Quand le Toccoa visite "la Chatte"...

Philippe Lambrette, Véronique Lambrette-Nils    2018-07-22 12:40:57   


Comme chaque année le deuxième week-end de juillet, l’équipe du 501th-506th PIR (Parachutiste Infantry Regiment) organisait son camp sur les hauteurs de Vellereux et y rassemblait pas moins de 80 propriétaire de véhicules des forces alliés de la WW II. Si le comité mettait en place l’infrastructure intendance dès le mercredi, les passionnés eux arrivaient dans la journée du vendredi et s’installèrent dans la prairie qui servait de point de rassemblement.

le petit déjeuner au self service

le parking des GMC

La journée du samedi commençait quand à elle par un petit déjeuner copieux afin de tenir jusqu’à la halte de midi avec un parcours à travers prairie et bois en passant par Compogne, Longchamps, Champs Flamisoul, Hubermont, Tillet et le Couvent de Beau Plateau ou une première halte s’imposait avant de repartir en direction de Remagne, Rondu, Laneuville et Ourt jusqu’à Pesseux village de l’entité de Libramont.

la colonne à la sortie de Tillet

le M8 Greyhound près de Beau Plateau

La halte de midi se faisait à la Brasserie La Chatte, bière artisanale que l’on peut trouver soit en blonde, en brune ou en blanche. La visite s’est faite par petit groupe de 30 personnes et suivie d’une dégustation du breuvage et après celle-ci un lunch attendait les participants.

la visite de la Brasserie

le lunch de midi

La suite de la balade allait repartir vers le campement en traversant les villages de Ourt, Renaumont, Bougnimont, Freux-Suzeran, Vesqueville et déjà une nouvelle halte à l’ombre dans le bois de Saint-Hubert, Lavacherie, le Cimetière de la Résistance et Victimes Civile, Aviscourt, Roumont, Givroulle, Givry, Rouette, Champs, Longchamps, Monaville, Fagnoux, Vaux et le retour au camp.

au dessus de Givroulle

près du camp

Après cette longue journée un bon petit apéro suivit d’un barbecue champêtre accompagné d’un quintet Big Band Alin&as interprétant des morceaux d’époque. (http://alineasmusic.wixsite.com/alineas)


le quintet Big Band Alin&as

le comité préparant l’apéro

Le dimanche, dernier jour de l’activité commençait par un p’tit dèj copieux et le début du démontage des tentes personnels et surtout de la messe avant de passer à l’activité du jour à savoir le lancer de patate par air-comprimé suivit du traditionnel repas avec le traiteur habituel "Les Saveurs Etoilées d’Houffalize" (www.les-saveurs-etoilees.be)

la messe

l’apéro avant le repas

Texte et photos

Articles des éditions précédentes :



 TOCCOA 2016 :
 TOCCOA 2017 :

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.