Retrorama, un beau départ !

Benoît Piette    2014-06-11 17:08:46   

Cette première édition a donc reçu le succès escompté par les organisateurs.
Avec près de 3000 personnes pour la soirée « Radio Modern », Retrorama a démarré sur les chapeaux de roue.


Prudents, ceux-ci avaient choisi le Palais 10 du Heysel pour leur événement : hélas, celui-ci s’est révélé trop petit pour « caser » tous les stands et de nombreux candidats exposants ont dû être éconduits.

Le tapis bleu électrique du hall d’entrée donnait immédiatement le ton : l’ambiance « sixties » était garantie et mise en valeur par le style art déco du Palais 10
Bravo à l’équipe de décoration !

Grâce au temps magnifique, la terrasse placée devant le palais ne désemplissait pas.

Cependant, il n’y avait guère de stands intéressant directement ou indirectement l’amateur de véhicules anciens. Notons toutefois la judicieuse présence du stand dédié au Grand Prix Revival Nivelles-Baulers du 29 juin.

Peu rassasiés par les rares stands dévolus à leur passion mécanique, les amateurs de véhicules anciens se sont rabattus avec curiosité sur les autres aspects de cette mode « rétro » qu’ils perpétuent au volant de leur véhicule ancien.

Ils ont ainsi pu découvrir les (trop ?) nombreux stands destinés aux habits d’époque ou aux bijoux censés évoquer ce que portaient nos parents.

Parmi les stands présents certains s’étaient spécialisés en des reproductions d’affiches ou ’réclames’ d’époque.

Tels des reliques d’un passé à jamais disparu, quelques objets estampillés « Sabena » ont dû faire revivre à certains des moments particulièrement douloureux.

Il faut aussi saluer la mise en scène de certains stands spécialisés dans l’ameublement d’époque : on s’y croyait presque !

En conclusion, et même si l’amateur de véhicule ancien a eu un goût de trop peu, il faut reconnaître que cette première édition s’est révélée être un franc succès pour les organisateurs et les exposants.

Espérons toutefois que pour la prochaine édition ( les 29 au 31 mai 2015 ), les stands soient plus diversifiés afin d’attirer le plus grand nombre possible de collectionneurs et d’amateurs à cette « grand-messe d’autrefois  ».

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.