Ne dites plus Daewoo, dites : Chevrolet !

Bob d’Automag    2005-01-09 00:00:00   

Les projets de Chevrolet en europe ...


Chevrolet Kalos.

C’est officiel, la marque coréenne va petit à petit disparaître pour laisser la place à Chevrolet. En Europe, c’est à partir du 1er janvier 2005 que toute la gamme Daewoo va être rebaptisée Chevrolet mais les modèles garderont leurs noms actuels.

Chevrolet va renforcer sa stratégie globale de croissance grâce à l’introduction d’une nouvelle gamme de véhicules - de la petite voitures à la voiture de classe moyenne -dans l’Europe Occidentale, dès janvier 2005.

Chevrolet est présent dans plus de 70 pays et ses ventes totales ont atteint l’année dernière plus de 3,6 millions de véhicules. Chevrolet a un incroyable potentiel de croissance en Europe".

Chevrolet mettra au service de ses clients un réseau européen de plus de 1.800 établissements. Les clients Daewoo actuels pourront continuer à compter sur les mêmes conditions de garantie. Leurs véhicules Daewoo seront entretenus et réparés par les mêmes distributeurs et réparateurs agrées de la nouvelle gamme Chevrolet.

Welcome to Chevrolet Kalos...

La Kalos sera présentée par Chevrolet en version 3 portes, plus dynamique que la 5 portes (Daewoo Kalos) l’aspect sportif de l’auto a été revu et mis en valeur. Et pour cause, Chevrolet compte bien être présent en rallyes avec le « challenge Chevrolet Kalos Rallye » dès 2005.

La Matiz devient la Chevrolet M3x.

Autre projet de Chevrolet, le remodelage de la populaire Daewoo Matiz. Le projet Chevrolet répond au nom de M3X. L’aspect de la voiture a été développé plutôt côté sportif, avec des jantes de 16 pouces, sortie d’échappement central, becquet. Un superbe toit panoramique vitré accroche le regard, celui-ci peut être rabattu vers l’arrière pour profiter un maximum du soleil de printemps, car c’est bien vers cette saison du renouveau 2005 que l’on attend la petite dans les show-rooms.

Retour à la compétition, 100 ans après la victoire de Louis Chevrolet.

Chevrolet Europe participera à l’édition 2005 des Championnats du Monde pour voitures de tourisme FIA (WTCC). C’est la première fois dans son existence que Chevrolet, la marque GM la plus répandue à travers le monde, alignera une véritable équipe d’usine dans le cadre d’un officiel championnat du monde de la FIA. L’accord prévoit que la célèbre équipe britannique RML (Ray Mallock Limited) développera et construira trois voitures Chevrolet Lacettis (nommé Nubira en Belgique) pour les introduire dans les courses de série du championnat 2005. Exactement 100 ans après la première victoire de Louis Chevrolet tout le savoir-faire de Chevrolet dans le domaine de la compétition automobile va pouvoir démontrer que Chevrolet est désormais une véritable marque automobile à envergure mondiale.

La construction des trois voitures Chevrolet Nubira World Touring, que Chevrolet Europe entend faire participer à l’édition 2005 des Championnats du Monde pour Voitures de Tourisme (WTCC), se poursuit à un rythme soutenu par RML à Wellingborough, Grande Bretagne.

Les pilotes Alain Menu (Suisse), Nicola Larini (Italie) et Rob Huff (Grande-Bretagne) pourront essayer les Nubira pour la première fois en Angleterre début janvier 2005.

Good-Luck Chevy !

Vos commentaires

  • Le 21 décembre 2004 à 19:45, par placide En réponse à : > Ne dites plus Daewoo, dites : Chevrolet !

    Triste, la stratégie marketing General Motors : masquer les bides sous des changements d’appellation...
    Le propriétaire de Corvette doit apprécier, non ?
    Au cours de mon existence, j’ai eu l’occasion d’assister au phagocytage de : Buick,Oldsmobile,Pontiac,GMC,Bedford,Opel,Vauxhall,Holden : chaque marque avait sa personnalité ; chacune s’est retrouvée déguisée en Chevrolet avec plus ou moins de .cuir/décalcomanies/chrome. (biffez la mention inutile) Triste.
    L’avenir de Saab se dessine ainsi...

