PEUGEOT 407 ELIXIR. Le concept car de Peugeot du Salon de Francfort 2003.

Christian Bouchat.    2003-09-19 00:00:00   

Depuis plusieurs années, Peugeot produit pour chaque grand salon automobile un ou plusieurs concept cars. Au salon de Francfort 2003, Peugeot présente un grand et large coupé à la silhouette très contrastée, capable d’accueillir confortablement quatre passagers.


Le concept car 407 Elixir pollue moins que l’usine photographiée.

Les designers ont voulu une silhouette où la moitié avant très effilée oppose un grand contraste avec la moitié arrière plutôt trapue, tout en formant un ensemble équilibré.

Vu de l’avant, le 407 ELIXIR est immédiatement identifiable comme un produit Peugeot.

La face avant est caractérisée par une large bouche entourée de phares très étirés. Cette face avant nous permet de deviner la voie stylistique prise par Peugeot pour ses prochains modèles. Cet été, le Coupé 406 a été le premier à évoluer dans ce sens. La très prochaine berline 407 continuera dans cette voie.

Le capot du Coupé 407 ELIXIR est particulièrement long. Il est suivi d’un pare brise très incliné qui est prolongé par un pavillon en verre qui se courbe doucement sur un hayon relevable presque vertical.

Les bagages sont presque aussi bien traités que les passagers.

La face arrière reprend un des thèmes préférés de la fin des sixties : Les coupés avec hayon, tels les Reliant Scimitar et Volvo 1800 ES. Ce hayon permet d’accéder facilement à un coffre luxueusement traité. La lunette arrière panoramique éclaire généreusement l’habitacle et devrait permettre une bonne visibilité.

Belle combinaison de coloris très clairs pour le tableau de bord du concept car 407 Elixir.

L’intérieur du 407 ELIXIR est luxueux. Les quatre sièges séparés sont ajustables dans un habitacle garni de cuir clair.

Le moteur du 407 ELIXIR est le nouveau V6 2,7 HDI qui équipera prochainement la 607. La puissance est d’un peu plus de 200 CV, alors que le couple atteint 440 Nm. Il est équipé d’un filtre à particule à régénération automatique sans limitation kilométrique.

Longueur  : 4.734 mm.

Largeur  : 1.920 mm.

Hauteur  : 1.400 mm.

Empattement  : 2.725 mm.

Voie avant  : 1.646 mm.

Voie arrière  : 1.684mm.

Le profil du coupé 407 Elixir est élégant.

Lire aussi :
- Peugeot 607, plus de 100.000 exemplaires produits !
- Nouveau Peugeot Coupé 406

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.