Monte-Carlo historique 01 février 2013 Victoire de Brianti-Chol sur Alpine A 110. Hovoet-Vanoverschelde Toyota Celica 4° et Van Rompuy – Vanoverschelde sur Opel Ascona 10°.

Eddy Coppée    2013-02-01 18:27:07   

Victoire de Brianti-Chol sur Alpine A 110. Holvoet-Vanoverschelde Toyota Celica 4° et Van Rompuy – Vanoverschelde sur Opel Ascona 10°,les deux frères Bjorn et Jens dans le top 10 , un résultat inespéré.


Victoire de Brianti-Chol sur Alpine A 110

Bjorn Vanoverschelde nous donne ses impressions : La dernière nuit a été difficile ;Si la neige n’est pas présente la glace , une fois le soleil couché est plus piégeuse encore. Le col de Braus et le col de l’orme en guise d’apéritif réussissent bien aux Belges.

Dominique Holvoet est l’homme de la nuit et une fois de plus il réalise une belle performance qui le ramène en quatrième position au général. Très technique cette ZR laisse entrevoir une place sur le podium. Mais dans Utelle, nous allons déchanter. Nous prenons 20 secondes. On sait qu’il faut rester sur la route, et le Turini n’est pas une mince affaire. Nous sommes bien aidés par Filip Deplancke qui nous signale les plaques de glace, nous sommes un peu plus confiants. Nous restons en pneus cloutés des NOKIA. Nous ne voulons pas prendre de risques, ces pneus tiennent bien sur le sec. Dominique attaque le Turini, mais malgré tout son savoir faire, les positions se maintiennent. Nous resterons 4°.Cela reste notre meilleur classement avec une 7° place en 2011,12° en 2012,nous voilà 4°en 2013.Nous reviendrons.

Holvoet-Vanoverschelde Toyota Celica 4°

{{}}

Belle performance aussi pour Dirk Van Rompuy et Jens Vanoverschelde. Nous étions 8°, mais nous n’avons pas compris , on nous impute 24 secondes alors que nous comptabilisons 10. Cela ajouté aux 1000 points de la ZR10, on aurait pu être mieux au général, mais nous sommes très satisfaits de cette position, vraiment fatigués aussi. J’ai attaque ce Monte-Carlo comme un Dakar. Bonne préparation pour l’endurance. Cela nous a beaucoup aidé. Avec Jens, nous nous sommes bien entendu et bien compris. C’est très important c’est la seconde épreuve où je roule avec lui. La voiture avait un bon comportement et le moteur nous a bien aidé.Une 10° place à la clé pour une première participation. C’est fantastique. Rendez-vous à Spa, avec Demunck et Chavan, et surtout mon fils Tom, on va aussi bien s’amuser. Jens sera à mes côtés.

Dirk Van Rompuy & Jens Vanoverschelde Opel ascona

De Cremer- Van Bourgonie aussi sont plus que satisfaits. Avec l’Ascona 400 nous étions plus à l’aise, mais le début de rallye a été difficile, même avant Reims avec une bielle de coulée au moteur de la camionnette d’assistance qui casse à 80 km de Reims. Retour en Belgique , pour reprendre une autre camionnette et réinstaller le matériel dans celle-ci, c’était mal débuter. Un peu de souci avec le Blunik, le temps de nous en rendre compte , de comprendre, deux ZR étaient passées et un maximum de points. Nous avons aussi pris trois minutes sur le routier.de ce fait on a attaqué. Michel De Cremer a parfaitement maîtrisé la voiture et dans l’Echarasson nous signons le 7° temps. Après Digne dans le col du Corobin on passe en 28°place au général. Nous sommes ravis.la dernière nuit on a roulé sans clous.Utelle ne nous a pas réussi, une voiture avant nous a fait des tonneaux et nous avons perdu un peu de temps. Restait le Turini. Avec 4 points d’avance sur Andruet, nous sommes partis le couteau entre les dents. Nous avons fait le 19° temps, juste devant Andruet.Nous sommes super contents de notre résultat. Outre un changement de plaquettes la voiture a été parfaite. Ce n’est pas une groupe B , mais elle va très bien. Sûr que nous serons présents en 2014.

De Cremer-Van Bourgonie Ascona 400

{{}}

Demanet-Revel sur Golf Gti sont 135°et Thone-Thone sur Porsche 924 152°.

Coppola-Sussot deviennent les Poulidors du Monte-Carlo 2° en 2012 et 2013.

Un grand merci à Jean-Marc PITZ pour ses images.

texte Eddy COPPEE

Vos commentaires

  • Le 2 février 2013 à 07:32, par Jacques 911 En réponse à : Monte-Carlo historique 2013

    Comme d’habitude, un compte rendu avec des infos glanees de ci de la ,.... juste ce qu’il faut,...ce qu’on aime apprendre et sans penalites de retard d’edition.:o)
    Une "association positive" de nos reporters les plus constants :-)) sur les traces de nos anciennes B-)B-)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.