Obsol’Ath Rallye - ce 27 juin !

Bob d’Automag    2010-06-01 22:46:00   

OBSOL’ATH RALLYE - 27 JUIN 2010


Qu’a fait Ath Racing ?

« Obsol’Ath Rallye » est une évocation du très apprécié Rallye d’Ath (devenu « 12 heures de Chièvres », dans un second temps), qui s’est déroulé de 1981 à 1992 et qui a gravi un à un les échelons de la hiérarchie sportive, du niveau provincial au niveau international, entrant même, pour sa dernière édition, en ligne de compte pour le championnat d’Europe de la spécialité.

Bon nombre des pilotes de renom de l’époque y ont donc participé (ainsi que de lointains étrangers, par exemple l’équipe LADA d’usine) parmi lesquels Bruno Thiry, Jos Boon, Guy Grammet, Marc Soulet, Dominique Bruyneel, Rainer Herman, Jean Marc Gaban, Gérard Magnette et bien d’autres.

Il est à noter d’ailleurs que c’est à cette épreuve que la Ford Escort RS Cosworth a remporté sa première victoire aux mains de Gérard Magnette.

La première édition d’« Obsol’Ath Rallye » de ce 27 juin vous entraînera, à votre rythme, sur bon nombre des routes, tellement spécifiques, qui ont contribué au succès de l’épreuve génitrice.

Qui est Ath Racing ?

Honneur aux dames :

  • Katty Bario, présente dès 1982 au sein d’Ath Racing, elle a participé activement, dès ce moment, à l’organisation de toutes les éditions des Rallyes d’Ath et Chièvres, tout en menant de pair une carrière de copilote qui, jeune débutante, l’a amenée à cotoyer les références de « Rallyes secrets » que sont devenus des équipages tels que Lareppe-Lambert, Desoil-Desoil, Munda-Noelanders, Wey-Rorife, Hansenne-Braibant, Wagner-Crochet, Leroy-Rasson et autres Tino Simeone, Eddy Borremans, Marino Leonetti, etc.
  • Thierry Somers, D.C. et responsable du parcours d’« Obsol’Ath Rallye », a également débuté très jeune à Ath Racing, comme copilote, comme organisateur (D.C. du « Volant à 3 branches » d’illustre mémoire en 1993) et comme pilote. Il a disputé quantité d’épreuves de régularité des calendriers belges et, surtout, français (en compagnie de Tommy Swartelé, pour la plupart).
  • Tommy Swartelé, copilote réputé en navigation et régularité a été l’équipier, également, de Daniel Descamps et d’Eddy D’Hoe. Il a d’ailleurs remporté le titre national ADER des copilotes, chez nos voisins français, il y a quelques années.
  • Benoît Daubie est moins connu en Belgique qu’en Afrique où il a été le copilote du champion du continent Patrick Emontspool avec qui, notamment, il a terminé le Safari Rallye à la 7ème place en 2007. En tant qu’organisateur, il a été, à de maintes reprises, D.C. du Rallye du Ruanda, aux niveaux national et FIA. De plus, il fut Vice Président de l’ASN Ruandaise.

Ajoutons à cela, Eric D’Haenens, Julien Lorfèvre et quelques autres…., pour nous rendre compte qu’il s’agit là d’une équipe routinée, même si l’épreuve est naissante.

pendant les reconnaissances du rallye ...

Quoi ? ou ? Quand ?

Petit concours sympa…

Regardez bien notre affiche en 1ère page…
Une telle quiétude détend…. et peut vous rapporter un cadeau lors de votre participation à notre manifestation.

Mémorisez-la…… ou amenez-la avec vous !

La photo qui lui a servi de base a été prise à un endroit se situant réellement sur notre itinéraire.
A un moment précis, vous vous trouverez au même endroit que notre photographe, avec le même angle de prise de vue.

Sachez vous en rendre compte et notez le numéro de la note du Road-book où vous vous trouvez : en cas de bonne réponse, un cadeau par catégorie vous attend *.

*Tirage au sort en cas d’ex-aequo

INSCRIPTION ->

Les droits d’’engagement sont de 55 Euros par équipage de 2 personnes.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.