RAC de Pair 2023 : De beaux vainqueurs !

Eddy Coppée    2023-03-14 11:02:07   

13ème RAC de Pair 04 mars 2023


Le parcours du RAC de Pair c’est 300 km de pur bonheur. Pour cette 13ème édition, les organisateurs ont renouvelé leur confiance au système de Chronométrage TRIPY.

Avec trois catégories : Découverte - Classic et Expert, le choix le plus adapté pour les candidats était possible. Partis pour 300 kilomètres de rallye, le départ et les difficultés allaient crescendo avec un passage obligé aux 5 branches de Clavier. Claude Ninane et son équipe nous ont concocté un parcours où on ne peut se perdre en prenant un maximum de plaisir, la sanction du chronomètre étant imparable, avec toutes les difficultés du rallye de régularité et les exceptionnelles notes horloge.

Victoire sans appel de Jacquemin/Cara sur Opel en Découverte.

Faisant confiance à un système de contrôle électronique, encadrés de nombreux CP afin de garder un aspect humain. C’est Bernard Verstraete qui prenait l’ascendant, avant d’être rejoint par un dynamique Patrice Simon associé à Collard, devant Gillard/Hugo sur Toyota MR.
Les RT prennent la direction des Ardennes contournant les grands feu fêtant la fin de l’hiver, avec une halte bien méritée à Libramont Chevigny au garage Jacquemin.

Vernier - Sluysmans sur Lancia Fulvia devant en Classic.

En Classic c’est Poncelet/Polet qui prenaient l’ascendant devant Venier/Sluysmans, avant d’être rejoint par Van Houdenhove/Dessauvages sur Porsche. En Découverte Jacquemin/Cara menaient largement et gardaient la tête.
La nuit tombait pour le retour à Pair. Hotton et Somme Leuze allaient être un terrain de jeu pour les concurrents qui ne pouvaient souffler tant le parcours sollicitait concentration et habilité. Au gré des difficultés les concurrents rentraient à Pair satisfait du chemin parcouru.

Un dynamique Patrice Simon associé à Collard sur Porsche 924

En Expert Victoire de Simon/Collard sur Porsche 924,devant Herman/PIrotte en Classic victoire de Venier/Sluysmans sur Lancia devant Van Houdenhove/Dessauvages. En Découverte victoire sans appel de Jacquemin/Cara sur Opel.

Une belle édition du Rac de Pair qui mériterait une participation plus élevée.

Classements sur www.autoretropair.be

Texte & photos : Eddy COPPEE

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.