  • Le 3 janvier 2005 à 18:08, par tommy En réponse à : > Ne dites plus Daewoo, dites : Chevrolet !

    Il est vrai que dire qu’on est propriétaire d’une Chevrolet, ça fait mieux. Daewoo a une connotation "voiture bas de gamme".

  • Le 31 mars 2005 à 16:48, par osfor77 En réponse à : > Ne dites plus Daewoo, dites : Chevrolet !

    salut à toute l’équipe créatrice Chevrolet.
    sory pour cette érreur de voca , en vous souaitant plein de courages.
    Merci pour votre compréhension.

  • Le 10 mai 2005 à 13:30, par philippe En réponse à : > Ne dites plus Daewoo, dites : Chevrolet !

    est il possible d equiper une lacetti daewoo en chevrolet

  • Le 6 juin 2005 à 21:38 En réponse à : > Ne dites plus Daewoo, dites : Chevrolet !

    tu peux passer en insignes chevrolet ta daewoo je me suis renseigné au concessionnaire il m’a dit que ca coutait 240 ? sans install.

    cordialement doximate

  • Le 26 juillet 2005 à 12:11, par carteron En réponse à : > Ne dites plus Daewoo, dites : Chevrolet !

    bonjour,
    proprietaire de deux daewoo kalos (une se et une sx) depuis 11/2003, je me trouve confronté à un problème de pare brise.
    en effet, bien que n’ayant aucune raison physique (gravillons,chocs,etc..)attesté par les mecaniciens de mon concessionnaire,j’en suis à mon deuxieme pare brise pour la Kalos SX et à mon premier pour la Kalos SE.Bien entendu même s’il n’y a aucune raison, daewoo ne veut pas prendre cela sur la garantie 3 ans ou 100 000 km (cette garantie après m’être fait expliquer ses domaines d’usage couvre normalement les vices de fonctionnement ou de fabrication)en réalité, cette garantie ne couvre rien de plus que les obligations non risquées en matière de cout pour le constructeur,bref une belle publicité mensongère.
    je precise que les faillures remarquées sont visibles du coté gauche du véhicule, à mi hauteur,prenant "naissance" sur le bord du pare brise qui est sous le joint.sa taille en longueur est d’environ 30 cm.je le repete pas d’origine d’éclat pour expliquer les faits.

    si par chance vous aviez connaissance de faits similaires, merci de m’en faire part car je pense que ces faillures sont le fait de torsion du chassis des véhicules et j’aimerais pouvoir etayer cette these auprès du constructeur.

    je vous en remercie par avance

  • Le 16 août 2005 à 21:15, par Richard En réponse à : > Ne dites plus Daewoo, dites : Chevrolet !

    Bonjour à tous,

    Je viens de louer une Matiz CHEVROLET ce WE chez AVIS et la vitre latérale gauche du véhicule à imploser sur l’autoroute.
    Avez-vous connaissance de faiblesse sur ces vitres.
    Merci d’avance.
    Richard

  • Le 14 janvier 2007 à 19:32, par mike En réponse à : > Ne dites plus Daewoo, dites : Chevrolet !

    je suis désolé de venir déranger votre joli site, mais je dois faire savoir par tous les moyens possibles, e-mail, union de consommateurs et bientôt les magazines auto que la marque chevrolet chrysler qui a racheté daewoo, s’est dissimulée derrière de fausses affirmations pour ne pas appliquer la garantie qui était dûe dans le cadre des 3 ans, en faisant fi des actes déposés au tribunal de commerce qui prouvent qu’ils étaient toujours concessionnaires de la marque et à ce titre responsables de l’application de la garantie.

  • Le 19 janvier 2007 à 16:11, par aziz En réponse à : > Ne dites plus Daewoo, dites : Chevrolet !

    bon soir je veux obtenir un catalogue d’ une chevrolet spark LS
    si il est possible de m’envoyer ce catalogue a mon adresse

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.