Neige et Glace la neige abondante perturbe la course...

Eddy Coppée    2015-02-02 22:30:47   


C’est l’élément essentiel de ce contrôle technique, une épaisse couche de neige est venue recouvrir une couche primaire déjà importante. A Pontarlier et dans la région, il neige sans discontinuer et si la montée du Larmont est dégagée, les RT de Lundi ont déjà fait l’objet d’un passage des engins de déneigement, mais si la situation persiste un second passage sera nécessaire.

Au contrôle technique proprement dit les voitures sont passées sans souci particulier. Les pneumatiques ont été principalement contrôlés. Le cloutage a fait l’objet de l’attention des contrôleurs aussi bien en quantité qu’en dimension. Dans une bonne ambiance, les trippy ont été installés, et les contrôleurs ont veillé à ce que chaque voiture soit équipée d’un crochet de traction, afin de faciliter les manœuvres en cas de sortie. Un précieux élément.

On a découvert avec surprise la Renault 4 d’un sympathique équipage namurois. Cedric PELLEGROMS et Philippe GRISELAIN sur leur modeste 4L vont découvrir l’or blanc après avoir visité le sud Marocain. Avec 34 CV, ils sont là pour le plaisir. Ils ont le soutien de L’école Notre Dame de Garde.

C’est un surprenant Dominique Holvoet qui réussit la meilleure montée, pour une première Dominique a fait fort. Il devrait ouvrir la route avec cette pole, mais Patrick Zaniroli a pensé à tout et l’ordre des 5 meilleurs est inversé. C’est la quattro de Conreau qui ouvrira la route une lourde tâche.

Dès les premiers RT c’est la cata. La neige tombée la nuit a recouvert les traces anihilant le travail des chasse neiges. C’est un nouveau passage tôt matin qui permettra aux concurrents de disposer des célèbres chemins forestiers. Dans une montée infernale Dominique Holvoet ne peut monter,Deflandre, Closjans et d’autres voitures sont calées et doivent rebrousser chemin cap sur le RT suivant.

Conreau et sa quattro s’envolent et franchissent les difficultés. Lorsqu’ils arrivent au second RT ils sont seuls et étonnés de cette position. La journée sera rude et à cette heure nous n’avons pas d’idée de classement.

Quelques images de la délégation belge ...

cette année il ne fallait pas oublier sa pelle à neige !!!! :-)

Rendez-vous demain pour les news

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.