Renault Mégane CC et Scénic : une motorisation vitaminée.

v.b.    2004-05-20 00:00:00   

Renault propose dès à présent un moteur turbo essence sur le Mégane Coupé - Cabriolet et le Scénic.


Ce moteur d’une cylindrée de 2,0 L fournit 165 CV au régime de 5.000 tr/min. Son couple s’élève à 270 Nm à 3.750 tr/min. Il est accouplé à une boîte manuelle à six rapports.

Le turbo bénéficie d’une architecture spécifique dite « twin scroll » (double entrée). Cette technologie limite le phénomène de réaspiration des gaz brûlés et optimise le remplissage en air frais.

Le Mégane C.C. subit quelques modifications afin d’exploiter au maximum le potentiel du nouveau groupe : raidissement de la barre anti-dévers intégrée au train arrière et tarage plus ferme des amortisseurs avant et arrière.

Les reprises et les accélérations sont plus franches grâce aux modifications apportées à l’étagement des rapports de démultiplication (rallongement de la 1ère et raccourcissement des 2ème et 3ème rapports). (vb)

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