Rallye Télévie 2015 (1ère partie)

Philippe Lambrette    2015-04-26 23:24:25   


C’est par une journée très ensoleillée qu’a eu lieu le Rallye Télévie 2015 sur le site des Halles des Foires de Coronmeuse à Liège , près de 600 voitures ont pris part à cette balade .

Toutes les cylindrées étaient représentée , allant de la BMW Isetta 300ccm à la surprenante Excalibur dotée d’un V8.

Du côté des voitures américaines on retrouvait les traditionnelles Chevrolet Corvette, Plymouth , Buick , Cadillac , Pontiac et Ford avec la Mustang ainsi que la mythique AC Cobra.

Il y avait également quelques véhicules datant de la seconde guerre tels que la Jeep Willys , le Dodge 4X4 , le Dodge Ambulance et un GMC accompagné de deux motos Harley Davidson.

Du côté de voitures japonaises nous pouvions voir les Toyota avec la MR2 , Datsun , Honda, Mitsubishi , Mazda , Nissan et Suzuki.

Après avoir survolé deux grands pays constructeurs automobiles revenons sur notre petit continent en commençant avec l’Espagne et sa Seat Furia 900ccm souvent confondue avec la rivale italienne Fiat 127 présente également lors du Rallye , puisque nous sommes en Italie parlons de la délégation de Fiat 500 présente ainsi que d’autre modèle de la marque tel que la 600 , la 133 , la 850 , la 128 et la Barchetta.

Restons avec les italiennes en citant également la présence de quelques Alfa , GTV , Giullia , 33 , 75 et Spider ainsi que de l’une ou l’autre Ferrari .

Quittons ce pays transalpin pour un pays voisin des deux précédemment cités à savoir la France avec une belle délégation de Citroën 2CV6 et la fourgonnette , Diane et Méhari , CX , la visa , la BX ainsi que de quelques mythiques Traction ou encore la DS . Si l’on parle de ce charmant pays , difficile de ne pas parler des rivales de Citroën à savoir Renault avec la 4CV , la 4L et la fourgonnette R4 , de même que d’une autre grande rivale la Peugeot avec la 205 cabriolet et la 304 et le pickup 403 .

Simca était également représenté avec la Simca 1000 et la 1100 ainsi qu’avec la Murena et la Rancho et une superbe Matra Jet et pour finir avec la France on ne pouvait pas ignorer la présence dieppoise avec l’Alpine A110 et l’Alpine A310.

Et surtout sans oublier la plus célèbre de toute les françaises ... la Bugatti (ici en version réplique).

Il faut aussi savoir que le Bénélux était également représenté avec la Daf pour les Pays-Bas et un modèle Citroën construit en Belgique et continuons vers le nord en allant en Suède avec Saab et Volvo.

Si l’on parle de l’automobile on ne peut pas ignorer nos voisins Allemands avec une gamme assez vaste de Volkswagen comportant la célèbre Coccinelle , le Van T1 et T2 , la Jetta , la Golf 1 et 2 et caddy , la Polo coupé et berline ainsi que la VW1500 et la Passat sans oublier la Karman Ghia , parlons également de Audi avec la Coupé Quattro et la 90 Quattro . La délégation de Bavaroise était également importante allant de la petite Isetta précédemment citée était elle accompagnée de la série 3 ( 316 , 318 , 320 , 325 ) de la 3.0CS et surtout la 850ccm.

Après Ingolstadt , la Bavière et Wolfsburg partons var Stuttgart pour Porsche et sa gamme de 911 suivie de la 944 , 924 , 928 sans oublier la très célèbre 356, pensons également à la Mercedes avec un modèle assez spécial tel que celui-ci...

Texte de Philippe Photo de Philippe et Véro

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.