce soir, et nous entrerons fièrement dans la salle avec le sentiment d’avoir été le meilleur équipage du Monté Histo 2015."
:-)

Raymond HORGNIES & Christophe HAYEZ terminent au pied du podium ... la 4ème place (la plus frustrante) juste devant une DKW qui roulait en moyennes basses. L’équipage de cette DKW se trouvait 6è au classement mais suite à réclamations des prises de temps ont été supprimées et l’allemande à 2 temps remonte de 3 places !!
Notre équipage belge perd la 3è place de très très peu ...
Mélange de déception et bonheur, ils ont superbement roulé !

Bravo à tous ces belges du Monte Carlo Historique 2015 :

Pos belges
- 4è 1er R.Horgnies - C.Hayez - Porsche 911 - N°22
- 30è 2è R.Maes - F.Delplancke - Porsche 914/6 - N°20
- 46è 3è JP.Vilain - F.Macq - Fiat X1/9 - N°79
- 49è 4è P.Malherbe - B.Thery - Porsche 911sc - N°231
- 113è 5è W.Braillard - C.Delferier - Morris Cooper - N°290
- 228è 6è P.Demanet - M.Joly - Porsche 911 - N°139
- 243è 7è D.Lodewyckx - P.Lambert - Fiat Moretti 850s - N°273

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.