PORSCHE BOXSTER « S » millésime 2003. Un athlète de haut niveau.

David Bouchat    2003-05-04 00:00:00   

Après un peu plus de six ans sur le marché, ce petit monstre est doté d’un léger relookage...C’est avec un grand amour du détail et beaucoup doigté que les stylistes et ingénieurs ont peaufiné le roadster à la manière Porsche...


allure modifiée :

Nouveau dessin pour les deux prises d’air latérales au galbe plus accentué.

La troisième prise d’air centrale est plus visible que la modification dans le dessin de la proue.

Nouveau fléchage réduit de la proue qui augmente la pression dynamique de la voiture en évolution. On reconnaît le museau d’une Boxster "S" à sa troisième prise d’air centrale bien caractéristique.

Porsche Boxster S 2003. Les modifications de carrosserie les plus visibles sont situées à l’arrière.

Nouveaux optiques abritant les clignotants arrière, dont les verres sont à présent blanc gris.

Nouveau dessin de l’embout d’échappement.

Apparition de deux sorties d’air de chaque coté de l’échappement qui donnent une allure plus rabaissée a l’arrière de la voiture.

Nouvelle conception de l’aileron arrière qui se déploie dès que le véhicule atteint les 120km/h.

En plus d’être enfin équipée d’une lunette arrière en verre, la ligne de la capote a été modifiée. En effet, elle plonge plus fortement vers le capot arrière, où elle contribue à optimiser l’arrivée de l’air sur l’aileron. 12 secondes sont nécessaires pour ouvrir ou fermer la capote.

La nouvelle lunette arrière dégivrante est en verre, mais ses dimensions ont été réduites.

Nouvelles jantes 17 pouces de conception nouvelle (Gain de 2kg par rapport aux anciennes jantes).

Les nouvelles jantes 18 pouces de la Porsche 911 sont aussi disponibles en option sur les Boxster (Gain de 10.8kg).

Côté moteur :

Le Boxster « S » monte en puissance et passe de 252 CV à 260 CV pour une cylindrée de 3179 cm³ avec un couple maxi de 310 newtons/mètre a 4600tr/min. Ce roadster abat le zéro a cent en 5.7sec (deux dixièmes de seconde de mieux que par rapport a son devancier) avec une vitesse maxi de 264km/h...de quoi faire vibrer tout bon père de famille !!!

équipement standard enrichi :
Plus sportif, le Boxster « S » affiche aussi un surplus de confort...
Aux capote électrique, lève-vitres électriques, sièges habillés d’alcantara, thermo vitrage, rétroviseurs extérieurs dégivrant a réglage électrique, verrouillage central, antidemarage, système d’alarme antivol avec surveillance de l’habitacle, s’ajoutent cette année, le porte gobelet, la télécommande permettant d’ouvrir à distance non seulement la voiture mais aussi les capots avant et arrière et enfin, la boite a gants éclairée, d’un volume de 5litres, placée en dessous de l’airbag passager. Elle se ferme a clé et est branchée sur le système d’alarme antivol.

Le tableau de bord du Boxster S 2003.

David Bouchat

PRIX (Belgique) : 51.909 ?.

Taxe de première mise en circulation : 4.709 ?.

DIMENSIONS ET POIDS.

Longueur : 4320 mm.

Largeur : 1780mm.

Hauteur : 1290 mm.

Empattement : 2415 mm.

Voie Avant : 1455 mm.

Voie Arrière : 1514 mm.

Pneus : Avant : 205 / 50 ZR 17 (en option : 225 / 40 ZR 18)

Pneus : Arrière : 255 / 40 ZR 17 (en option : 265 / 35 ZR 18)

Freins AV. : ajouré et ventilé à 4 pistons.

Freins ARR. : ajouré et ventilé à 4 pistons.

Capacité du réservoir d’essence : 64 Litres.

Capacité du réservoir d’huile : 8,25 Litres

Poids à sec : 1320kg.

Poids en ordre de marche : 1630 kg.

Rapport Poids/Puissance : 5,0769 kg/CV.

ABS et ASR déconnectables de « série ».

MOTEUR :

Cylindrée : 3179 cm3.

Alésage & course : 98 x 73 mm.

Puissance maximale : 191 kW (260CV) à 6200 tr/mn.

Couple disponible 310 Nm à 4600 tr/mn.

Quatre arbres à cames en tête.

4 soupapes par cylindre

Injection/allumage électronique a distribution statique.

TRANSMISSION :

Boîte de vitesses : Manuelle à 6 vitesses avant + marche arrière.

Embrayage : disque de 240 mm de diamètre.

VITESSE MAXIMALE : 264 Km/h.

0 > 100 Km/h : 5,7 s.

0 > 160 Km/h : 13,2 s.

0 > 1000 m départ arrêté : 25,3 s.

Consommation mixte pondérée  : 10,5 Litres aux 100 Km.

Consommation cycle urbain  : 15,3 Litres aux 100 Km

Consommation cycle extra urbain  : 7,8 Litres aux 100 Km

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